Thierry GEUMEZ Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 Etant de petite taille (1m67), avec des mains normalement proportionnées, donc petites, j'ai toujours été à la recherche du matériel adapté. Les cintres compacts m'ont enfin permis de ne plus pester contre les gros écarts de position lorsque je passe d'une prise du cintre à une autre mais pour le freinage, c'est surtout la forme des leviers et la position (hauteur) des cocottes qui importent. Si Brice opte pour un cintre compact, sa position sera encore plus ramassée pour les positions "mains aux cocottes" et "mains en bas" sans que l'accès aux leviers de freins soit nécessairement facilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 Réglage de base (duquel on s'écarte en connaissance de cause) : tu places une règle en-dessous de l'extrémité "horizontale" du cintre (celle que tu prends lors de la prise "en bas") et tu règles la cocotte pour que l'extrémité du levier de frein touche la règle.Autre méthode : le dessus "horizontal" de la cocotte est dans le prolongement du cintre, sans faire de cassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 J'utilise plutot la deuxième méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 C'est plus facile quand on voit 😉Ton lien montre plutôt ma première méthode. Je n'ai peut-être pas été très clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 oui le lien montre la première méthode, mais moi j'utilise la seconde... mais je n'ai pas trouvé de vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 14 juin 2018 Auteur Share Posté le 14 juin 2018 Des fois je me dis qu’il faut être %@!? pour lâcher 5600 Euros dans une paire de roue qui me freine en descente !!D’un autre côté cela m’oblige à ne pas atteindre des vitesses stratosphériques !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 "Si Brice opte pour un cintre compact, sa position sera encore plus ramassée"Non, il peut allonger sa potence"sans que l'accès aux leviers de freins soit nécessairement facilité."J'aimerais avoir une photo de son poste de pilotage, ce serait certainement parlant. Il manque pas mal d'éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 Pour ma part j'utilise 5 positions sur le cintre :- mains en haut près du cintre (en montée quand ça va pas bien…)Comprends pas, quand ça monte, tu tiens quand même bien ton cintre non ? Parce que, expliqué comme ça, on a l'impression que tu voulais plutôt dire près de la potence 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 tu places une règle en-dessous de l'extrémité "horizontale" du cintre (celle que tu prends lors de la prise "en bas") et tu règles la cocotte pour que l'extrémité du levier de frein touche la règle.D'accord avec la méthode mais il faut pas oublier aussi que certains ont cette position mais remontent le cintre avec les cocottes presque à la verticale, là c'est impossible de freiner mains en bas 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 Eh oui et dans ce cas pas d'autre solution que de descendre mains aux cocottes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 certains ont cette position mais remontent le cintre avec les cocottes presque à la verticale, là c'est impossible de freiner mains en bas On peut en déduire que celui qui règle son cintre de cette façon ne roule jamais les mains en bas J'ai répondu avant de lire la réponse d'Eric… j'ai presque écrit un doublon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 tu voulais plutôt dire près de la potenceoui... j''étais en décalage horaire cette semaine donc un peu confus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 15 juin 2018 Auteur Share Posté le 15 juin 2018 Par contrat il ne devait rouler que sur des roues Mavic, le commercial de Lightweight lui en avez donner une paireAh oui, c'est bizarre si tu roules si vite, Madiot ne t'a jammais contacter pour rouler dans son team ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 "alors suis retourné a saint claude au taillage de pipe"C'est pas plutôt chez madame Claude?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 juin 2018 Share Posté le 15 juin 2018 Ouais, mais maintenant elle est vieille, elle n'a plus de dents; çà facilite les choses.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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