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Posté

Laisse tes zonda en 23, car ils sont souvent plus large à la la base et tu payes les 25 plus cher. Quelle idée de mettre des 25 sur une jante alu...? La section 25 est adaptée au roue hautes carbone à boyau. Inutile dans ton cas et perte de rendement. 

Posté

Bonjour

Oui je confirme la réponse d'ERIC

Avant de mettre des pneus en 25, il faut vérifier le passage au niveau du cadre et fourche

Je vois souvent des cadres non-adaptés complétement détruit sous le passage des fourches des haubans et tube vertical de tige de selle par toutes le impuretés (pierre, terre ou autres) sur les mauvaises routes.

Pour moi rouler en 25 apporte un gain de confort, car aujourd'hui les cadres sont par leur rigidité très inconfortables

Avec l'arrivée des freins à disques, les pneus devront être encore plus larges pour augmenter l'adhérence pour pallier à la force de freinage et éviter les glissades dangereuses; 

Dans ce cas le cadre sont adaptés; nous revenons ou 1/2 ballon des années 60

  • 2 months later...
Posté

Les pneus mavic sont tous faciles à monter, sur n'importe quelle jante, moins durables aussi, l'un ne va pas sans l'autre! Je me demande si la jante C17 (avec un 23), risque de toucher davantage le bitume lorsqu'on vire de manière trop serrée, encore plus si on a oublié de rajouter quelque bar avant de partir?

Posté

"Si vous appairez une jante large avec un pneu large, ce qui paraît tout à fait logique, le gain d’aérodynamisme de la jante large va se trouver annulé. Mais vous poursuivez peut-être un autre objectif, comme davantage de confort ou une moindre résistance au roulement"

"CONCLUSION
  • Une jante et un pneu plus larges offrent une meilleure efficacité de roulement, assortie d’un confort accru
  • Une jante plus large améliore l’aérodynamisme (faible traînée et stabilité élevée), tant que la largeur de pneu n’augmente pas elle aussi"

Je ne sais pour vous mais je préfère largement "une meilleure efficacité de roulement, assortie d’un confort accru" à une amélioration de l'aérodynamisme (il y a déjà tellement à plus à faire sur ma position dans ce dernier cas)
Posté

Ben heureusement !

Mais alors pourquoi écrire ceci :Quelle idée de mettre des 25 sur une jante alu...? La section 25 est adaptée au roue hautes carbone à boyau. Inutile dans ton cas et perte de rendement.

Le lien est intéressant, il y a effectivement des associations qu'il faut éviter, mais mettre un pneu de 25 sur une zonda qui est en 15, ne pose pas de souci, sauf si l'on recherche l'association parfaite pneu, jante ! Et pour la perte de rendement m’étonnerais que l'on remarque la différence !

Posté

Bonjour j ai des carbones à pneu pour l entraînement en c17 ou j avais mis du 23 .mes pneus étant bon à changer , j ai mis du 25 .bof ,Je ressent aucuns changements niveau confort ,ni rendement .avec mes carbones boyaux je resterais en 23 .





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