Yves MICHEL Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Bonsoir Faudrait comparer le stack entre les deux cadres et ça te donnerais une idée sur les entretoises à positionner.Tiens entre mon gravel avec une colonne de 130 et mon route avec une colonne de 145 et ben les hauts de chaque colonnes sont à la même hauteur dans l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 27 avril 2018 Auteur Share Posté le 27 avril 2018 Oui mais mais comme il me faut une taille S ou 51-52 pas évident.......je mesure 170a pou un EJ de 795... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Oui ce n'est pas évident. Il faut un peu chercher, étudier, comparer.Tu pense que je n'ai pas fait la connerie moi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Vendredi, 19h15 l'eau a laissé place à d'autres breuvages, ou pour accompagner.Ben, plutôt que faire des raisonnements pourquoi tu réponds pas à la question de Guy ?Élémentaire mon cher Watson, t'es qu'un troll qui sait même pas dans quel sens monter sur un vélo.PS: ta réussi à nettoyer les lentilles des jumelles dont tu te sers planqué derrière la haie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 moi j'ai trouvé, le BMC Granfondo 02, en 51, tube horizontal 527, angle tds 73,5 (L'idéal), hauteur de douille 143 et fourche un peu plus haute pour mettre des pneus de 28 (ça je m'en fous), plus la peine d'en chercher, il n'est plus produit! En comparaison il y a le trek Domane ( SLR ou SL), chez eux la boîte de pédalier est rabaissée de 8 à 10 mm, en 52 la douille fait 145, défaut de ce cadre à mon avis, long, base arrière très longue et système de suspension peut-être pas nécessaire, sauf pour les BELGES! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Pourquoi pas le modèle Avant chez Orbea? (Je ne sais pas si il existe en patins)Chez Focus, ils ont un modèle Cayo ou Izalco avec un avant plus relevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 28 avril 2018 Auteur Share Posté le 28 avril 2018 Non chez Focus la douille ne fait que 130 en taille S, par contre sur le modèle Avant de chez Orbea elle est à 150 ce qui me conviendrait.... Autre question : Orbea Orca M 30 en 105 tourne autour des 1800 € et l'Avant M 30 est à 1500 il me semble , comme je voudrai utiliser ce vélo en plus ou moins en tant que "mulet" je pense que le modèle Avant serait suffisant , qu'en pensez vous ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 Pour un mulet l'Avant sera très bien, il accepte des pneus plus larges il me semble. Et il sera sûrement moins exigeant qu'un Orca qui est un vélo compétition. Vu que l'âge vous impose des restrictions en terme de performance, l'Avant serait bien plus agréable que l'Orca dont vous ne saurez probablement pas exploiter le potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 pourquoi seulement en mulet? On s'habitue très vite au confort de position, difficile de revenir en arrière, ce qui est ardu c'est de trouver un modèle à ses cotes après avoir roulé avec un sur mesure! Une année, je me suis acheté un alu comme mulet, je le trouvais pas mal, mais finalement je l'ai revendu, car le carbone me convenait mieux, je pense préférable de racheter un bon vélo et d'utiliser l'ancien comme mulet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 29 avril 2018 Auteur Share Posté le 29 avril 2018 Disons plutot en 2eme monte, pour le moment je roule encore avec mon Focus Izalco (encore satisfait) mais comme le poids des années se font ressentir je lorgne vers le confort l'AVANT M30 ferait bien l'affaire . Taille 51 Longueur 535, tube de selle 73.5 hauteur de douille 150 et conviendrait bien à ma taille 170, Ej 79.5 pratiquement les même cotes que mes vélos précédents à part que la douille de direction passe à 150 au lieu de 130. Autre aspect non négligeable est le prix 1600€ il me semble. Comme je n'envisage plus d'escalader les cols des Alpes ou des Pyrénées je ne vois pas pourquoi j'investirai davantage, du moins c'est mon opinion !!!!!!Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 Effectivement les cotes sont bonnes, en plus je vois que vous avez des jambes plus courtes que les miennes (170 et 82), et le tube horizontal convient. Personnellement je ne dois pas dépasser le 530, sinon je mets des potences liliputiennes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 je ne dois pas dépasser le 530, sinon je mets des potences liliputiennes!As-tu pensé aux cintres très compacts (reach de 70mm) qui permettent une potence légèrement plus longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 29 avril 2018 Auteur Share Posté le 29 avril 2018 Donc nous sommes d'accord ......chose pas évidente par les temps qui courent ........ Merci pour ton (tes) intervention sur le sujet.....Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 avril 2018 Share Posté le 30 avril 2018 T'en fais pas, y a longtemps que le pas est fait, sur un de mes vélos j'ai le FSA energy wing pro, le meilleur cintre existant selon moi, en alu de la sèrie 7, que je viens de démonter, mais pour l'instant j'ai la cosse de le remonter sur mon 1er vélo! Je trouve très fastidieux cette opération, les cocottes ne sont jamais à la même hauteur, puis il faut remettre une guidoline neuve etc. J'ai encore 2 autres cintres, mais aucun des deux n'offre une position aussi intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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