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Tour de France 2018 : Un Tour moins contrôlé ?


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On l'a déjà dit : il y aura 10 jours de plaine après le Grand départ en Vendée et avant la première journée de repos a Annecy. Il est évident que ces 10 jours de plaine va modifier la composition des équipes. Il sera important de s'équiper de coureurs doués en ce qui concerne les pavés et a l'aise en ce qui concerne la plaine de manière générale. En conséquent les leaders auront a dispositions moins de grimpeurs. 2 ou 3, car la plaine dispose cette année de pièges mortels ; plusieurs étapes pour les bordures et un vrai semi Paris-Roubaix. Il est légitime de poser la question suivante : cela voudrait-il dire que la course sera moins contrôlé en montagne ? Que le Tour sera plus ouvert si suffisamment de candidat a la victoire finale ont survécus aux pavés ? Ou cela ne changera t'il pas grand chose sur la course ?

Cette année, il y a également 1 coureurs de moins par équipe. Un équipiers de moins, peut on espérer une course moins contrôlé ? Est-ce vraiment un coureur qui peut faire basculer les scénarios ? L'interdiction des oreillettes serait une option plus salutaire. 

Si l'on parle de la Sky, cela leurs ferra donc un coureur de moins plus des grimpeurs en moindre quantité. Mais, vu le niveau des coureurs de cette équipe, mener des gros tempos en montagne sera toujours possible, meme en étant réduit a quelques grimpeurs seulement. 

Cela dit, la Sky résistera sans doute moins aux banderilles et aux attaques a répétitions si toutefois elles ont lieux. Froome si il est dans un mauvais jours et si la Sky explose pourrait bien sur perdre.

Au final, tout est sur le papier possible. Mais une nouvelle fois, c'est les coureurs qui font la course en fonction des circonstances qu'il est cette année plus difficile a prévoir que jamais.

En fait, l'équipe n'a t'elle pas une trop grande importance dans nos analyses ? Froome a confié avoir pu perdre le Tour sur l'étape de Peyragudes l'an dernier si ses adversaires avait attaquer plus tot. Equipe ou pas équipe, c'est le leader qui a le plus grand role. Le schéma est simple : 
- Le leader est fort, l'équipe est forte : On obtient une Sky comme on l'a connait
- Le leader est faible, l'équipe est forte : On obtient un rythme peu élevé, de multiples possibilités de faire payer le leader en question.
La seule différence est que quand l'équipe est faible, il est impossible de limiter la casse pour un leader en difficulté et il est impossible de controler les attaques quand le leader est en forme.

Oui l'équipe a une importance importante. Eviter un trop grand contrôle d'une équipe en particulier est souhaitable et c'est la volonté des organisateurs et de l'UCI. Mais toujours ramener la faute a ces équipes fortes quand le spectacle est en manque n'est pas suffisant. 

2018, un Tour de France moins contrôlé ? C'est les leaders qui doivent nous le dire.

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il y aura un coureur de moins mais pour toutes les equipes,c est sur qu a 8 on contrôle moins qu a 9 mais les equipes seront a la meme enseigne .Qui peut battre la sky a part Dumoulin?Bardet je ne le vois pas gagner(j espere y porter chance,Quintana non plus ou alors il faudra qu il progresse)qui peut faire peter un peloton?Contador n y est plus;pepito non plus et bientôt plus de valverde.Plutôt que de chercher le vainqueur ,je cherche ceux qui ne peuvent gagner et la messe est dite.Alors un utilisateur d AUT?

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Bardet peut gagner, en tout cas ce n'est pas impossible pour moi. Ag2r la mondiale est une bonne équipe, cohérente au bon comportement qui n'hésite pas a tenter de grandes manœuvres. Elle est armée pour la plaine et pour la montagne. Bardet est offensif. Lui se considère comme un outsider, moi je le considère désormais comme un sérieux favoris. Cela dit, si sa victoire est possible, il va etre dur de battre Froome. Moi aussi, je sens bien Dumoulin. Mais que vaut-il pour le classement général du Tour, car le Tour ce n'est pas le Giro.

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je n ai rien contre Bardet et bien sur qu il est outsider,mais j ai l impression que l'an dernier il a atteind ses limites dans le clm;ou il avait perdu un temps considerable.Il m a paru au bout du rouleau alors qu il avait bien preparé le tour.Il a attaqué assez souvent sur la fin mais il l a payé clm.J espere pour lui que cette année sera meilleure;mais face a un Froome dont on ignore le  veritable niveausuite a une suspiscion de dopage,il faudra qu il prenne encore un cran;ou un complement!!!!!!

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Avec 7 coureurs par équipe, cela aurait encore plus favorisé la possibilité d'attaquer partout.

Je ne vois pas Bardet gagner, il est trop faible contre la montre même réduit à la portion congrue.

Dumoulin pourrait être favorisé par le fait que les cols du TdF sont souvent moins pentus que les cols du TdI.

Froome reste le favori, lui et son équipe.

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Concernant le CLM il se rapproche plus de Mengève en 2016, du moins selon Romain Bardet. Or il avait finit 5e de cette étape. C'est de plus un contre la montre technique, ce qui favorise un peu moins les purs rouleurs.

7 coureurs par équipes me semble bien à condition qu'une 23e formation soit invité

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Par exemple: Le leader + 3 grimpeurs, 2 coureurs de plaine, excellents rouleurs et spécialistes des flandriennes (pour passer les pavés et être présents pour bordurer), un sprinter et son lièvre. Le total de 8 y est.

Si l'équipe ne compte pas sur un sprinter et son lièvre (elle joue uniquement le général), elle peut, pour les remplacer, sélectionner en plus un excellent coureur pour le clm par équipes et encore ajouter un coureur pour la plaine. 

Je n'ai pas l'impression que passer de 9 à 8 par équipe changera grand chose, sauf malchance en début de Tour (chutes, maladies,...), juste un peloton moins important et donc, peut être moins de chutes.

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"Je n'ai pas l'impression que passer de 9 à 8 par équipe changera grand chose, sauf malchance en début de Tour (chutes, maladies,...), juste un peloton moins important et donc, peut être moins de chutes."

Je pense la meme chose. Et encore, meme pour les chutes : l'origine des chutes c'est surtout la nervosité, alors a moins de passer a 2 coureurs par équipe, cette nervosité sera toujours a l'origine des chutes.

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