Pierre ROMERO PostĂ© le 9 juillet 2018 Share PostĂ© le 9 juillet 2018 Tout est dans le sujet et 90 ans ce jour, bon pied, bon oeil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 9 juillet 2018 Share PostĂ© le 9 juillet 2018 Felicidades Federico!Enhorabuena al aguila de Toledo, sin cabe duda el mejor escalador de la historia, si señor!Un beau reportage le concernant que j'avais mis en lien ici:http://www.rtve.es/alacarta/videos/conexion-vintage/conexion-vintage-federico-martin-bahamontes/4114658/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 9 juillet 2018 Share PostĂ© le 9 juillet 2018 Enhorabuena al aguila de Toledo, sin cabe duda el mejor escalador de la historia, si señor!ÂĄDespuĂ©s de Charly Gaul! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 9 juillet 2018 Share PostĂ© le 9 juillet 2018 Eso decia mi padre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 9 juillet 2018 Share PostĂ© le 9 juillet 2018 Bon anniversaire Ă l'Aigle de TolĂšde , qui a Ă©tĂ© Ă©lu " Meilleur grimpeur de tous les temps de l'histoire du Tour de France", par l'Ă©quipe Magazine"On se rappelle Ă©galement qu'il avait dĂ©clarĂ© au sujet de Virenque: "il ne m'arrive pas Ă la cheville !" ..  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard PIGUET PostĂ© le 9 juillet 2018 Share PostĂ© le 9 juillet 2018 Ah c'est vrai que le grand Federico Ă©tait un personnage ! Et j'ai eu la grande chance de me faire remplir un bidon par lui et de le rĂ©cupĂ©rer par la portiĂšre alors que l'Aubisque se profilait dans l'Isard 1989. Par ailleurs inspirĂ© par le 100e anniversaire du TDF, j'avais Ă©cris sur ce sujet et Ă la question " Que peut on attendre de cette 100e ?", j'avouais pas grand chose et je le citais : Il nây aura pas un « Aigle de TolĂšde », qui pour couper la solitude de ses ascensions, attend le reste de la troupe, en achetant une glace au sommet dâun col, car il nây a plus de place pour les poĂštes, et je pense quâĂ lâoreillette on ne le mettrait pas en garde sur les piĂšges du change Pesetas/Francs, on lui signifierait tout simplement son licenciement immĂ©diat pour grave faute professionnelle. Pire encore, ce fantasque « Picador », nâaurait pas aujourdâhui lâattention dâun contrat, en raison de lâincertitude de son profil de carriĂšre, car quand il dĂ©lassait ses chaussures câest quâil abandonnait et rien alentours ne pouvait modifier sa dĂ©cision.Et puis comme "Le CYCLE" utilisait mes services un temps, j'avais conclu mon CR 1989 de cette façon :Laissons lĂ le nĂ©gatif, pour retenir une organisation excellente, soutenue par de nombreux bĂ©nĂ©voles. Notons aussi la prĂ©sence trĂšs active de F. B, qui a conservĂ© la silhouette, la courtoisie, l'amabilitĂ©, l'humilitĂ©, en un mot la grandeur du champion des annĂ©es 60, Federico apporte incontestablement une note trĂšs rĂ©confortante Ă cette grande journĂ©e pyrĂ©nĂ©enne.Vraiment qu'un excellent souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 AprĂšs sa retraite sportive,Federico Bahamontes avoue ne plus jamais ĂȘtre remontĂ© sur un vĂ©lo, sauf pour un hommage Ă Luis Ocana,suite Ă son dĂ©cĂšs .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 Ce qui ne l'a pas empĂȘchĂ© pas d'avoir conservĂ© sa silhouette de jeune homme.J'ai lui quelque part que lorsqu'on lui a demandĂ© comment il faisait, sa rĂ©ponse a Ă©tĂ© : « pas de cigarettes, pas d'alcool ! ».Ăa le distingue de pas mal d'autres cyclistes, c'est vrai. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 Tu sors ça d'oĂč?Non seulement il est remontĂ© sur un vĂ©lo mais n'a cessĂ© de le faire depuis.Il a Ă©tĂ© formateur dans les annĂ©es 70 et 80 et partait s'entrainer avec les cadets et juniors.Bien des cyclos ont roulĂ© et continuent de rouler Ă ses cĂŽtĂ©s.Il y a peu il roulait sur un OrbĂ©a. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 Federico Bahamontes sur WikipĂ©dia, chapitre "retraite et aprĂšs carriĂšre" , peut ĂȘtre que l'article date de quelques annĂ©es et que depuis il est remontĂ© sur le vĂ©lo .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 WikipĂ©dia est aussi juste dans ses Ă©crits que les ant-Froome dans les leurs.N'importe qui y Ă©crit n'importe quoi et n'importe qui croit c'importe quoi.Ce n'est pas que Bahamontes est remontĂ© sur un vĂ©lo, c'est qu'il n'en est jamais descendu.Ou pour y remonter aussi tĂŽt.Bref Wiki, autant le laisser Ă Moreau ou Ă d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 Baha comptait bcp d'amis et de collĂšgues pro dans la petite ville de ma jeunesse oĂč on le voyait aprĂšs Tour.Mais il en est un qui n'a pas du tout apprĂ©ciĂ© son attitude sur le TdF 1965 :https://www.letelegramme.fr/bretagne/cyclisme-les-verites-de-francois-le-her-04-06-2015-10652461.phpSi vous lisez le livre vous comprendrez pourquoi.J'Ă©tais allĂ© encouragĂ© l'auteur de ce livre Ă l'arrivĂ©e (sur le vĂ©lodrome de Bordeaux) d'une Ă©tape de ce Tour 1965. Plus tard, son CONNARD de D.S. (Raoul RĂ©my) ne m'avait pas permis d'aller le voir Ă l'hĂŽtel pour discuter qq minutes avec lui, Le Her m'avait dit oĂč le trouver.Peut-ĂȘtre l'attitude de Baha sur ce Tour 1965 (Ă©pisode des chaussures) a-t-elle son origine dans ses relations avec R. RĂ©my, je n'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 "et n importe quoi croit n'importe quoi"tu parles pour toi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 Je m'Ă©tonne đČđČđČquand mĂȘme qu'un intellectuel de ton niveau ignore tout du fonctionnement de Wikipedia đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 "J'Ă©tais allĂ© encouragĂ©"Bernard! Pas toi!Si Litaize passe par lĂ , ce sera la fessĂ©e assurĂ©e! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 Mais non Eric, tu sais bien que ce n'est pas moi qui ai fait la faute,c'est ce crĂ©tin d'Intosh (Mac pour les intimes),il faut le surveiller comme le laid đ€Â sur le feu (Chatterton),mais parfois on ne peut pas.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 Ah tu es sur Mac, on comprends mieux maintenant beaucoup de choses, pourquoi entre autre tu es perdu avec ce nouveau V101 sur des points qui ne poseraient pas de problĂšme Ă un enfant de 10 ans.Mais surement plus prĂšs de 10 fois dix ans que de dix il est de ton Ăąge d'avoir un mac en effet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 " ... on comprends..."A ce compte lĂ autant utiliser un Mac đđđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 10 juillet 2018 Share PostĂ© le 10 juillet 2018 L'histoire de chaussures que je connais au sujet de Bahamontes, c'est durant le Tour 57 : il Ă©tait tellement dĂ©cidĂ© Ă abandonner malgrĂ© les admonestations de son encadrement qu'il aurait enlevĂ© ses chaussures et se serait assis dessus pour bien le montrer. Mais ce cabezudo a peut-ĂȘtre eu une histoire du mĂȘme genre en 65... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 11 juillet 2018 Share PostĂ© le 11 juillet 2018 D'aprĂšs ce que j'ai pu lire,c'est lors du tour 1954 au col de Romeyere dans le Vercors,qu'il franchit celui-ci seul en tĂȘte,qu'il dĂ©cide alors de s'arrĂȘter pour dĂ©guster une glace ..  et ce qui est assez Ă©tonnant,c'est qu'en 1959,Ă nouveau lors du tour,seul en tĂȘte au col de Romeyere,il dĂ©cide Ă©galement de se relever..  vous imaginez aujourd'hui,la tĂȘte de Vincent Lavenu,en voyant Romain Bardet s'arrĂ©ter pour manger une glace aprĂšs avoir franchi un col seul en tĂȘte ?  đŹ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés