Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 À propos de coup de pédale, tu auras sans doute noté la vélocité d'Alaphilippe par rapport à celles de ses camarades d'échappée. 😉Quant à Van Avermaet qui ne serait absolument pas un grimpeur, je ne suis qu'à moitié d'accord. Il ne sera jamais un pur grimpeur, ça c'est certain, mais il sait bien passer les bosses du genre ardennaises, et même plus longues comme l'ont prouvé son titre olympique et sa victoire à Tirreno-Adriatico l'année dernière. Il pourrait prétendre à plus de victoires dans ce genre de courses à étapes d'une semaine, avec un ou deux jours de montagnes mais pas plus, si ça l'intéressait. Mais justement je pense que ça ne l'intéresse pas. Il ressemble assez en cela à Peter Sagan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 C'est sûr que GVA pourrait s'améliorer en montagne pour viser une place au classement général, mais ce serait au détriment de sa saison de classiques. Pour rivaliser avec les meilleurs grimpeurs actuellement, il faut s'astreindre à un régime spécifique, perdre un maximum de poids et concentrer sa saison uniquement pour les grands Tours. Il faut réétudier aussi son coup de pédale, moins de muscles, moins de force, autant de puissance aérobie ce qui signifie plus haute vélocité. Un coureur de classique n'est pas spécialement fait pour la moulinette. Les "bergs" çà se passe en force et certaines côtes "ardennaises" aussi. Du moins pour les pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Oui Alaphilippe a troujours roulé en véloçité, ce qui d'ailleurs lui a porté préjudice dans certains "final" quand les autres pouvaient remettre du braquet. cet hiver il a travaillé la puissance. D'ailleurs dans les courses de début de saison, il se mettait à la planche pour emmener le train de sprinter de son équipe et il emmenait plus gros et moins en velocité. Son entraineur a confirmé son travail spécifique de puissance l'hiver. Pour VGA, il roule comme un rouleur flahute, cependant il peut passer la montagne au train correctement car il n'est pas lourd, et il a dû reperdre du poids entre les classiques et le tour pour se préparer à la montagne. Mais il n'aura pas le démarrage giclette des grimpeurs. Sagan n'est pas spécialement léger, mais est intelligent, super descendeur, bon gestionnaire, et puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 La vélocité est d'ailleurs un trait commun aux cyclo-crossmen que j'ai vu passer à la route : Lars Boom, Julian Alaphilippe, Wout Van Aert. À croire que cette discipline incite à être véloce, alors que paradoxalement, lorsqu'on les voit dans les labours, ils donnent souvent l'impression de «passer en force». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 La montagne est certes toujours belle à regarder, mais si je veux du reportage géographique, je passe sur France 5, mais je risquerais de ne pas trouver le sommeil, par interêt à ce que je vois, alors qu'une étape du TDF en intégralité, ça vient tout seul...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 P = v*Foù P: puissance (W); v: vitesse (m/s, vecteur); F: force (N, vecteur).La vitesse est celle de rotation de la pédale; la force est celle appliquée sur la pédale. Comme la vitesse et la force sont des vecteurs, on ne tient compte que la force appliquée parallèlement à la vitesse pour calculer la puissance.Par conséquent, deux cyclistes roulant sur le plat à la même vitesse développe la même puissance (sans tenir compte du Scx). L'un pourra très bien avoir une fréquence de pédalage lente, alors que l'autre une rapide; le premier exercera une force supérieur pour compenser sa faible fréquence.Julian Alaphilippe a donc surtout travailler sa force pour augmenter sa puissance. La difficulté est qu'en prenant de la force, le cycliste a tendance à perdre en vélocité. Le travail spécifique était donc d'augmenter la force sans pénaliser la fréquence de pédalage.On peut remarquer que l'ensemble des cyclistes professionnels adopte une fréquence de pédalage plutôt très élevé, en tout cas bien plus soutenu qu'il y a quelques années. Nous pourrions tous nous en inspirer pour progresser. Sur un autre fil de conversation, les cyclos affirment grimper usuellement autour des 70/75 t/min, alors que les pros adoptent une fréquence systématiquement supérieure à 80 t/min, pour grimper (plus de 90 t/min. pour les meilleurs). Sur le plat, chez les pros, les fréquence sont entre 90 et 110 t/min. Ca permet de beaucoup solliciter les muscles.Evidemment, il est beaucoup plus difficile d'adopter un rythme de pédalage élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 L'une des raisons pour les bulles les pros adoptent un rythme de pédalage plus élevé (+ de t/mn) c'est qu'ils vont plus vite.En général + tu roules vite et + tu fais de t/mn (bien qu'avec un dév. + gd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Je dirais plutôt que c'est parce que leur effort est globalement plus intense, ce qui est plus précis. Il semble que les spécialistes s'accordent à dire que plus l'effort (et non la vitesse) est élevé, plus la cadence optimale à adopter est élevée. Donc que ce soit sur le plat, à haute vitesse, ou en côte, où la vitesse est forcément bien moins élevée.Quand je vais à 50 km/h, moi je pédale à «seulement» 90 tours/minutes, sur 48/11, tandis que les pros dépassent allègrement les 100 tours/minutes… mais c'est que moi je me dépense beaucoup moins qu'eux à cette vitesse : je l'atteins uniquement en descente ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Il est où le vaillant bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 "Ouin-ouin", il me semblait pourtant que c'etait l'alias de pine d'huître? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Me suis posé la même question… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Mathias Frank tombé dans le précipice et qui n'est toujours pas remonté… l'angoisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Il s'en sort a priori bien, même s'il semblait souffrir des cervicales, vus les mouvements de la tête qu'il faisait quand les Movistar l'ont doublé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 La différence c'est qu'il sont encore cinq chez Sky, et chez Bahrein seulement deux maintenant, si Pozzovivo est toujours là. Et Pellizotti, l'un des principaux soutiens de Nibali en montagne, est passé par la fenêtre… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Et maintenant Valverde qui refuse de relayer Dumoulin.Réaction de José De Cauwer, commentateur sur Sporza, envers Valverde : Sukkelaar ! Dit poliment : pauvre type ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Ouf, tant mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Insulter ainsi un coureur à l’antenne justifierait le licenciement du véritable pauvre type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Comme d'habitude la Sky dynamite le tour 🙁 La différence est flagrante,comment font-ils ??????🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Il s'est déjà fait recadrer (gentiment) par son collègue d'antenne Michel Wuyts, et il se fera sans doute taper sur les doigts par la direction de la VRT (la chaîne publique flamande) mais bon, il fait tellement partie du paysage audiovisuel cycliste flamand que ça n'ira sûrement pas plus loin. D'autant que les débordements sont quand même rares chez lui ! À côté d'un Rodrigo Beenkens côté Belge francophone, il a même l'air d'un enfant de chœur en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Autrement dit, ils se sont fait avoir. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés