Imanol ALCANTARA Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 .. j'ai beau revoir la vidéo le coup de poing motif de son exclusion semble plus lancé que porté.A moins de punir le geste même sans le coup?Donc punir l'intention?Mais comment être sûr de l'intention de Moscon?La vidéo du coup de poing virtuel:https://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2018/video-le-coup-de-poing-de-moscon-a-gesbert.-apres-800m-de-course_vid1109698/video.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté le 22 juillet 2018 C'est bien ce que je pense.Et tant mieux pour certains oui.Si j'étais mauvaise langue je dirais que l'organisation a sorti un coureur de la Sky ainsi ça en fait un de moins pour aider Froome.Mais je ne le suis pas, mauvaise langue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Moscon est peut être victime de sa réputation. On le connaissait déja raciste. Il avait aussi fait tomber Sébastien Reichenbach l'année dernière. Il n'a à prioris pas été condamné. Ce genre de mec peut rentrer chez lui, ca ne me gêne pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté le 22 juillet 2018 Ceci dit il avait été exclu dans le passé pour insulte/injure raciale, là par contre c'était sérieux, je l'aurais carrément poursuivi au pénal et viré définitivement.Mais aujourd'hui c'est plus un geste d'agacement comme il y en a dans toutes les courses depuis qu'elles existent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté le 22 juillet 2018 Je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la Sky, notoirement protégée par ASO, l’UCI, l’AMA, le TAS, le CIO, l’ONU, la Reine d’Angleterre et le Pape, n’a pas pu, malgré ses moyens financiers illimités, s’opposer à cette exclusion. Faudra qu’on m’explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 En effet, c'est bizarre… 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Ben, tout simplement que Sky n'est pas aussi protégée que certains aimeraient en etrê persuadés.Ah les fantasmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté le 22 juillet 2018 Je n'ai jamais cru une seule seconde à la théorie du complot Sky, je dois être le seul, avec toi donc dans ce cas.Je crois que Moscon a été exclu car il était sans doute sous surveillance depuis son affaire raciste et car les images de ce geste aujourd'hui sont devenues publiques et que les images de nos jours ou les idées qu'on s'en fait sont très importantes.Le Tour a voulu se couvrir, comme il l'avait voulu début juillet en disant qu'il ne voulait pas de Froome au départ de l'épreuve.De la communication à but de négoce tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Une conséquence de cela est que Poels va être mis plus à contribution pendant les étapes pyrénéennes. Dans les Alpes, il m’a semblé être un peu en retrait et avoir du mal à se situer dans le train Rowe-Moscon-Castroviejo-Kwiatkowski-Bernal (par ordre d’apparition à l’ecran...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Bof moi je suis déçu, un seul topic d'ouvert, même pas plusieurs page de débat/lynchage...Appelez le gianni Bouhanni ça ira mieux et demain y aura 10 pages et 5 topic d'ouvert !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Le tour n'y est pour rien ceux sont les commissaires donc l'UCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Tu peux m'ajouter à ta liste, la vogue des théories du complot me sort par les yeux, celle-là entre autres. Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas un fan de Sky, un des organes de communication de l'affreux Murdoch. Mais si on n'adhère pas à la paranoïa ambiante, on est tout de suite estampillé au mieux naïf, au pire complice. M'énerve…Pour info et pour ceux qui n'auraient pas compris, mon message précédent était ironique… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Il ne semble malheureusement pas très fringant sur ce Tour, Wout Poels. On verra dans les Pyrénées comment il se comporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté le 22 juillet 2018 Oui mais mon sujet n'a pas de lien avec un complot Sky ou pas, il visait seulement à faire remarquer qu'à priori il n'y a pas de coup de poing donné, ou seulement porté, ce qui revient à interpréter un geste (Moscon peut très bien dire qu'il chassait une abeille, personne ne pourrait jurer de sa vie que ce n'est pas vrai) et le sanctionner de peur que cette séquence devienne "virale" et nuise à l'image du Tour et donc au Tour c'est à dire aux intérêts financiers.Ce serait donc une exclusion "dommage collatéral" ce qui peut déranger certaines natures dont la mienne je le reconnais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté le 22 juillet 2018 Nous sommes donc 3 à ne pas croire à un complot Sky, toi, Jacques et moi.Ce serait amusant de savoir qui se joint à nous ou si nous sommes désespérément seuls.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Je suis d’accord, Poels ne semble pas au top, peut être les effets du Giro. On va voir.. (Au Giro c’etait de mémoire Henao qui n’était pas tous les jours au mieux, cela n’a pas empêché Froome de gagner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien BARATGIN Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Il faudrait qu'ils baissent les doses de ....... café à la Sky, ils sont tendu.D'ailleurs à partir de mercredi c'est décaféiné pour Thomas, sinon Froome ne va pas pouvoir gagner le Tour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 23 juillet 2018 Share Posté le 23 juillet 2018 oui, et sans café, c'est Dumoulin (à café) qui pourrait gagner 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 23 juillet 2018 Share Posté le 23 juillet 2018 Est ce la bonne video ?Au foot avec la video, en fonction de la prise de vue tu ne vois pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés