Aller au contenu

Solidité du système BOA chez Gaerne


Invité

Messages recommandés

Les certitudes : gaerne chausse large et longueur normale, leur tige, leur chaussant est souple, la ventilation est bonne, les boas en une saison n'ont jamais montré quelconque signe de fatigue, la semelle est rigide. Maintenant chaque pied est différent. D'ailleurs un a trouvé une semelle inconfortable jusqu'à avoir mal à la plante des pieds. Moi, je me suis plaint seulement de la languette du coup de pied qui glisse sur le côté, et d'une souplesse excessive du chaussant tout autour de la cheville puisque je resserre sans cesse les boas en cours de sortie. J'avais le modèle de Cancellara, la blanche et rouge, le modèle juste avant celui actuel. Il parait que gaerne sur ses modèles 2018 a travaillé le maintien du talon, et autour de la cheville mais à vérifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi le niveau de finition des Gaerne est au moins aussi bon que les Sidi.

J'ai essayé les Fizik que je trouvais très belle (en rouge) mais après un an d'utilisation, elle ont des plis qui font moche. Ils ont d'ailleurs changé le design cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le modèle de cette année a été retravaillé. Par exemple la lanquette du coup de pied et maintenu par un petit carré de velcro qui fait qu'elle ne bouge pas de toute la sortie. Le talon est bien calé dans une coque plastique et l'intérieur est recouvert d'un tissu qui accroche légèrement afin que rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,non, c'est juste que le ski c'est le sport ou mes grosses cuisses ne sont pas une aberration énergétique :-) alors que sur des skis de fond, en ski de randonnée etc... le problème est le même qu'en vélo... quand c'est plat ou que ça descend c'est parfait, dès que ça monte, la gravité me rattrape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, je lorgne aussi sur les Gaerne depuis un moment (en attendant d'avoir les finances...), j'hésite aussi avec les Fi'zik R5B. J'ai la chance d'avoir le pied fin, donc plus de choix visiblement...

(Au risque de m'attirer les foudres de quelques membres..., je ne suis pas trop vin du Jura, Brice...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...