Aller au contenu

Shimano 11/34


Christophe BENAZET

Messages recommandés

Un 34 est mieux qu'un 32, mais la différence entre les deux est tout de même très modérée et ne fera pas de miracle. Comment estimes-tu son niveau par rapport au tien ? Quelles sont vos moyennes lorsque vous roulez à deux ? Quelle vitesse tient-elle sur la plat quand elle décide de prendre des relais "sérieux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'elle est motivée pour s'essayer à grimper des cols mais que son niveau n'est pas "démentiel", je conseillerais de commencer par des montées pas trop longues et pas trop pentues. Le but est de ne pas la dégoûter et de lui faire apprécier la montagne. Des cols de 6-7 km à 5-6% de moyenne seraient un bon début. Cela demande d'étudier les parcours à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 11/34 depuis cette nouvelle saison . Il y a bien sûr une différence avec le 32 mais ce n'est quand même pas énorme . J'ai fait la Toscane l'an dernier - Via Francigena d'Aoste aux faubourg de Rome - ainsi que le Gurnigelpass en Suisse (1594 m - 5,3% de moyenne et max de 10% ) et à mon âge 71 l'an dernier ce ne fût pas toujours facile. J'ai donc mis cette année 11/34 et j'ai perdu 12 kg ce qui fait que je passe les bosses et les petits cols ardéchois de mes vacances beaucoup plus facilement .

Néanmoins je crois que pour l'an prochain je vais changer de pédalier et installer 46/30 contre 46/34 actuellement . Je vais aussi changer de roues avec des Fulcrum R3 (gain de 400 gr ) et là cela devrait me permettre de faire plus de moyenne et de haute montagne . En effet vu mon expérience de l'an dernier même en ayant perdu 12 kg ( régime chez diététicienne) je veux mettre tous les atouts dans mon jeu pour trouver du plaisir en montagne . Je crains qu'avec 46/34 et 11/34 cela ne reste un peu court pour une envolée vers les sommets. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le versant sud en partant de PLASSELB est très irrégulier, je pense qu'il a raison . Depuis Rüti il y a des passages de  plus de 10%, enfin su tu passes par Riffenmatt on a le juste milieu entre les 2. Mais quand même il s'agit de grimpées très abordables, rien de comparable avec le SANETSCH ou la croix de COEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pas compris ta réponse, la montée depuis Fribourg en passant par Sangernboden (ouf!) versant ouest du GURNIGEL, est à 5% de moyenne, car elle s'étire, montée , descente et plat alternent. Alors que la version nord par Rüti, ne présente pas de zone de répit et est bien plus courte 12-13% par endroits (je l'ai faite en descente et on ne se rend pas bien compte de la "difficulté"). Pour info, arrivé à Rüti, tu tournes à gauche, Rüschegg, et attaques la 3éme version, par Riffenmatt, qui se termine au même endroit que la 1ère en passant par Schwefelbergbad (re-ouf)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...