Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Qui la direction du Tour a-t-elle décidé de privilégier pour la victoire du Tour ? Une décision prise à une semaine du départ, sous la pression d'Hinault l'oie blanche ? Voudrait-on faire gagner un Français ? et qu'en j'entends Jalabert l'a ramené !!!!

 

 

 

Posté

Heu… Tu as aussi une boule de cristal efficace pour prévoir que le Tour sera plus ouvert sans Froome !

Je ne pense pas que l'équipe Sky, en particulier, change sa tactique de course. Si Froome ne participe pas, Thomas prendra sa place de leader: un type très en forme, bon grimpeur et rouleur hors pair. Même profil que Froome donc. 

Et leurs principaux concurrents, l'armada Movistar en particulier, ne se montrent généralement pas plus empressés de dynamiter les courses.

Donc question Tour «ouvert et passionnant», ça sera peut-être le cas, pourquoi pas, mais je ne pense pas que l'absence de Froome soit un facteur décisif.

Posté

C'est un peu tard, non ? Pourquoi ne l'ont il pas fait depuis son contrôle ?

Est ce une façon de faire semblant de lui interdire pour l'image d'ASO et de dire ce n'est pas de leur faute ? N'est ce pas déjà arrangé entre ASO et la SKY ?

Posté

D'après ce que j'ai lu 3 "juges" vont décider si oui ou sinon. ASO avait déjà demandé plusieurs fois l'exclusion d'un coureur et cela n'a pas été validé. Il est vrai que s'il y participe et que dans 6 mois il est reconnu dopé, on va lui retirer ses victoires. Pour les seconds ce n'est quand même pas la même chose que de terminer premier.

Posté

Plus près de nous. Contador positif au clenbutérol en 2010 est malgré tout autorisé à courir le TDF en 2011 (il terminera 5ème), alors que son affaire n'était pas non plus réglée. Donc ASO prend bien des décisions à la tête du client.

Posté

C'est un peu tard, non ? Pourquoi ne l'ont il pas fait depuis son contrôle ?

On parle bien d'ASO, qui en tant qu'organisateur n'a pas les mêmes pouvoirs que l'UCI (mais en a d'autres).

Je résume : l'UCI ouvre une procédure après le contrôle positif de Froome, mais l'issue est incertaine. Ca traîne. L'UCI ne peut pas suspendre Froome provisoirement pour ce type d'infraction car elle ne l'a jamais fait pour le moment (et pourtant l'AMA le préconise, même pour les substances comme le salbutamol soumises à restriction). Froome depuis le début de l'année n'a pas couru une seule course organisée par ASO. ASO ne pouvait donc pas lui interdire de prendre le départ d'une de leurs courses.

Par contre, en lui demandant de ne pas venir si près du départ, ils lui laissent moins de chance de pouvoir mettre en branle tout un tas de procédures pour pouvoir prendre le départ malgré tout. Et s'il vient, ASO aura sauvé la face quand même.





×
×
  • Créer...