Alain VOILQUIN Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 Bonjour Mon réparateur vélo faisant trainer les choses (il a ma roue vision team30 depuis fin avril pour une roue libre HS) Donc je me suis acheté une paire de roue sur internet (VISION TRIMAX CARBON 35) Mon problème c’est qu’il faudrait régler le DI2 à la nouvelle version de roues (je n’ose aller voir mon marchand…. !!!) Connaitriez-vous ce mode d’emploi D’avance merci Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 juillet 2018 Share Posté le 30 juillet 2018 quel Di2 :http://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R8050-03-ENG.pdfhttp://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R9150-06-ENG.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain VOILQUIN Posté le 30 juillet 2018 Auteur Share Posté le 30 juillet 2018 C'est un.shimano.-R8050-SS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc MOREAUX Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 pardonnez mon ignorance ; quels réglages sont à faire sur le di2 pour un changement de roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 a mon avis rien, je ne vois pas pourquoi, a part son mécano qui le roule dans la farine avec une roue libre en reparation depuis avril ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 Voir MP. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 Souvent la cassette ne tombe pas au même endroit sur une autre roue il faut donc ajuster (trim) l’indexation. Appui long sur la boîte sous la potence et on ajuste avec la manette droite (il y a 23 micro-ajustements) quand celui-ci est trouvé on refait un appui long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain VOILQUIN Posté le 1 août 2018 Auteur Share Posté le 1 août 2018 Merci Christian msg aux autres il faut effectivement faire un réglage DI2 quand on change de roues!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 Il faut aussi penser à régler les butées hautes et basses du dérailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 En fait pour le Di2 c'est comme pour les autres… Quand on change de roue, parfois il faut rerégler parfois non.Pour ma part, je n'ai que des roues Fulcrum ou Campagnolo, je passe de l'une à l'autre sans avoir besoin d'ajustement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 😆Tu ne lâches jamais rien toi ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 Christian ne lâche jamais rien, mais il sait que je ne m'en formalise pas 🤑 A Christian : même si je ne le fais pas à chaque changement de roue, je sais faire une indexation. Ca prend moins de temps que remplacer les Swisstop BXP pour jante alu (ceux là sont bien) par des Campa rouge pour jante carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 OK, mais pourrais-tu nous en dire plus, car il y a deux "manettes" à droite (une pour monter une pour descendre) et préciser la manip pour réaliser l'ajustement.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 2 août 2018 Share Posté le 2 août 2018 Un appui long (environ 2 sec.) et on passe en mode ajustement. Même leviers que lors des passages de vitesses pour ajuster celles-ci. Si on veut ajuster un passage vers les grands pignons (vitesses passent mal en montée) on utilise le même levier qui si on voulait aller vers un grand pignon et vice-versa pour la descente vers un pignon plus petit avec l’autre levier. Le dérailleur va monter ou descendre d’un micro-ajustement à chaque pression. On vérifie le résultat en faisant tourner le pédalier pour trouver le bon réglage qui minimise le bruit de la chaîne sur le pignon. Quand ça semble bon. Appui long pour revenir en mode normal et on vérifie le passage des vitesses. On répète si on n’est pas satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain VOILQUIN Posté le 2 août 2018 Auteur Share Posté le 2 août 2018 merci de vos réponses mon DI2 fonctionne bien maintenant j'ai pu le régler avec un camarade cycliste qui est un peu plus technicien que moi salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 2 août 2018 Share Posté le 2 août 2018 Merci tout plein pour ces explications très claires dont je fais un copier/coller pour les garder bien au chaud.Mon Di2 fonctionne à merveille depuis 15 mois, sans aucun réglage ou autre manip, mais on ne sait jamais.Cette absence de réglage est la raison principale qui me fait apprécier le Di2.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 août 2018 Share Posté le 2 août 2018 je les ai toujours :-) ne perd pas espoir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 14 août 2018 Share Posté le 14 août 2018 Bonjour,Pour information j'ai une paire de roues artisanales en carbone, une paire de roues artisanales en alu et une paire de Shamal ultra. je suis équipé en DI2 Ultégra et je passe de l'une à l'autre sans probème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 14 août 2018 Share Posté le 14 août 2018 Oui ça peut arriver si on est chanceux d’avoir plusieurs roues dont les cassettes (les freins aussi) ne demandent pas de réglages qu’on soit en di2 ou en mécanique n’y change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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