Christian DUCHEMIN Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Bonjour,J'ai actuellement de l'eczéma au périnée ce qui m'a obligé à arrêter le vélo le temps que ce dernier se remette ! Ma dermato m'a prescrit des corticoïdes avec un bon résultat.Ma question est la suivante : Quand tout sera rentré dans l'ordre, que puis je faire pour éviter que cela ne se reproduise ? Car ça fait des années que je pratique ce sport et je n'avais jamais eu ce genre de souci ! Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Mets tu de la crème dans ton cuissard quand tu roules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 7 mai 2018 Auteur Share Posté le 7 mai 2018 Non, je n’en ai jamais mis. J’évite ce genre de produit car ils contiennent des produits chimiques néfaste pour la santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Qu'appelles-tu "eczéma"?Si c'est nouveau, c'est probablement parce que tu as changé quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 On va jouer les enquêteurs.As tu changé de marque de cuissard?Tes cuissards ne sont ils pas trop usés?As tu changé de marque de lessive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 7 mai 2018 Auteur Share Posté le 7 mai 2018 Éventuellement je pense que mon cuissard à 4 ou 5 ans. Je fais entre 5 ou 6 heures de vélo par semaine. Penses-tu que ça fasse beaucoup pour un cuissard ? ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 si tu fais 5 à 6 heures de vélo par semaine avec le même cuissard depuis 5 ou 6 ans, oui ça peut faire beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 7 mai 2018 Auteur Share Posté le 7 mai 2018 Merci David, je vais donc changer de cuissard ! J’envisage d’acheter un assos. Généralement, ce sont des produits de bonne qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Etant satisfait de mes Assos précédents, j'en ai racheté un l'année dernière. Ce dernier me provoque des échauffements, au niveau du périnée justement. Prudence donc, les modèles ne sont pas tous taillés de ma même manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 prendre la taille la plus petite possible, car lorsqu'un cuissard est un peu lâche, les frottements augmentent et l'eczéma sûrement! La dernière génération des cuissards Assos commence par XS et S, auparavant seulement par S, donc on était un peu obligé de prendre M, car le S taillait mini mini et moi je ne rentrais pas dedans! Maintenant le S me va nickel et je ne veux plus d'autre marque! Mais j'ai quand même des boutons au contact des bords de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Une revue de cyclisme espagnole avait publié un article - avec avis médicaux concernant l'eczéma du cycliste au périnée, scrotum ou fesses.Le mieux est l'ennemi du bien souvent et une des plus fréquentes causes venait du cuissard et de son lavage.Le laver c'est bien, le rincer comme il faut c'est mieux.Un cuissard mal rincé contient des résidus de solvants, savons utilisés qui sont les causes de ces problèmes.Bien penser à rincer à forte-eau les cuissards, sachant qu'il vaut mieux ne pas le laver quelques sorties que mal le rincer à chacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 7 mai 2018 Auteur Share Posté le 7 mai 2018 Le guide des tailles proposé par assos est-il bon ? D’après ce dernier, je dois prendre une taille M compte tenu de mon tour de taille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Parle à mes fesses ma tête est malade.Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à te donner une possible raison à tes maux vu qu'il suffit que tu fasses marcher le commerce pour qu'ils disparaissent.Achète un Assos ou autre à 200€ et reviens nous dire si ton eczéma a disparu, j'en doute fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 7 mai 2018 Auteur Share Posté le 7 mai 2018 reste correct svp ! J’ai bien lu tes recommandations qui sont loin d’être stupides ! Mais si tu avais bien lu l’ensemble de la discussion, il n’est pas forcément idiot de changer un cuissard qui a 5 ans d’âge et dont la peau de chamois peut être usé et qu’elle devient dans ce cas plus abrasive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Si tu achètes un Assos Campionissimo S7 tous tes problèmes seront réglés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Salut ChristianJe prends du S chez Assos. 174cm pour 60kg. L'idéal est quand même d'essayer surtout qu'il y a très peu de différence de prix entre un revendeur et un site car ils bloquent les tarifs.Comme il est dit plus haut, il doit être serré. Quand tu es debout, les bretelles doivent te tirer sur les épaules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DUCHEMIN Posté le 7 mai 2018 Auteur Share Posté le 7 mai 2018 merci Michel, je tiendrai compte de tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 encore un coup de bol que l'exéma c'est logé sur le périnée😉parce que si il était sur l'avant bras😲 mettre un cuissard Assos sur le bras c'est passible de l'internement en psychiatrie 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 La crétinerie ou l'innocence me fera toujours hésiter à rire ou à pleurer.Un vient dire qu'il a de l'eczéma sur le périnée et d'autres lui disent de changer de cuissard, un cher bien entendu.Et le premier de remercier les seconds pour cette divine solution.Arrivé à un certain niveau de bêtise le crétin ne peut s'en prendre à personne d'autre qu'à lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 mai 2018 Share Posté le 7 mai 2018 Ce qui compte, c'est la longueur du torse, comme dit Michel, les bretelles doivent être tendues au max pour pas que l'"assise" ne bouge, évidemment si t'as de longues jambes ou cuisses, elles seront moins couvertes en S qu'en M! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés