Aller au contenu

1er etape tdf 2018


Claude CARRIES

Messages recommandés

Aujourd'hui on comprend mieux pourquoi Quintana n'a jamais gagné le TdF :

intelligence insuffisante 🙁

Il n'est pas capable de garder tous les paramètres importants présents à l'esprit en même temps.

On en a déjà eu des signes auparavant, mais aujourd'hui c'est flagrant!

S'arrêter 400 m trop tôt pour changer de roue, j'ai du mal à imaginer Froome, Bardet, Valverde, etc. faire une bourde pareille. Porte peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimpeur Gaviria ?

Qu'en dit wiki?

En août 2012, Fernando Gaviria fait partie de la délégation colombienne de six pistards qui voyage jusqu'en Nouvelle-Zélande pour les championnats du monde juniors (moins de 19 ans)2. Il y remporte deux titres, dans les épreuves de l'omnium et de la course à l'américaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on comprend mieux pourquoi Quintana n'a jamais gagné le TdF :


intelligence insuffisante 


Il n'est pas capable de garder tous les paramètres importants présents à l'esprit en même temps.


On en a déjà eu des signes auparavant, mais aujourd'hui c'est flagrant!


S'arrêter 400 m trop tôt pour changer de roue


Attention Bernard de ne pas tirer de conclusion hâtive, il semblerait qu'il n'ait pas simplement crevé


En tout cas il a été assez intelligent pour gagner le Giro et faire deux 2 du Tour comme Bardet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à l'instant je lis sur le site de l'Equipe qu'il affirme avoir cassé ses 2 roues sur une bordure et ne pouvait continuer. Je ne sais pas ce qu'il vaut sur 400 m pieds nus et sans vélo (réf. Ventoux, Froome) 😃

Bon je mets un peu d'eau ds mon fiel, mais je reste peu impressionné par ses résultats quand je les compare à son potentiel (l'exact inverse de Voeckler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...