Bertrand REMY Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 et bientôt le moteur ne sera plus en option!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 Un gravel pour tout faire?Pff ça va être triste niveau sensation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 J'avais envisagé de n'avoir plus qu'un seul vélo. J'en suis un peu revenu. Faudra faire de la mécanique pour réussir le prodige. Parce que sur le gravel, je passe déjà mon temps à changer les pneus selon la météo ou le terrain prévu. Si je veux gérer des courses sur route, ou des sorties pure route avec des routiers en vélo de route, faudra aussi changer les plateaux ou le pédalier, plus évidemment les roues. Ca fait beaucoup de contraintes.Pour l'instant, je m'en tire sans VTT, parce que je n'aime pas le pur VTT. Donc le gravel/CX dans les randos VTT roulantes, ça va. Mais le vélo à tout faire, avec les mêmes pneus et les mêmes braquets, je n'y crois pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 Mais non Christian, il reste les puristes comme nous contre les freins à disques, les suspensions et les roues tubless. Un bon cadre carbone, un groupe mécanique quoique l'électrique me tente et une belle paire de roues carbone à boyaux, quoi de mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 Laisse passer, c'est la mode; quand les gens se rendront compte qu'ils ont des brouettes comme vélo et qu'ils ont plus de mal, il reviendront à plus de réalisme et d'efficacité.Tiens dans des randos on commence à voir assez bien de freins à disque, en général ce sont des personnes qui roulent peinard; arrêter un vélo qui ne va pas vite avec des disques, bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 Ah super, on relance le débat sur l'utilité des freins à disque !Bientôt le casque, ça manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 j'ai 6 vélos ( pas cher mais qui fonctionnent) 3 courses , 1 VTT, 1 Gravel,1 VTC , pas de soucis Christian ... 🆒Le vélo course durera toujours mais on peu évoluer vers d'autres pratiques , un peu comme les femmes Christian 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 "Quasi impossible de trouver un vélo en ultegra sans Freins à disques"Là tu exagères! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 dans des randos on commence à voir assez bien de freins à disque, en général ce sont des personnes qui roulent peinard; arrêter un vélo qui ne va pas vite avec des disques, bof.Tu me l'enlève du clavier. Ah si, j'ai vu une fille qui envoyait pas mal en bosse sur son vélo en disque. Elle devait faire 45kgs toute mouillée (pas de second sens à mouillée😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 juin 2018 Share Posté le 5 juin 2018 800 gr en plus sur le vélo d'une nana qui fait 45 kg, çà commence à faire lourd! Elle ne se doute pas de l' handicap qu'elle s'inflige!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 5 juin 2018 Share Posté le 5 juin 2018 L'autre jour en doublant deux cyclos avec mon gravel l'un d'eux a échappé un "tiens regarde, pneus de camion!" Mais comme il a ajouté "mais super vélo" je n'ai pas reagi pourtant je suis soft en 35.C'était pas toi? 😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 5 juin 2018 Share Posté le 5 juin 2018 Hello, perso sur route avec mon gravel en acier je me sens pas du tout dans une brouette :) c'est différent de mon carbone en pneus de 25, mais j'ai un gain de confort exceptionnel. Si je ne devais avoir qu'un seul vélo mon choix serait vite fait. Après ce sont des choix tres personnels fonction de sa pratique, de sa santé, de ses envies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 juin 2018 Share Posté le 5 juin 2018 Pour avoir discuté avec une nana de 45kg qui roulait fort et en disque, ce n'est peut être pas si irréfléchi que ça...Elle m'avait expliqué avoir choisi le disque + hydraulique car la force à appliquer pour le freinage est nettement moindre et que lors de sorties montagne elle ne finissait plus avec de crampes aux mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 5 juin 2018 Share Posté le 5 juin 2018 on va certes nous imposer certaines choses mais je doute que le tour de france se fasse en gravel, donc ce n'est pas la mort du vélo de route mais une évolution, qui va comme d'habitude nous coûter de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés