Thierry GEUMEZ Posté le 6 juillet 2018 Share Posté le 6 juillet 2018 Redresse la tête Eric, tu le mérites 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THEODOSE Posté le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté le 7 juillet 2018 Mon but n'est pas d'éclabousser de braves couillons mais de savoir si 25 c'est plus confortable que 23. T'est torturé toi ou bien ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 Laisse tes zonda en 23, car ils sont souvent plus large à la la base et tu payes les 25 plus cher. Quelle idée de mettre des 25 sur une jante alu...? La section 25 est adaptée au roue hautes carbone à boyau. Inutile dans ton cas et perte de rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 7 juillet 2018 Share Posté le 7 juillet 2018 BonjourOui je confirme la réponse d'ERICAvant de mettre des pneus en 25, il faut vérifier le passage au niveau du cadre et fourcheJe vois souvent des cadres non-adaptés complétement détruit sous le passage des fourches des haubans et tube vertical de tige de selle par toutes le impuretés (pierre, terre ou autres) sur les mauvaises routes.Pour moi rouler en 25 apporte un gain de confort, car aujourd'hui les cadres sont par leur rigidité très inconfortablesAvec l'arrivée des freins à disques, les pneus devront être encore plus larges pour augmenter l'adhérence pour pallier à la force de freinage et éviter les glissades dangereuses; Dans ce cas le cadre sont adaptés; nous revenons ou 1/2 ballon des années 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 il n'y a pas que des jantes neuves, on peut avoir des anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 Shimano reste en C15 et ça roule très bien avec les 23 naturellement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 Les pneus mavic sont tous faciles à monter, sur n'importe quelle jante, moins durables aussi, l'un ne va pas sans l'autre! Je me demande si la jante C17 (avec un 23), risque de toucher davantage le bitume lorsqu'on vire de manière trop serrée, encore plus si on a oublié de rajouter quelque bar avant de partir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 Ça c'est une info, les 25 sont réservé au jantes hautes carbone ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 21 septembre 2018 Share Posté le 21 septembre 2018 http://engineerstalk.mavic.com/fr/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/Non bien évidemment mais tu peux regarder ça, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 21 septembre 2018 Share Posté le 21 septembre 2018 Et les pneus 25 stricts, quels sont-ils? pas les conti4000SII... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 21 septembre 2018 Share Posté le 21 septembre 2018 "Si vous appairez une jante large avec un pneu large, ce qui paraît tout à fait logique, le gain d’aérodynamisme de la jante large va se trouver annulé. Mais vous poursuivez peut-être un autre objectif, comme davantage de confort ou une moindre résistance au roulement""CONCLUSIONUne jante et un pneu plus larges offrent une meilleure efficacité de roulement, assortie d’un confort accruUne jante plus large améliore l’aérodynamisme (faible traînée et stabilité élevée), tant que la largeur de pneu n’augmente pas elle aussi"Je ne sais pour vous mais je préfère largement "une meilleure efficacité de roulement, assortie d’un confort accru" à une amélioration de l'aérodynamisme (il y a déjà tellement à plus à faire sur ma position dans ce dernier cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 septembre 2018 Share Posté le 21 septembre 2018 Ben heureusement !Mais alors pourquoi écrire ceci :Quelle idée de mettre des 25 sur une jante alu...? La section 25 est adaptée au roue hautes carbone à boyau. Inutile dans ton cas et perte de rendement. Le lien est intéressant, il y a effectivement des associations qu'il faut éviter, mais mettre un pneu de 25 sur une zonda qui est en 15, ne pose pas de souci, sauf si l'on recherche l'association parfaite pneu, jante ! Et pour la perte de rendement m’étonnerais que l'on remarque la différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 21 septembre 2018 Share Posté le 21 septembre 2018 Bonjour j ai des carbones à pneu pour l entraînement en c17 ou j avais mis du 23 .mes pneus étant bon à changer , j ai mis du 25 .bof ,Je ressent aucuns changements niveau confort ,ni rendement .avec mes carbones boyaux je resterais en 23 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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