Thierry GEUMEZ Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 y'en a même un qui me serre de prêt plus haut 50% de la note, Brice, tu l'as dit toi-même 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 Les certitudes : gaerne chausse large et longueur normale, leur tige, leur chaussant est souple, la ventilation est bonne, les boas en une saison n'ont jamais montré quelconque signe de fatigue, la semelle est rigide. Maintenant chaque pied est différent. D'ailleurs un a trouvé une semelle inconfortable jusqu'à avoir mal à la plante des pieds. Moi, je me suis plaint seulement de la languette du coup de pied qui glisse sur le côté, et d'une souplesse excessive du chaussant tout autour de la cheville puisque je resserre sans cesse les boas en cours de sortie. J'avais le modèle de Cancellara, la blanche et rouge, le modèle juste avant celui actuel. Il parait que gaerne sur ses modèles 2018 a travaillé le maintien du talon, et autour de la cheville mais à vérifier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 de toute façon gaerne est une chaussure de qualité, bien fabriquée. A moins d'un gros problème d'incompatibilité du pied, tu ne devrais pas être déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Je parlais de vrai ski, pas de ball-trap sur allumettes... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 +1 pour moi le niveau de finition des Gaerne est au moins aussi bon que les Sidi.J'ai essayé les Fizik que je trouvais très belle (en rouge) mais après un an d'utilisation, elle ont des plis qui font moche. Ils ont d'ailleurs changé le design cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Ca c'est parce que tu ne sais pas en faire😃Et le ski de lapin, c'est pour les fainéant qui ne veulent rien faire et se la pètent comme signe extérieur de richesse l'hiver🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOUNET Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Je confirme que le modèle de cette année a été retravaillé. Par exemple la lanquette du coup de pied et maintenu par un petit carré de velcro qui fait qu'elle ne bouge pas de toute la sortie. Le talon est bien calé dans une coque plastique et l'intérieur est recouvert d'un tissu qui accroche légèrement afin que rien ne bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 non,non, c'est juste que le ski c'est le sport ou mes grosses cuisses ne sont pas une aberration énergétique :-) alors que sur des skis de fond, en ski de randonnée etc... le problème est le même qu'en vélo... quand c'est plat ou que ça descend c'est parfait, dès que ça monte, la gravité me rattrape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Mets moins de saucisson et de beaujolais dans le sac à dos🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 tsss,tsss,tsss1. je ne suis pas gros, juste un peu bas de poitrine2. je ne bois pas de beaujolais (sauf sous la torture)3. ça pèse pas plus un saucisson/beurre que des barres de céréales et mentalement ça me nourrit mieux :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Que tu as tort ! Tu te prives du Moulin à Vent et du Saint Amour ! Et que dire du Julienas et du Morgon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Moulin à Vent... Saint Amour... Fleurie... que de jolis noms ! 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Je fais bien pire que boire du vin (avec modération) Christian !! Je mange beaucoup de pommes... Mais c’est un autre débat hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 chez PLANA au départ on est catalans... donc s'il n'y a pas de grenache et/ou de Syrah, je suis perdu...Et encore, en une génération la famille s'est améliorée, mon père ne buvait pas de vin de gabach ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 "Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours".ouais mais faut bien viser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 J'aurais bien aimé mais ce n'est pas de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Pour en revenir au sujet, je lorgne aussi sur les Gaerne depuis un moment (en attendant d'avoir les finances...), j'hésite aussi avec les Fi'zik R5B. J'ai la chance d'avoir le pied fin, donc plus de choix visiblement...(Au risque de m'attirer les foudres de quelques membres..., je ne suis pas trop vin du Jura, Brice...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés