Aller au contenu

Changer les roues de mon vélo ou pas...


Christophe M.

Messages recommandés

Bonjour.

Je pratique le vélo depuis un peu plus de 1 an 1/2, et j'habite dans l'Hérault.

Une région assez vallonnée, avec quelques cols par ci par là dans les Cévennes notamment.

Actuellement je possède un vélo Wilier zero7, avec des roues shimano C24.

Non pas que je n'en suis pas content, mais justement est-ce que ça vaudrait le coup de les changer pour les sorties longues et rythmées régulières.

Actuellement et sûrement comme tout le monde, c'est le budget qui prime, alors je regarde du côté des roues d'occasion.

J'ai actuellement "sélectionné" 4 paires de roues, de 700 à 900€. Cela en vaudrait-il le coup et pourquoi selon vous ?

Je précise aussi que je souhaite rester en pneu. Donc je ne sais pas si ces roues peuvent correspondre ou pas, merci de votre indulgence...

1è paire : https://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-zipp-202-303-1-1-2089249.htm

2è paire : https://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-zipp-404-a-boyaux-1-1-1927873.htm

3è paire : https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-campagnolo-shamal-ultra-1-1-2094019.htm

4è paire : https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-fulcrum-racing-0-1-1-1991550.htm

Merci de vos avis encore une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça vaudrait le coup de les changer pour les sorties longues et rythmées régulières.

Qu'entends-tu par "valoir le coup" ? Si tu espères voir une amélioration sensible de tes moyennes horaires, je te conseille d'arrêter de rêver et de songer plutôt à t'entraîner de manière plus pointue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a vous 2 de m'avoir répondu.

Non vous n'avez pas compris ce que je voulais dire..

Bien sur que je m'entraîne etc... Les sorties longues aussi j'en fait régulièrement 110 a 130 kms tous les week-ends voir aussi dans la semaine quand mon emploi du temps me le permet...

Ce que je voulais dire c'est que j'aimerai améliorer si je le peux les "qualités" de mon vélo. Par la j'entends la vivacité, la nervosité, les relancées en bosse etc... Vous voyez ce que je veux dire.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

pour commencer il  faut un choix pneus ou boyaux .  pour le rendement les roues haut de gammes ce valent  et tu compare du neuf avec de l'occase .. moi et c'est perso je prend les racing zéro l’Occase il faut les voir avant vu le prix bon tout le monde est pas malhonnête non plus j'ai acheté une fois des mavic sls la roue AR avais du saut le vendeur avais oublié de me le dire .. je veux pas te faire peur non plus loin de la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien j'entends ce que vous dites.

Et oui Jacques je comptais aller voir les roues avant de les acheter.

De plus je connais tres bien les 2 boutiques qui vendent 2 des paires de roues donc je leur fais confiance, après pour les 2 particuliers il faut se déplacer...

Mais avant de faire quoi que ce soit, c'est a dire l'achat, je compte bien me renseigner.

Apparemment j'ai de bonnes roues qui suffisent a ma pratique si j'ai bien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais interrogé un mécano Shimano sur une éventuelle différence de rendement entre la RS81 et la DA… Quelques grammes de moins et des matériaux plus "nobles" pour la DA, mais selon lui pas de différence de rendement réellement perceptible…

A partir de là tu vois si tu veux changer de matos mais tu n'auras pas une transformation radicale… Dans cette gamme de roue les C24 sont excellentes…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C24CL sont parfaites pour le programme de ton Zero7 qui est plutôt un vélo typé montagne pour cycliste léger que plaine pour un rouleur puissant. De plus passer sur des jantes plus hautes risque de te causer problème dans ta région un peu ventée.

Enfin, il faut te poser la question de la vitesse à laquelle tu es capable de rouler. Pour que des jantes hautes en carbone t'apportent un plus par rapport aux C24CL, il faut être capable de rouler de manière régulière au-delà de 35-40km/h. Est ce ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai de bonnes roues qui suffisent a ma pratique si j'ai bien compris.

Tu ne nous a rien dit de ta pratique. Nous ne pouvons répondre qu'à partir de notre pratique, c'est-à-dire celle de cyclos plus ou moins performants ayant traversé plusieurs dizaines d'années et ayant donc expérimenté l'évolution du matériel pendant de longues périodes. 

La condition physique prime toujours sur le matériel. Ta vitesse dépendra plus des variations de ta forme d'un jour à l'autre que d'un changement de matos. Un gain de 0.2 km/h est imperceptible pour un cyclo.

La question est différente pour un pro qui joue le classement; la victoire peut se jouer à 1 centième de seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'Eric veut dire exactement par "syndrome boyau" mais je connais qques cyclistes qui ayant acheté des roues à boyau les ont finalement très peu utilisées car tétanisés par la peur de crever et de devoir faire un changement de boyau qu'il ne maitrisaient pas...

Ensuite, les jantes à pneus ont évolué ainsi que les pistes de freinage et les patins de frein. Donc ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui. Après qques mois d'utilisation, j'utilise sans inquiétude mes Bora One à pneu en montagne.

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement adroit ni maladroit mais la mise en place de boyaux ne s'est pas super bien passée lorsque je l'ai tentée (mais bon, je ne l'ai fait qu'une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je ne veux pas que le sujet tourne au débat pneu boyau ou autre svp, merci de votre compréhension.

Merci Gérard encore une fois pour tes precisions j'avais acheté les rs81c24 déjà par rapport a tes suggestions (et plusieurs autres personnes aussi).

Ensuite Pierre oui mon "terrain de prédilection" c'est les bosses, cols bref tout ce qui monte.

Donc oui les jantes hautes ne sont sûrement pas pour moi j'aurai du le voir plus tôt désolé.

Ensuite le plat j'aime pas trop, mais je sais rouler a plus de 35-40 km/h pendant un moment, mais je préfère les montées c'est sûr.

Du coup je vais garder mes roues actuelles qui me satisfont actuellement, ce n'était qu'une question parmi tant d'autres.

Merci a vous pour votre participation et a bientôt peut-être sur les routes qui sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais bondir Cricri d'Amour; mais je ne l'ai pas fait exprès, je ne suis pas vicieux; c'est juste qu'un copain roule en Lightweight à boyau uniquement sur les belles épreuves, genre LBL. Et pour ne pas s'alourdir bêtement il ne prend qu'un boyau  et au niveau préventif, j'en sais rien. Sauf que l'an dernier à LBL il pleuvait, il a percé deux fois et a du attendre longtemps sous la pluie et le froid avant que l'organisation le rapatrie.

Cette année à LBL grand soleil, chouette! On sort les Lightweight ...et on perce encore! Chat échaudé craignant l'eau froide il a écourté sa belle rando à 65€ et est rentré le plus directement possible en serrant les fesses pour ne pas crever une deuxième fois.

Où est le plaisir vingt dieux??

Oui je sais les routes belges sont merdiques, mais tu vois plus que mes commentaires!💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...