Bertrand RENOUT PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 Comment M. Froome peut-il gagner une des Ă©tapes des plus exigeantes, et surtout de cette maniĂšre, aprĂšs avoir montrĂ© autant de faiblesse ?Je pense qu'il ne fallait surtout pas remuer les casseroles trop tĂŽt !Ouf, il a rĂ©glĂ© ses problĂšmes d'asthme et sans aucun produit, il Ă©tait donc possible de faire sans MDRM. Guimard a peut-ĂȘtre un avis sur ce sujet ?Avez-vous un avis sur le sujet ? Merci đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 Il faut connaitre un peu le vĂ©lo avant de parler, beaucoup parlent sans trop savoir de quoi.Froome a chutĂ© au dĂ©but du Giro, son Ă©quipe et lui ont minimisĂ© les consĂ©quences par lĂ©gitime souci stratĂ©gique.Mais le mal Ă©tait parait-il plus important que signalĂ©, douleurs au pĂ©dalage qui l'ont obligĂ© Ă changer sa position, dĂ©hanchement qui lui a occasionnĂ© des lĂ©sions musculaires, blessure Ă la selle.Il est arrivĂ© sur le Giro surement un peu en manque de compĂ©tition et un peu atteint psychologiquement, ces deux choses dues Ă son affaire.Mais Froome est depuis quelques annĂ©es le meilleur coureur du monde sur les grands Tours, il ne faut donc pas l'enterrer aussi rapidement.Certains voulaient le faire, soit car ils n'aiment pas ce coureur, car ils ne l'aiment pas tout simplement soit car lui prĂ©sent les autres seront obligatoirement derriĂšre, soit car ils ont Ă©tĂ© abusĂ©s par les analyses de gens qui n'y entendent guĂšre plus qu'eux.En rĂ©sumĂ©:- Froome est le meilleur coureur du monde sur les grands Tours, en forme personne n'est en mesure de le battre.- Il est arrivĂ© au Giro surement un peu en mĂ©forme.- Il a chutĂ© au dĂ©but du Giro ce qui a retardĂ© sa progression et l'a pĂ©nalisĂ©- Hier il semblait revenu Ă sa vraie valeur, il a gagnĂ© haut la main.- Mercredi il y a un chrono, Froome en forme devrait mettre des minutes Ă tous les autres.- Des Ă©tapes de montagne difficiles la semaine qui vient, Froome en forme aprĂšs le chrono devrait enfoncer le clou.Je ne sais pas ce qu'il va se passer, personne ne le sait Ă part ceux qui disent qu'ils le savent et qui ont dĂ©montrĂ© hier qu'ils ne savaient rien du tout.Mais tout reste encore ouvert, Froome lui mĂȘme sur son Instagram dit que ce sera difficile mais pas impossible.Je suis de son avis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 Ce qui dĂ©montre que c'est le plus fort, le cyclisme Ă©tant un sport de fond. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 Ce que tu dis concernant l'asthme, le dopage, le vĂ©lo Ă©lectrique est juste.Si l'on considĂšre que ces derniĂšres annĂ©es Froome dominait grĂące au Salbutamol sur-dosĂ© et au moteur dans ses vĂ©los, hier les vĂ©los ont Ă©tĂ© contrĂŽlĂ©s avant l'Ă©tape et interdiction d'en changer durant, et il m'Ă©tonnerait que du Salbutamol ait Ă©tĂ© ingĂ©rĂ© sans compter.Donc comment a t-il pu hier gagner avec brio sans dopage et sans moteur?Ou sinon s'il a un moteur et des produits comment Yates peut-il le suivre lui sans moteur et sans produits?CompliquĂ© le vĂ©lo hein? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand RENOUT PostĂ© le 20 mai 2018 Auteur Share PostĂ© le 20 mai 2018 Je respect votre vision des choses. đłMais avant toute chose, n'oubliez pas que la Sky est une entreprise, l'avenir ouvrira les yeux Ă beaucoup de monde.Pour la petite histoire, je suis, et pratique le vĂ©lo depuis 40 ans, j'ai mĂȘme Ă©tĂ© coureur pendant 20 ans et Ă un trĂšs bon niveau.J'ai simplement un avis plus large.Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 Froome a gĂ©rĂ© sa prĂ©paration au millimĂštre afin d'ĂȘtre au top pour la 3iĂšme semaine de ce Giro.Ses 2 chutes ont pu l'amoindrir dĂšs le dĂ©part------mais un grand champion ne meurt jamais ! Il a aussi le TOUR en tĂȘte,ne pas trop se griller dans cette perspective. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 bonsoir,en rĂ©ponse Ă ton premier post sur ce sujet , je rĂ©pondrai simplement , tout en Ă©tant d'accord avec tes propos : "en France on n'aime pas les gagneurs " ...a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand RENOUT PostĂ© le 20 mai 2018 Auteur Share PostĂ© le 20 mai 2018 En fait, j'ai un avis diffĂ©rent, en France pour aimer un vainqueur, il faut des chutes, des l'armes, des dĂ©faillances, pour gagner au final, LE PANACHE !Et surtout, ne pas gagner dans la faciliter, c'est suspicieux, il faut ĂȘtre théùtral :-)) @ + Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 Aujourdh'ui il a perdu, et pas dans la facilitĂ©e đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 Je ne sais pas si en France on n'aime pas les gagneurs .. les Espagnols disent qu'en Espagne on se considĂšre toujours moins bons que les autres .. chaque pays Ă ses poncifs, vrais ou faux ou ni l'un ni l'autre comme dirait Posidonius.Si c'est vrai concernant les Français peut-ĂȘtre est-ce dĂ» au fait que l'histoire en tout domaine a dĂ©montrĂ© que souvent gagneur rime avec tricheur/exploiteur.Ou peut-ĂȘtre est-ce dĂ» au fait que le romantisme lĂ©gendaire français se reconnait moins dans le vainqueur que dans le vaincu?En parlant de vainqueurs et vaincus, tu sais ce qu'on dit sur les femmes françaises?Qu'elles donnent leur coeur aux vaincus et le contraire (on le disait Ă propos de l'Occupation en 40). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 Tu t'enfonces dans le machisme, trĂšs cher couillon.Chose que rĂ©futes les jeunes Espagnols mais pas les anciens exilĂ©s Français đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 le romantisme je m ' en bat les cou......... sur un vĂ©lo ou dans n importe quel autre sport ce que j aime c 'est gagnĂ© .point Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 20 mai 2018 Share PostĂ© le 20 mai 2018 froome a gagnĂ© hier et s est vautrĂ© aujourd hui et ce sans chutte comme quoi ce ne sont pas forcemment les autres qui ne connaissent rien au velo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 21 mai 2018 Share PostĂ© le 21 mai 2018 "Comment M. Froome peut-il gagner une des Ă©tapes des plus exigeantes, et surtout de cette maniĂšre, aprĂšs avoir montrĂ© autant de faiblesse ?""Monsieur" Froome, aprĂšs son coup de poing du Zoncolan, a clairement flĂ©chi ce dimanche, exposant une faiblesse qui compromet ses chances de viktoire finale Ă Rome ... il peut terminer sur le podium et envisager un Tour de meilleur niveau (sa prĂ©paration pour le Giro a Ă©tĂ© complexe) s'il est autorisĂ© (et non motorisĂ©) Ă s'aligner au dĂ©part.J'ignore totalement s'il est "consommateur" de produits illĂ©gaux. Aparaman, tu possĂšdes des informations solides, Renout.Bref, ton intervention est ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 21 mai 2018 Share PostĂ© le 21 mai 2018 Reprenons sans passion ces considĂ©rations dignes d'intĂ©rĂȘt, Imanol."En rĂ©sumĂ© :- Froome est le meilleur coureur du monde sur les grands Tours, en forme personne n'est en mesure de le battre."Froome Ă©tait le meilleur sur les GT juskĂ cette saison 2018, les "choses" Ă©voluent, c'est normal, rien n'est jamais figĂ©, heureuseman."- Il est arrivĂ© au Giro surement un peu en mĂ©forme."Sa prĂ©paration n'a pas Ă©tĂ© au top, Ă l'Ă©vidence, et le "poids" de son contrĂŽle de septembre dernier est rĂ©el, lĂ c'est "dans la tĂȘte" et forcĂ©man compliquĂ©."- Il a chutĂ© au dĂ©but du Giro ce qui a retardĂ© sa progression et l'a pĂ©nalisĂ©"Chutes sans rĂ©elle gravitĂ© mais perturbantes, c'est peu contestable."- Hier il semblait revenu Ă sa vraie valeur, il a gagnĂ© haut la main."Indiscutable, il a Ă©tĂ© trĂšs bon mais n'a pas creusĂ© de gros Ă©carts. A NOTER : sa cadence de pĂ©dalage a Ă©tĂ© impressionnante lorsk'il est passĂ© Ă l'axion, Ă 4 km du sommet ; il est clair que cette cadence ne peut en aucun cas ĂȘtre mise sur le compte d'un kelconque moteur plankĂ© en regard des mesures prises par l'UCI et des risques considĂ©rables qu'une telle manip engendrerait - donc, cette "histoire" de moteurs prend un sĂ©rieux coup de bambou, c'est une bonne chose.Et ce dimanche, il a clairement flĂ©chi (rechutĂ© ?), son irrĂ©gularitĂ© est visible."- Mercredi il y a un chrono, Froome en forme devrait mettre des minutes Ă tous les autres."Le chrono, c'est martedi, pas trĂšs long, mais va rebattre les cartes. Je vois bien un tiercĂ© Yates-Dumoulin (dans un mouchoir) - Froome au gĂ©nĂ©ral, Pozzo et Pinot vont essayer de limiter la casse."- Des Ă©tapes de montagne difficiles la semaine qui vient, Froome en forme aprĂšs le chrono devrait enfoncer le clou."Les tappe de venerdi et sabatino sont des bombes en puissance, trĂšs gros dĂ©nivelĂ©s ... tout peut arriver, forcĂ©ment ..."Je ne sais pas ce qu'il va se passer, personne ne le sait Ă part ceux qui disent qu'ils le savent et qui ont dĂ©montrĂ© hier qu'ils ne savaient rien du tout."Les pronostics, c'est un "jeu" permanent, dans tous les domaines, ainsi va la nature humaine ..."Mais tout reste encore ouvert"Indiskutable."Froome lui mĂȘme sur son Instagram dit que ce sera difficile mais pas impossible."Attendons."Je suis de son avis."NotĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 21 mai 2018 Share PostĂ© le 21 mai 2018 FROOME a l'intention de courir les trois grands tours pour les gagner.Ce n'est pas comme se prĂ©parer pour gagner un seul de ces grands tours, pour lui et son Ă©quipe (n'oublions pas son Ă©quipe !).C'est le problĂšme auquel il se heurte cette annĂ©e.Ajoutons ses deux chutes , le contexte dans lequel il doit tout faire cette saison, et on a les raisons de sa vulnĂ©rabilitĂ© actuelle.Mais il y a encore une semaine de course bien dure, et tout peut encore arriver.Et aussi : que dites vous de Fabio ARU ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 21 mai 2018 Share PostĂ© le 21 mai 2018 " ... Et aussi : que dites vous de Fabio ARU ?" Il est Ă son niveau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© BONHOMME PostĂ© le 21 mai 2018 Share PostĂ© le 21 mai 2018 On dirait que Froomy n'a pas payĂ© ses factures d'Ă©lectricitĂ© !Le fournisseur lui fait des coupures perlĂ©es ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 21 mai 2018 Share PostĂ© le 21 mai 2018 ce qui est surprenant pour ARU,c est qu apres avoir fait l avion il est plombĂ© depuis l an dernier.Donc quelque chose a changĂ© et pas que chez lui probablement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles DIOT PostĂ© le 21 mai 2018 Share PostĂ© le 21 mai 2018 Tout ce qui monte est oblige de redescendre(a part Icare mais le resultat fut le meme) et je crois qu'ils sont nombreux a etre montes trop haut. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés