Aller au contenu

Changer les roues de mon vélo ou pas...


Christophe M.

Messages recommandés

J'ai utilisé des boyaux dans les années 70, les pneus étroits n'existaient pas à cette époque. Pas de liquide préventif non plus. J'en emportais un sous la selle pour les sorties habituelles et un deuxième pour les plus longues. Je ne me souviens pas que le collage ait été particulièrement compliqué, il fallait juste soigner le centrage. Mais les réparations des boyaux crevés étaient fastidieuses et réclamaient des aptitudes de couturier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes Bora One 50 depuis 2016, je ne les utilise pas tout le temps mais elles doivent avoir pas loin de 18000 km; la piste de freinage est comme neuve, moins bruyante qu'au début, deuxième jeu de patins rouges seulement. Une seule fois dans la descente d'un thier à 15% j'ai eu l'impression qu'une odeur chimique se dégageait à cause de la chaleur du freinage mais c'était dû aux patins, la surface de freinage est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour assez rassurant. 

Tu as dit dans un autre post que tu ne t'étais pas encore aventuré en montagne avec tes Bora. J'hésite à le faire malgré mes 70 kg.

As-tu déjà envisagé d'autres patins moins mordants ? Jean Guy le suggérait précédemment, surtout pour un usage montagnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas! Campa impose d'utiliser ses patins, il y a une raison... Et puis il y a une autre raison plus subtile a utiliser les patins Campa : lors d'un test photo aux infra rouges (soit Top Vélo ou le Cycle, je ne sais plus), il avait été constaté que la température des patins Campa montait très haut, plus haut que d'autres. Cela veut dire que les calories absorbées par le patin ne le sont pas par la jante! cqfd.

Ce qui détruit les jantes cabone au freinage ce sont surtout les longs freinages pas les freinage puissants et brefs.

De toute façon freiner impose de dissiper une certaine énergie sous forme de chaleur, quel que soit le patin l'énergie totale a dissiper sera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les boyaux restent ma raison de vivre sur mon vélo! J'exagère à peine dans mes propos....Même si je suis un p'tit vieux de 55 ans je fais parfaitement confiance aux bandes autocollantes Tufo....Très très très facile et très rapide aussi de pose en suivant la vidéo de montage de la marque!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...