Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjr,

Pour mes 5 dernières scéances de kiné , après échauffement et étirement , exercices sur Huber, pour remuscler et surtout retrouver équilibre musculaire et souplesse des 2 jambes , on s'aperçoit en fait que ma jambe droite et beaucoup plus faible que la gauche .

A+

Posté

Hello Serge,

A l'inverse, je te déconseille les étirements "classiques" pour ces gênes aux semi tendineux.
Ils ne feront qu'entretenir les petites lésions que tu peux avoir. J'en ai fait l'expérience. De plus il faut de bonnes connaissances pour s'étirer correctement.

Je te conseille plutôt le foam roller, qui est beaucoup plus efficace et sain pour des étirements en profondeur
sans risque d'aggraver les choses. C'est douloureux, surtout au niveau des semi tendineux à l'intérieur de la cuisse, mais c'est révélateur => plus c'est douloureux, plus cela signifie qu'il y a des tensions anormales sur cette zone et qu'il faut persévérer.

  • 1 month later...
Posté

bonsoir,

toujours en traitement chez le kiné , ou en suis je ?

actuellement , j'ai les tendons qui se rattachent sur les genoux ( pour simplifier ) qui sont en      " tension extrême " , je peux pratiquer le vélo , la natation …..marcher ou rester assis longtemps moins évident .

mon kiné "travaille " tout ces points de tension , ensuite je fais des exercices sur "uber "

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=nFxWIomt&id=3CA9291F7E2FFB712BB52424EE9C4548E42F295F&thid=OIP.nFxWIomtFZNrWUo-GorO4wHaHa&mediaurl=http%3a%2f%2fcache.famili.fr%2fdata%2fphoto%2fmh600_c18%2f49%2flgpreeducationperinee.jpg&exph=600&expw=600&q=machine+uber&simid=608034867660785420&selectedIndex=0&ajaxhist=0

a+

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté

Bonsoir,

Tjs avec mes genoux , malgré les soins , j'ai l'impression qu'ils sont da s un " étau " surtout le droit .....verdict du kiné: tiroir prononcé, remède ....musculation .

En sept 2o11 mes genoux avaient "morflés " surtout le droit suite à un accident de voiture .

Sportivement Serge 

  • 3 months later...
Posté

bonsoir,

après une arrière saison avec moins de soucis car moins d'efforts …...depuis 1 semaine retour des douleurs , ce jour chez le toubib qui en perds "son latin" , donc pommade et anti-inflammatoire et rdv le 11 mars chez un rhumato du sport !!

a+

  • 4 weeks later...
Posté

bonsoir,

suite à la visite chez mon nouveau rhumato. celui - ci m'a confirmé des problèmes de tendons internes de mes genoux sur les points d'attache du fémur , outre des séances de kiné avec une série d'exercices bien précis , il m' a envoyé chez un podologue * qui a trouvé que je marchais les pieds à l'extérieur , je vais donc avoir droit à des semelles , il n'a rien trouvé au niveau des hanches ,du bassin et de la colonne .

donc , hier j'ai repris le kiné pour 2 séances par semaine qui se terminent sur "huber" pour travailler l'équilibre .

* j'ai pu avoir un rdv très rapidement suite à un désistement .

a+

Posté

Bonjour,

Je ne sais rien de la médecine sportive mais j’ai eu à gérer beaucoup de problèmes tendineux dans les autres sports que j’ai pratiqué, à un certain niveau. Je peux te faire part de ce que j’ai retenu de ce qui a bien marché :

- les problèmes tendineux (tendinites, tendinopathies, desmites...) ne disparaissent jamais complètement, et encore moins du jour au lendemain. Ils se gèrent dans la durée, dès lors qu’on réussit à les faire descendre et les maintenir à un niveau bas (faible bruit...)

- lorsqu’ils sont là, éviter le repos complet, plus d’inconvenients (“le repos fait sortir les bobos”) que d’avantages...

- par contre, ne jamais forcer ni faire trop long (moulinette obligatoire, oublier la braquasse..)

-soins après chaque effort : douche froide à jet doux et prolongé, ou bain de mer (tu es au bon endroit), cryo, gels anti inflammatoires, bas de contention...

Et je partage ce qui a été dit plus haut sur l’importance des appuis sur les pédales et sur la gestuelle... Bien sur tout cela ne reflète que mon vécu et ne prétend pas avoir de valeur universelle...

Bien à toi...

Posté

Sur la base de mes expériences et comme précédemment dit sur d autres fils de discussion, en cas de douleur dans les fesses, par exemple le piriforme, en cas de douleur dans le bas dus dos, derrière les cuisses et même du côté des aducteurs et des muscles/tendons qui s y attachent = contrôle du bassin!

 

C est selon moi le départ de tout, un décalage de bassin va impacter la partie supérieure et inférieur du corps par le fait que les muscles et tendons vont compenser le décalage. A court terme, c est peu sensible mais après des semaines les tensions deviennent différentes/importantes.

Pour ma part lorsque j ai le bassin déplacé les tensions arrivent vites.

Les raisons d un décalage de bassin si t variables mais : louper une pédale, louper une marche d escalier, chute à ski, changements de direction brusque par exemple au tennis avec les courses à droites à gauche.

Une piste à considérer selon moi.

Posté

bonsoir,

les séances de kiné portent leur fruits et depuis que je porte ( pas pour le vélo ) des semelles orthopédiques ,les douleurs ce sont très estompées , pourvu que sa dure !!!! pour ex. je peux à nouveau tendre mes jambes "vers l'arrière" .

à suivre .





×
×
  • Créer...