Steve DISALVO Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Introuvable en magasin? De passage dans un magasin en Belgique la semaine dernière j'ai vu quelqu'un acheter 2 paire en 48. En plus il les a eu à moins 50 (plus d'un an dans le stock, forcément ça part moins vite comme pointures). Le gars super content des chaussures haut de gamme. Maintenant c'est typiquement le genre d'article où je suis prêt à payer le prix normal pour le service et pour pas m'em... avec la poste. Enfin bon ça dépend où on tombe évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Brice,j'ai trois paires de chaussures avec des boas (2 x specialized, 1 x Fizik), plusieurs types de boas, la plus ancienne a sept ans et aucun problème avec les boas. De plus tu peux faire remplacer le système par boa en cas de problème.Concernant Gaerne, ça chausse plutôt "normal". Je chausse un petit 42 et chez Gaerne 42.5 quand je mets du 43 chez Sidi et specialized, du 42 chez Fizik. Le chaussant est par contre large (mais pour moi qui ai des pieds de hobbit c'est bien).A noter que Gaerne a eu à une époque (il y a trois/quatre ans) un système qui n'était pas du boa et qui avait tendance à se desserer mais maintenant c'est du boa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 BOA est une marque. Certains fabricants (SIDI, Mavic...) ont aussi un système de serrage rotatif par cables "maison" donc ce n'est pas du BOA.Pour Gaerne, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles en boutique étant intéressé par la marque. J'ai passé mon chemin, je n'étais bien dans aucun modèle. Mes pieds n'en voulaient pas.En ce moment je passe sur des Mavic Cosmic. J'ai essayé les SIDi shot d'un copain. Trop étroite pour moi. Plus que les wire à mon goutAu final, la réponse de Christian te chagrine, mais elle est, malheureusement, tellement vraie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Prendre plus grand pour compenser une étoitesse, ou de grosses chaussettes est une erreur je pense, du bricolage.Chez Mavic et SIDI il existe des modèles "large" (mega). Ce serait plus judicieux à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOUNET Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Bonjour, Ayant acheté un paire de GAERNE dernièrement je confirme que ça taille un poil grand. Je chausse du 45 à la ville et la il m'a fallu rester sur un 44.5. Quant au système BOA j'en suis à ma troisième paire et c'est un système très pratique et très fiable ... de plus comme indiqué par Guillaume garantie à vie ! Aucune crainte à avoir donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Chez.....SIDI il existe des modèles "large" (mega)Effectivement. Et cela a une incidence sur la pointure. Je dois prendre 42 pour les modèles normaux et 41 pour les modèles "mega". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Exact il y a une taille de différence entre les Mega et non Mega! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Suivant les marques j'oscille entre 43 et 43.5. peu de magasin ont les modèles, réf et toutes les tailles d'une marque. j'ai même demandé à mon bouclard. mais s'il commandais pour un essai, il ne pouvait pas retourner les chaussures. Tu imagine si je fais 10 fois la manip !Du coup je suis passé en VPC avec un site qui dans ses conditions de vente propose directement le retour sous 15 jours et te fourni le bon de retour éventuel et la procédure dans le colis d'expédition.Du coup tu reçois tes pompes, tu les essaies, et tu garde ou renvoies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 C'est pas facile d'avoir des grands pieds... Je suis moins grand, mais en chaussures de ville, je fais du 46,5. Jusqu'à il y a peu, quand je rentrais dans un magasin de chaussures, quand le vendeur me demandait s'il y avait un modèle qui me plaisait, je commençais par lui faire sortir le peu de modèles dans ma taille, et je choisissais en général entre 3...Suis allé chez mon bouclard regarder les chaussures pas plus tard que samedi. Il allait jusqu'au 44 dans les modèles qu'il avait en stock, mais il pouvait commander.... Chez l'autre, il y avait UN 45, trop petit pour moi.Dans les grandes surfaces de sport, les grandes pointures sont maintenant bien présentes, par contre chez les vélocistes... Après, il faut les comprendre, s'il faut 2 ans pour les vendre, ce n'est pas très rentable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Mes chaussures actuelles (des shimano premiers prix de D4) sont les seules que j’ai trouvé à ma taille dans les magasins de ma ville. Après avoir fait le tour des vélocistes, je fais maintenant le tour de la vpc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 on a les mêmes donc ! Je vais sûrement commander en ligne, faire un retour-échange si la taille ne convient pas. Pourtant je fais vivre mes vélocistes autant que je peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Bonjour, j'ai eu plusieurs shimano et je suis passé aux gaerne stilo +. Les gaerne chaussent grand. Hyper confortable et bonne rigidité de la semelle. Mais ce qui ne me convient pas, c'est le maintien moyen du pied au niveau du chaussant autour de la malléole, autour de la cheville. Sur une sortie je ne fais que resserrer le boa. La chaussure baille autour de la cheville et la languette glisse progressivement sur le côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Je fais 45 en shimano et en gaerne c'est 45 aussi et sans être à l'étroit. Les boa sont solides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mai 2018 Share Posté le 16 mai 2018 Les gaerne chaussent grand. Hyper confortablePour toi ! Moi je n'étais vraiment pas bien dedans, j'avais une grosse gêne sous la vote plantaire. Et j'ai testé les tailles en dessous et au-dessus par rapport à la taille théorique. Et à chaque fois le même désagrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 ce doit être compliqué pour toi aussi de trouver des skis à ta taille... :-)Sinon quelques basiques :- un vélo de route doit être italien- une paire de ski doit être autrichienneRossignol c'est des skis pour le enfants :-)))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 Sltriens a voir avec les chaussures mais je comprend pas l'inclinaison de ta selle si tu est grand ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 MOI UN GARCON DE PLUS DE 2 m je le contredit pas; j'ai pas peur je suis réaliste (je fait 1m66) 60 kg 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 il faut leur mordre les mollets... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 a ok bonne route et bonne santée .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 C'est quelle marque les ski de Fourcade? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés