Bernard MOREAU Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Sur mon vélo BH racheté à Direct-Energie, j'ai un pédalier K-Force light.110mm, 4 branches.Jusque là ça va.Où ça se complique, c'est avec les plateaux :53 /39.Tant que je reste dans le Jura, avec 28 dents derrière, c'est correct.Mais j'aimerais à l'occasion aller dans les Alpes.Je n'ai pas encore réussi à obtenir de mon vélociste le prix exact des plateaux de 50 et 34, mais j'ai compris que c'est presqu'aussi cher qu'un A/R Europe-Taïwan.Je m'adresse donc aux experts du matos .- existe-t-il des matériels compatibles FSA (plateaux) ?- pensez-vous qu'il soit possible de faire un échange avec un acheteur de 53/39 ? ou de tels acheteurs sont trop rares pour être trouvés dans un délai réaliste ?Merci 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Ceux là ? https://www.deporvillage.fr/plateau-fsa-sl-k-abs-bcd110-interne-34-dents-1011v-noir?gclid=EAIaIQobChMI8OiY-cjV2gIVLbftCh2BeA_eEAQYBSABEgIblvD_BwEou c'est un autre type de plateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Apparemment.Je viens d'avoir mon vélociste au tél. Il se demande si c'est compatible (Son vendeur lui parle de 390 €)Deporvillage parle de 65€, il ne leur en resterait qu'1 seul.Qu'est-ce que je fais? Tu connais Deporvillage? Il sont honnêtes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Oui c'est fiable comme site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Bernard, chez Deporvillage, c'est un plateau SLK light qu'ils ont à 65€...Le plateau extérieur KForce light coute un bras (388€ sur le site FSA)https://shop.fullspeedahead.com/en/type/chainrings/k-force-abs-chainring-4h-3234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Et tu connais la différence entre KForce light et SLK light?Est-ce que je pourrai le monter sur mon pédalier?Car, avec ce qu'il me reste de force, ça m'étonnerait que je dépasse les capacités du matos à encaisser mes accélérations.Je suis sur le site de Deporvillage en train de passer commande depuis un autre ordi.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 quand tu regardes la forme des plateaux pour les deux je crains que ce ne soit pas compatible du tout :https://shop.fullspeedahead.com/en/type/chainrings/k-force-abs-chainring-4h-3234https://www.deporvillage.fr/plateau-fsa-sl-k-abs-bcd110-4-bras-50-dents-1011v-wa004-noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 Sur les SLK il y a un cache à chaque branche et les branches sont plates, sur le KFORCE les branches sont creuses...mais c'est ce que j'observe... je n'en ai pas sous la main. As tu démonté tes plateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Non, pas encore démonté. Ce ne sont pas des clés 6pans qu'il faut, mais le système bizarre à la mode.Ma commande est toujours en cours, problème d'adresse (C'est celle de ma fille que j'indique à 9 km d'ici, côté France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 A mon avis sur le plateau hors de prix les cheminées pour visser sont intégrées au grand plateau tandis que sur l'autre il faut les ajouter comme sur les anciens plateaux. Tu devras peut être acheter un paquet de vis à plateaux FSA (qui sont surement identiques aux vis Shimano, SRAM, etc...) si tu n'en as pas en stockJe serais tenté de dire que tant que c'est du 4 branches "ABS" c'est compatible mais ca sera pas optimal question esthétisme (comme chez Shimano entre les différentes version de plateaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Merci Simon, Pierre, Eric.C'est Fraile qui gagne l'étape du TdR, au sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 avril 2018 Share Posté le 25 avril 2018 JE t'en prieIl reste encore de belles opportunités pour Durasek (comprendront ceux qui peuvent) 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 avril 2018 Auteur Share Posté le 25 avril 2018 Voilà, j'ai passé commande.On verra ensuite. Livraison le 2 mai.J'ai dû indiquer l'adresse de ma fille en France comme étant la mienne, alors que ce n'est pas l'adresse correspondant à ma carte de crédit.Comme quoi il y a de l'espoir, leurs systèmes d'espionnage ne sont pas au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 avril 2018 Auteur Share Posté le 28 avril 2018 " ...Il reste encore de belles opportunités pour Durasek (comprendront ceux qui peuvent)"Je CROA que Durasek n'a pas été hier à la hauteur de tes espérances au TdR. Il est resté sec, peut-être n'était-il équipé qu'en Dura-ass 💋 (kiss my ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 faisons comme ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 mai 2018 Share Posté le 3 mai 2018 bon et alors tes plateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2018 Auteur Share Posté le 3 mai 2018 Je les ai reçus hier.J'ai aussi un tournevis Stanley pour dévisser les vis TORX T30, mais je n'ai pas assez de force dans les bras (enfin, le droit) pour dévisser mes plateaux actuels !C'est au programme du jour d'aller voir un bouclar costaud 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2018 Auteur Share Posté le 3 mai 2018 J'efface temporairement mon message car j'ai fait une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mai 2018 Auteur Share Posté le 3 mai 2018 Je reprends mon message.J'avais oublié que ce bouclar ferme le jeudi (entraînement vélo?).J'ai donc protégé la poignée de mon tournevis avec un vieille grosse chambre à air et muni d'une grosse pince de type plomberie j'ai réussi à dévisser mes 4 TORX. Comme le suspectait Simon, le grand plateau KForce light inclut les "cheminées" des 4 vis, elles font partie de la structure du plateau. De là à justifier un surcoût de plus de 300€ ...😲Autre chose plus gênante encore, sur les grands plateaux KForce-light de 53 dents et mon achat de 50 dents les 4 branches font entre elles des angles de 80° et 100°.J'avais fait une erreur sur mon petit plateau et c'est parce que je m'en suis aperçu que j'ai effacé mon message de 13h11.Mon erreur était que j'avais placé mon petit plateau avec la face intérieure à l'extérieur et je ne retrouvais plus la correspondance avec les angles de 80 et 100° du grand plateau.Le problème qu'il me reste c'est de fixer tout ça sur les 4 branches de mon pédalier K-Force light. PS : Je viens d'envoyer un courriel à Deporvillage pour savoir comment fixer mes plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés