Aller au contenu

Tour d'italie 2018 la Sky bluff !


Bertrand RENOUT

Messages recommandés

Comment M. Froome peut-il gagner une des étapes des plus exigeantes, et surtout de cette manière, après avoir montré autant de faiblesse ?

Je pense qu'il ne fallait surtout pas remuer les casseroles trop tôt !

Ouf, il a réglé ses problèmes d'asthme et sans aucun produit, il était donc possible de faire sans  MDR

M. Guimard a peut-être un avis sur ce sujet ?

Avez-vous un avis sur le sujet ?

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut connaitre un peu le vélo avant de parler, beaucoup parlent sans trop savoir de quoi.

Froome a chuté au début du Giro, son équipe et lui ont minimisé les conséquences par légitime souci stratégique.

Mais le mal était parait-il plus important que signalé, douleurs au pédalage qui l'ont obligé à changer sa position, déhanchement qui lui a occasionné des lésions musculaires, blessure à la selle.

Il est arrivé sur le Giro surement un peu en manque de compétition et un peu atteint psychologiquement, ces deux choses dues à son affaire.

Mais Froome est depuis quelques années le meilleur coureur du monde sur les grands Tours, il ne faut donc pas l'enterrer aussi rapidement.

Certains voulaient le faire, soit car ils n'aiment pas ce coureur, car ils ne l'aiment pas tout simplement soit car lui présent les autres seront obligatoirement derrière, soit car ils ont été abusés par les analyses de gens qui n'y entendent guère plus qu'eux.

En résumé:

- Froome est le meilleur coureur du monde sur les grands Tours, en forme personne n'est en mesure de le battre.

- Il est arrivé au Giro surement un peu en méforme.

- Il a chuté au début du Giro ce qui a retardé sa progression et l'a pénalisé

- Hier il semblait revenu à sa vraie valeur, il a gagné haut la main.

- Mercredi il y a un chrono, Froome en forme devrait mettre des minutes à tous les autres.

- Des étapes de montagne difficiles la semaine qui vient, Froome en forme après le chrono devrait enfoncer le clou.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer, personne ne le sait à part ceux qui disent qu'ils le savent et qui ont démontré hier qu'ils ne savaient rien du tout.

Mais tout reste encore ouvert, Froome lui même sur son Instagram dit que ce sera difficile mais pas impossible.

Je suis de son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis concernant l'asthme, le dopage, le vélo électrique est juste.

Si l'on considère que ces dernières années Froome dominait grâce au Salbutamol sur-dosé et au moteur dans ses vélos, hier les vélos ont été contrôlés avant l'étape et interdiction d'en changer durant, et il m'étonnerait que du Salbutamol ait été ingéré sans compter.

Donc comment a t-il pu hier gagner avec brio sans dopage et sans moteur?

Ou sinon s'il a un moteur et des produits comment Yates peut-il le suivre lui sans moteur et sans produits?

Compliqué le vélo hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respect votre vision des choses. 😳

Mais avant toute chose, n'oubliez pas que la Sky est une entreprise, l'avenir ouvrira les yeux à beaucoup de monde.

Pour la petite histoire, je suis, et pratique le vélo depuis 40 ans, j'ai même été coureur pendant 20 ans et à un très bon niveau.

J'ai simplement un avis plus large.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si en France on n'aime pas les gagneurs .. les Espagnols disent qu'en Espagne on se considère toujours moins bons que les autres .. chaque pays à ses poncifs, vrais ou faux ou ni l'un ni l'autre comme dirait Posidonius.

Si c'est vrai concernant les Français peut-être est-ce dû au fait que l'histoire en tout domaine a démontré que souvent gagneur rime avec tricheur/exploiteur.

Ou peut-être est-ce dû au fait que le romantisme légendaire français se reconnait moins dans le vainqueur que dans le vaincu?

En parlant de vainqueurs et vaincus, tu sais ce qu'on dit sur les femmes françaises?

Qu'elles donnent leur coeur aux vaincus et le contraire (on le disait à propos de l'Occupation en 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment M. Froome peut-il gagner une des étapes des plus exigeantes, et surtout de cette manière, après avoir montré autant de faiblesse ?"

"Monsieur" Froome, après son coup de poing du Zoncolan, a clairement fléchi ce dimanche, exposant une faiblesse qui compromet ses chances de viktoire finale à Rome ... il peut terminer sur le podium et envisager un Tour de meilleur niveau (sa préparation pour le Giro a été complexe) s'il est autorisé (et non motorisé) à s'aligner au départ.

J'ignore totalement s'il est "consommateur" de produits illégaux. Aparaman, tu possèdes des informations solides, Renout.

Bref, ton intervention est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons sans passion ces considérations dignes d'intérêt, Imanol.

"En résumé :

- Froome est le meilleur coureur du monde sur les grands Tours, en forme personne n'est en mesure de le battre."

Froome était le meilleur sur les GT juskà cette saison 2018, les "choses" évoluent, c'est normal, rien n'est jamais figé, heureuseman.

"- Il est arrivé au Giro surement un peu en méforme."

Sa préparation n'a pas été au top, à l'évidence, et le "poids" de son contrôle de septembre dernier est réel, là c'est "dans la tête" et forcéman compliqué.

"- Il a chuté au début du Giro ce qui a retardé sa progression et l'a pénalisé"

Chutes sans réelle gravité mais perturbantes, c'est peu contestable.

"- Hier il semblait revenu à sa vraie valeur, il a gagné haut la main."

Indiscutable, il a été très bon mais n'a pas creusé de gros écarts. A NOTER : sa cadence de pédalage a été impressionnante lorsk'il est passé à l'axion, à 4 km du sommet ; il est clair que cette cadence ne peut en aucun cas être mise sur le compte d'un kelconque moteur planké en regard des mesures prises par l'UCI et des risques considérables qu'une telle manip engendrerait - donc, cette "histoire" de moteurs prend un sérieux coup de bambou, c'est une bonne chose.

Et ce dimanche, il a clairement fléchi (rechuté ?), son irrégularité est visible.

"- Mercredi il y a un chrono, Froome en forme devrait mettre des minutes à tous les autres."

Le chrono, c'est martedi, pas très long, mais va rebattre les cartes. Je vois bien un tiercé Yates-Dumoulin (dans un mouchoir) - Froome au général, Pozzo et Pinot vont essayer de limiter la casse.

"- Des étapes de montagne difficiles la semaine qui vient, Froome en forme après le chrono devrait enfoncer le clou."

Les tappe de venerdi et sabatino sont des bombes en puissance, très gros dénivelés ... tout peut arriver, forcément ...

"Je ne sais pas ce qu'il va se passer, personne ne le sait à part ceux qui disent qu'ils le savent et qui ont démontré hier qu'ils ne savaient rien du tout."

Les pronostics, c'est un "jeu" permanent, dans tous les domaines, ainsi va la nature humaine ...

"Mais tout reste encore ouvert"

Indiskutable.

"Froome lui même sur son Instagram dit que ce sera difficile mais pas impossible."

Attendons.

"Je suis de son avis."

Noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FROOME a l'intention de courir les trois grands tours pour les gagner.

Ce n'est pas comme se préparer pour gagner un seul de ces grands tours, pour lui et son équipe (n'oublions pas son équipe !).

C'est le problème auquel il se heurte cette année.

Ajoutons ses deux chutes , le contexte dans lequel il doit tout faire cette saison, et on a les raisons de sa vulnérabilité actuelle.

Mais il y a encore une semaine de course bien dure, et tout peut encore arriver.

Et aussi : que dites vous de Fabio ARU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...