Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY

Messages recommandés

J'ai dit «en général». Moi non plus je n'ai jamais entendu Beenkens insulter qui que ce soit, mais il ne se gêne pas pour imposer ses critiques à son public, par exemple sur le pauvre Roberto Martinez pendant le match Belgique-Japon… avant que la Belgique revienne dans le match. Et de devoir s'excuser platement ensuite.  C'est ce genre de commentaire outrancier qui m'a fait passer chez Sporza (en plus de la possibilité de travailler mon néerlandais). De Cauwer, qui n'est pourtant pas un journaliste à la base, n'est pas adepte en général de ce genre de commentaires, et encore moins Wuyts, toujours très courtois et policé.

Bref, tu es allergique à Saugrain, moi c'est à Beenkens…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe étape. 

Une attaque de loin de Valverde 😲

Puis une autre de Dumoulin!

Alaphilippe avait mieux récupéré qu'on aurait pu penser.

Seulement 108 km mais env 4000 m de D+ qui ont fait des dégâts, même Bernal décroche!

2 jours qui vont laisser des traces, demain on devrait voir des écarts encore plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome n’a jamais été aussi loin de gagner le Tour depuis 2013 (sauf son abandon en 2014). Aujourd’hui, Thomas semble physiquement supérieur (ce qui peut évoluer), il a 1 mn 25 d’avance, et Froome est piégé car il ne pourra pas attaquer son coéquipier maillot jaune. Je ne vois pas Froome reprendre cet écart dans le CLM, ni Thomas faire cadeau de la victoire comme Froome l’avait fait pour Wiggins dans une configuration de course différente. L’éventuelle victoire de Froome dépend surtout du comportement de Thomas, qui n’a jamais donné il est vrai de garanties pour la troisième semaine, mais qui semble avoir changé de dimension cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend qui. Thierry Roland ne s'est jamais fait virer et pourtant il est allé au moins aussi loin que ce dérapage de De Cauwer. Ainsi on a pu entendre de lui : « M. Foote vous êtes un salaud », « comment peut-on faire confier un match de football à un Tunisien », etc.

Tu me diras que c'est un autre temps, mais quand même…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des DS qui peuvent retourner a l ecole du cyclisme car quand on voit MARTIN rouler avec FROOME pour se faire ensuite lacher et NIBALI rouler pour Froome et faire sauter pozzovivo et lui meme se faire larguer par Froome fait se poser des questions sur le comportement de certains qui feraient mieux de bosser ailleurs que dans le velo.Tout le monde ne peut s appeler Deschamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan Martin a eu du courage et les Sky vont garder Thomas en jaune jusqu'au dernier moment puis vont le mettre sur les épaules de Froome .De cette manière il se fait oublier du public et de la fronde anti Froome.Les autres traînent pour prendre du retard comme ça on les laisse partir pour gagner une ch'tite étape. Podium final : Froome,Thomas,Dumoulin,

Jr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui pensent que Thomas est devenu leader chez Sky suite à aujourd'hui et suite à l'avance qu'il détient sur Froome tombent dans l'erreur du profane.

Thomas n'est pas Froome et il n'est pas le Froome qui était avec Wiggins.

Il ne fait aucun doute pour Sky, pour Froome, pour ceux qui entendent un peu de vélo que le leader de Sky est Froome et le restera sauf accident physique ou défaillance inattendue.

Sky et Froome veulent entrer dans l'histoire des quintuples vainqueurs de Tour de France.

Ca ne peut se faire qu'avec Froome.

Froome était plus fort que Thomas aujourd'hui et le sera demain et la semaine qui vient.

L'objectif de Sky était de gagner l'étape et de prendre le maillot jaune, c'est fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Froome soit intrinsèquement plus fort que Thomas, c'est certain.

Mais le cours des évènements, à commencer par sa chute lors de la 1ère étape, ne lui est pour l'instant pas favorable.

Aujourd'hui, il a quand même été obligé de jouer à l'équipier en neutralisant leurs adversaires quand Thomas a démarré.

Et il a quand même le Giro dans les pattes, ce n'est pas neutre.

Sky préférerait sûrement la victoire de Froome pour écrire l'Histoire, mais il faudra aller la chercher à la pédale, je ne vois pas Thomas se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Bardet aujourd'hui voir dans son attitude, remonter la fermeture de son maillot, marquer Nibali et Quintana au lieu de suivre Froome est aussi une erreur de profane.

Bardet sait qu'il ne peut gagner le Tour alors il marque ceux qu'il considère dangereux pour son classement général final qui sera ce qu'il sera, pour moi au delà de la cinquième place.

Il ne pouvait tout simplement pas suivre Froome, l'eut-il fait qu'il se mettait dans un grand risque d'explosion pour la fin d'étape ou celle de demain.

Il est réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...