Christophe BENAZET Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Bonjour, j'ai mon amie qui veut faire des cols avec moi, elle fait du vélo régulièrement mais pas en montagne, donc je voulais lui faire installer une cassette 11/34. Est ce qu'il y en a qui ont déjà essayé le 11/34 en montagne et qu'est ce que vous en pensez????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Comment veux-tu qu'on puisse te répondre ? On ne sait rien de ton amie, tu la connais mieux que nous !Et toi, as-tu déjà fait des cols ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 4 août 2018 Auteur Share Posté le 4 août 2018 Oui j'ai des faits une quinzaine de cols, et moi je suis en 11/32 et ça va. Mais mon amie elle roule beaucoup sur du plat et un peu de vallonné et elle a un 11/32. Donc je pensais qu'avec 11/34 en montagne se serait plus souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Un 34 est mieux qu'un 32, mais la différence entre les deux est tout de même très modérée et ne fera pas de miracle. Comment estimes-tu son niveau par rapport au tien ? Quelles sont vos moyennes lorsque vous roulez à deux ? Quelle vitesse tient-elle sur la plat quand elle décide de prendre des relais "sérieux" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 4 août 2018 Auteur Share Posté le 4 août 2018 Elle fait du 24 de moyenne sur terrain vallonné, mais elle veut essayer de faire des cols, oui effectivement 2 dents de plus ça ne changera pas la facilité , mais je me demande si ne sera pas plus souple en 34 quand même et de pouvoir monter doucement mais surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Puisqu'elle est motivée pour s'essayer à grimper des cols mais que son niveau n'est pas "démentiel", je conseillerais de commencer par des montées pas trop longues et pas trop pentues. Le but est de ne pas la dégoûter et de lui faire apprécier la montagne. Des cols de 6-7 km à 5-6% de moyenne seraient un bon début. Cela demande d'étudier les parcours à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Salut ChristopheBien sur que ce sera plus souple. Deux dents de plus en montagne, ce n'est pas négligeable. De plus, tu auras la cassette sous la main si tu souhaites un jour te lancer sur une grosse sortie.Je viens d'en commander une chez Mantel pour 59.99€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 avec quoi comme plateau devant? si elle se sert déjà souvent du 32 en terrain vallonné le 34 n'apportera pas grand chose.commencer par des petits cols, monter à 5 kms et en monter 10 ce n'est pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Je roule en 11/34 depuis cette nouvelle saison . Il y a bien sûr une différence avec le 32 mais ce n'est quand même pas énorme . J'ai fait la Toscane l'an dernier - Via Francigena d'Aoste aux faubourg de Rome - ainsi que le Gurnigelpass en Suisse (1594 m - 5,3% de moyenne et max de 10% ) et à mon âge 71 l'an dernier ce ne fût pas toujours facile. J'ai donc mis cette année 11/34 et j'ai perdu 12 kg ce qui fait que je passe les bosses et les petits cols ardéchois de mes vacances beaucoup plus facilement .Néanmoins je crois que pour l'an prochain je vais changer de pédalier et installer 46/30 contre 46/34 actuellement . Je vais aussi changer de roues avec des Fulcrum R3 (gain de 400 gr ) et là cela devrait me permettre de faire plus de moyenne et de haute montagne . En effet vu mon expérience de l'an dernier même en ayant perdu 12 kg ( régime chez diététicienne) je veux mettre tous les atouts dans mon jeu pour trouver du plaisir en montagne . Je crains qu'avec 46/34 et 11/34 cela ne reste un peu court pour une envolée vers les sommets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 6 août 2018 Auteur Share Posté le 6 août 2018 Plateau avant en 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 34/34 ça devrait passer partout si l'on est un minimum en forme bien sur et si on aborde la montagne progressivement, partir tout doucement quitte à pouvoir mettre un peu plus gros en fin d'ascension .ne pas se surestimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Jacques,le Gurnigelpass et 5.3% de moyenne....je pense que tu te trompes! Le Gurnigelpass est à quasiment 8% de moyenne.OLivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 août 2018 Share Posté le 6 août 2018 Salut, le versant sud en partant de PLASSELB est très irrégulier, je pense qu'il a raison . Depuis Rüti il y a des passages de plus de 10%, enfin su tu passes par Riffenmatt on a le juste milieu entre les 2. Mais quand même il s'agit de grimpées très abordables, rien de comparable avec le SANETSCH ou la croix de COEUR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Jacques, Pierre-Yves,autant pour moi, je pensais à la montée normal et celle du côté de Fribourg. Je ne connaissais pas celle-ci.désoléOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Salut , pas compris ta réponse, la montée depuis Fribourg en passant par Sangernboden (ouf!) versant ouest du GURNIGEL, est à 5% de moyenne, car elle s'étire, montée , descente et plat alternent. Alors que la version nord par Rüti, ne présente pas de zone de répit et est bien plus courte 12-13% par endroits (je l'ai faite en descente et on ne se rend pas bien compte de la "difficulté"). Pour info, arrivé à Rüti, tu tournes à gauche, Rüschegg, et attaques la 3éme version, par Riffenmatt, qui se termine au même endroit que la 1ère en passant par Schwefelbergbad (re-ouf)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés