Aller au contenu

Solidité du système BOA chez Gaerne


Invité

Messages recommandés

Introuvable en magasin? De passage dans un magasin en Belgique la semaine dernière j'ai vu quelqu'un acheter 2 paire en 48. En plus il les a eu à moins 50 (plus d'un an dans le stock, forcément ça part moins vite comme pointures). Le gars super content des chaussures haut de gamme. Maintenant c'est typiquement le genre d'article où je suis prêt à payer le prix normal pour le service et pour pas m'em... avec la poste. Enfin bon ça dépend où on tombe évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice,

j'ai trois paires de chaussures avec des boas (2 x specialized, 1 x Fizik), plusieurs types de boas, la plus ancienne a sept ans et aucun problème avec les boas. De plus tu peux faire remplacer le système par boa en cas de problème.

Concernant Gaerne, ça chausse plutôt "normal". Je chausse un petit 42 et chez Gaerne 42.5 quand je mets du 43 chez Sidi et specialized, du 42 chez Fizik. Le chaussant est par contre large (mais pour moi qui ai des pieds de hobbit c'est bien).

A noter que Gaerne a eu à une époque (il y a trois/quatre ans) un système qui n'était pas du boa et qui avait tendance à se desserer mais maintenant c'est du boa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOA est une marque. Certains fabricants (SIDI, Mavic...) ont aussi un système de serrage rotatif par cables "maison" donc ce n'est pas du BOA.

Pour Gaerne, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles en boutique étant intéressé par la marque. J'ai passé mon chemin, je n'étais bien dans aucun modèle. Mes pieds n'en voulaient pas.

En ce moment je passe sur des Mavic Cosmic. J'ai essayé les SIDi shot d'un copain. Trop étroite pour moi. Plus que les wire à mon gout

Au final, la réponse de Christian te chagrine, mais elle est, malheureusement, tellement vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ayant acheté un paire de GAERNE dernièrement je confirme que ça taille un poil grand. Je chausse du 45 à la ville et la il m'a fallu rester sur un 44.5. Quant au système BOA j'en suis à ma troisième paire et c'est un système très pratique et très fiable ... de plus comme indiqué par Guillaume garantie à vie !

 

Aucune crainte à avoir donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les marques j'oscille entre 43 et 43.5. peu de magasin ont les modèles, réf et toutes les tailles d'une marque. j'ai même demandé à mon bouclard. mais s'il commandais pour un essai, il ne pouvait pas retourner les chaussures. Tu imagine si je fais 10 fois la manip !

Du coup je suis passé en VPC avec un site qui dans ses conditions de vente propose directement le retour sous 15 jours et te fourni le bon de retour éventuel et la procédure dans le colis d'expédition.

Du coup tu reçois tes pompes, tu les essaies, et tu garde ou renvoies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile d'avoir des grands pieds... Je suis moins grand, mais en chaussures de ville, je fais du 46,5. Jusqu'à il y a peu, quand je rentrais dans un magasin de chaussures, quand le vendeur me demandait s'il y avait un modèle qui me plaisait, je commençais par lui faire sortir le peu de modèles dans ma taille, et je choisissais en général entre 3...

Suis allé chez mon bouclard regarder les chaussures pas plus tard que samedi. Il allait jusqu'au 44 dans les modèles qu'il avait en stock, mais il pouvait commander.... Chez l'autre, il y avait UN 45, trop petit pour moi.

Dans les grandes surfaces de sport, les grandes pointures sont maintenant bien présentes, par contre chez les vélocistes... Après, il faut les comprendre, s'il faut 2 ans pour les vendre, ce n'est pas très rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu plusieurs shimano et je suis passé aux gaerne stilo +. Les gaerne chaussent grand. Hyper confortable et bonne rigidité de la semelle. Mais ce qui ne me convient pas, c'est le maintien moyen du pied au niveau du chaussant autour de la malléole, autour de la cheville. Sur une sortie je ne fais que resserrer le boa. La chaussure baille autour de la cheville et la languette glisse progressivement sur le côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gaerne chaussent grand. Hyper confortable

Pour toi ! Moi je n'étais vraiment pas bien dedans, j'avais une grosse gêne sous la vote plantaire. Et j'ai testé les tailles en dessous et au-dessus par rapport à la taille théorique. Et à chaque fois le même désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...