Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi qui croyais que beaucoup de choses étaient faites pour la pratique cycliste par chez toi...

Entre Lorient et Quimper, ils ne vont pas non plus rouler sur voie express, ça sera du toboggan sur les 100 derniers km

Posté

Aujourd'hui on comprend mieux pourquoi Quintana n'a jamais gagné le TdF :

intelligence insuffisante 🙁

Il n'est pas capable de garder tous les paramètres importants présents à l'esprit en même temps.

On en a déjà eu des signes auparavant, mais aujourd'hui c'est flagrant!

S'arrêter 400 m trop tôt pour changer de roue, j'ai du mal à imaginer Froome, Bardet, Valverde, etc. faire une bourde pareille. Porte peut-être.

Posté

Grimpeur Gaviria ?

Qu'en dit wiki?

En août 2012, Fernando Gaviria fait partie de la délégation colombienne de six pistards qui voyage jusqu'en Nouvelle-Zélande pour les championnats du monde juniors (moins de 19 ans)2. Il y remporte deux titres, dans les épreuves de l'omnium et de la course à l'américaine. 

Posté

Aujourd'hui on comprend mieux pourquoi Quintana n'a jamais gagné le TdF :

intelligence insuffisante 

Il n'est pas capable de garder tous les paramètres importants présents à l'esprit en même temps.

On en a déjà eu des signes auparavant, mais aujourd'hui c'est flagrant!

S'arrêter 400 m trop tôt pour changer de roue

Attention Bernard de ne pas tirer de conclusion hâtive, il semblerait qu'il n'ait pas simplement crevé

En tout cas il a été assez intelligent pour gagner le Giro et faire deux 2 du Tour comme Bardet.

Posté

En effet, à l'instant je lis sur le site de l'Equipe qu'il affirme avoir cassé ses 2 roues sur une bordure et ne pouvait continuer. Je ne sais pas ce qu'il vaut sur 400 m pieds nus et sans vélo (réf. Ventoux, Froome) 😃

Bon je mets un peu d'eau ds mon fiel, mais je reste peu impressionné par ses résultats quand je les compare à son potentiel (l'exact inverse de Voeckler).

• Créer...