Aller au contenu

Trajet de 279 km sur une journée : vos conseils ?


Mah LUDO

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je prévois, si les températures redescendent sous les 30°C, de faire un trajet de 279 km sur une seule journée mi-août.

il y a 815m de D+, et 959m de D- que Google map me fait faire par les pistes cyclables en partie. . mais bon j'ai un   GPS qui me guidera tant qu il y aura  de  la  batterie  (environ  10 h )   

 

Mon vélo est un route Canyon Endurace AL 6.0 alu, Shimano 105.

Le "pilote" ;): a fait 180 km en VTT en 2008 d'une seule traite aussi, mais c'était il y a 10 ans !  Rire  

Ceci dit je fais du vélo quasiment tous les jours depuis plusieurs années,  des  sorties  de  40-50 km  de temps  en temps , et du rameur à tirage central depuis 8 ans .

 

Coté précautions  que me conseillez-vous  ? (Faut-il éviter de rouler autant s'il fait très chaud, quelle quantité d'eau embarquer dans le sac à dos, quelle quantité de nourriture, comment prendre soin de son dos/périnée sur un telle distance etc etc ! )

 

Merci par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, Thierry.

D'ailleurs, ce que je dis, même si ça a un coté foutage de gueule n'est pas dénué de sens.

Il parait que si tu vas aux Etats Unis, tu as tout intérêt à faire un contrôle chez ton dentiste avant de partir, car là bas ils sont hors de prix et non remboursés.

Une rage de dent peut te ruiner.

Voilà encore un bon conseil du Schtroumpf 101!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice et Guillaume. 


 En 2008 quand j'avais fait mes 180 km en VTT Décathlon, j'avais reçu un bien meilleur accueil, de bien meilleurs encouragements que 10 ans plus tard. Et c'était ici-même.    La mentalité a bien changé, donc 


Et j'étais arrivé au bout, même avec ce bon vieux VTT Décathlon de 15kg, alors que je ne faisais que 15km de velotaf par jour et rien de plus . J’avais parcourus ces 180 km en 7h, sans compter les pauses.