Aller au contenu

Dumoulin penalisé de 20 secondes


Claude CARRIES

Messages recommandés

Il a certainement pris ce risque en toute connaissance de cause. Il aurait perdu bien plus de temps qu'il n'en a perdu hier, pénalité comprise, s'il n'avait pas roulé derrière sa voiture d'équipe.

Pour l'anecdote, il aurait cassé un rayon en heurtant la roue arrière de Bardet, qui lui même a dû changer de vélo juste après. Ils doivent se maudire l'un l'autre depuis ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier Dauphiné, lors d'une des dernières étapes,les AG2R ont continué à rouler très fort,lorsque Thomas a eu un problème et s'était retrouvé derriere, celui-ci avait immédiatement fait une remarque à Bardet lorsqu'il avait réintégré le peloton ..  du coup,à mon avis,il n'y aura pas de cadeau des Sky à Bardet,sur ce tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sky roulait devant bien avant les incidents de Dumoulin et Bardet, et après ces incidents c’est BMC, Quick Step et Bora qui ont roulé comme l’exigeait le déroulement de la course. Froome n’attend aucun cadeau de la part de ses adversaires, il n’en a jamais eu, comme l’a d’ailleurs démontré la 1ère étape.

Concernant Dumoulin, même toi tu devrais faire la différence entre s’abriter pendant une éternité à 60 km/h derrière la voiture de son équipe et profiter de l’abri relatif en remontant la file des voitures suiveuses, ce qu’a normalement fait Dumoulin quand sa voiture a rejoint cette file. Froome après sa chute n’a cessé de perdre du temps sur le peloton, il n’aurait certainement pas déboursé 51s si il avait pratiqué comme Dumoulin. Mais lui n’a pas triché. Il n’y a donc pas deux poids deux mesures, comme tu le prétends, mais une sanction à la mesure de la tricherie.

Bon, le sort est devenu plus équitable entre Froome, Quintana, Dumoulin et dans une moindre mesure Bardet. Nibali, Thomas, Uran et quelques autres sont pour l’instant passés entre les gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens mais quand Froome a été retardé au dauphiné il y avait déjà un moment que ag2r roulait pour revenir,ils n etaient pas a fond mais roulaient vite 80% du max environ ;et ils n allaient pas s arreter pour attendre Froome,mais ils n ont pas accélé.Hier quand Froome et Dumoulin se sont arreté les sky sont passes devant ce qui est different.Mais je peux affirmer aussi que si Froome a un incident je connais la suite.Je lui conseille de se pisser dessus plutôt que de s'arreter😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens mais quand Froome a été retardé au dauphiné

 

C'est obsessionnel chez toi de mettre C. Froome partout afin de mieux le lyncher. Ci-dessous la liste des participants au Dauphiné 2018 :

https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr/coureurs

Je pense qu'il est grand temps que tu penses à élaguer tes andouillers qui obscurcissent ta vision 😃

Tu en deviens pathétique.....il faut te ressaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas voir le mal partout, à 5kms de l'arrivée pour Dumoulin et à 4 kms pour Bardet il y a longtemps que la Sky est devant et spécialement quand il y à une bosse qui commence à 2 kms de l'arrivée.

Si tu remarques bien, dans toutes les arrivées, et encore aujourd'hui la Sky vient rouler en tête du peloton pour placer ses leaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous n'avez pas dit (peut-être), c'est que le cyclisme est un peu à part dans toutes ces courses de vitesse.

 

Dans les sports que vous citez, les concurrents sont à fond tout le temps (course automobile etc...)

 

Dans une étape de plaine habituelle, Froome et les autres favoris courent bien en-dessous de leurs possibilités, peut-être 70/80%.

Je pense que c'est pour ça que ce n'est pas jugé fairplay de passer de 70/80 à 90% lorsqu'un adversaire subit une crevaison ou une chute. Peut-être le fairplay pour éviter un nouveau type de courses à suspense :

"Quintana vient de crever roulez tous à fond pour l'éliminer!" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70,les Merckx,Ocana,Zoetemelk,etc..  ne se faisaient pas de cadeau,quand l'un ou l'autre crevait,ils accéléraient pour distancer l'adversaire en difficulté..   les coureurs étaient moins assistés et les coureurs pleurnichaient moins que maintenant, ils avaient plutôt envie d'en découdre et il y avait du spectacle ..  bien sûr,si vous n'avez pas connu,vous ne pouvez comparer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...