Guillaume VERNET Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Bonjour,Mes cuissards Assos (noir) se teintent en blanc au bout de 2-3 ans sans queleurs qualités s'altèrent.Je pense que ce sont les effets du soleil.Peux t on y faire quelques choses ou est ce la couleur noire qui veut cela ?C'est quand même dommage pour leur prix :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Cool, des cuissard caméléon ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Non, j'ai aussi constaté ça. Depuis je suis passé chez X-Bionic, parfait. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume VERNET Posté le 24 juillet 2018 Auteur Share Posté le 24 juillet 2018 Merci pour l'info.S'ils ne bougent pas je vais regarder un peu cette marque quirestent assez chères me semble t il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Mon plus vieux cuissard Assos (modèle Tiburu) a 1 an et demi, et il est devenu légèrement plus clair. Comme c'est le meilleur cuissard que j'ai jamais eu question confort, j'ai tendance à lui pardonner ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Il y'a les effets du soleil, de la transpiration et des sels associés et la lavage en machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Oui, mais franchement, ça arrive bien vite désormais. J'en ai eu en 2007 qui avait bien plus résisté, il avait tenu 6-7 saisons. Il y a eu ensuite un changement de tissu, c'est à ce moment que j'ai constaté ce phénomène, que sur les cuissards courts, j'ai un corsaire qui n'a pas bougé.Le X-Bionic entame sa 4ème saison, il reste comme au premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Pour les cuissards j'en ai depuis 2008, ils n'ont jamais déteint, je ne les porte plus car la taille ne correspond plus. En effet depuis la série S7 il y a eu un redimensionnement avec arrivée de la taille XS, pas de changement de teinte sur les derniers modèles. En revanche un maillot uno noir a déteint uniquement sur le dos, donc le soleil serait en cause… ou la machine à laver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Faudrait retourner les habits et ou, les mettre dans une housse de lavage, pour éviter le frottements.Ce sont des tissus très fin plus sensibles que les anciennes générations d'habits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Lavage à la main la plupart du temps pour les cuissards, le rose du chamois pâlit en machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Non c'est uniquement du au rayons UV, la partie noire exposée devient "brune", la partie cachée par le maillot reste noire. J'ai constaté çà sur le mien qui a maintenant... ben oui, 5 ans!Ils sont tellement résistants ces cuissards qu'on les utilise longtemps et les UV font leur travail destructeur avec les années.Tien, avez-vous remarqué que les casques rouges, même de très grandes qualité virent au rose après 2 ou 3 étés?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Bonjour,J'ai rencontré le même problème, tissu déteint en quelque mois. Ce qui n'est arrivé qu'avec la marque Assos. A 69 ans, j'ai testé lavé (enfin ma femme a lavé) et usé pas mal de cuissards de différentes marques. C'est pour moi, le plus décevant.Conclusion : Assos confortable, c'est indubitable mais .. vu la qualité du tissu on n'en a pas pour son argent, donc plus d'Assos pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés