Bernard MOREAU PostĂ© le 25 avril 2018 Share PostĂ© le 25 avril 2018 Sur mon vĂ©lo BH rachetĂ© Ă Direct-Energie, j'ai un pĂ©dalier K-Force light.110mm, 4 branches.Jusque là ça va.OĂč ça se complique, c'est avec les plateaux :53 /39.Tant que je reste dans le Jura, avec 28 dents derriĂšre, c'est correct.Mais j'aimerais Ă l'occasion aller dans les Alpes.Je n'ai pas encore rĂ©ussi Ă obtenir de mon vĂ©lociste le prix exact des plateaux de 50 et 34, mais j'ai compris que c'est presqu'aussi cher qu'un A/R Europe-TaĂŻwan.Je m'adresse donc aux experts du matos .- existe-t-il des matĂ©riels compatibles FSA (plateaux) ?- pensez-vous qu'il soit possible de faire un Ă©change avec un acheteur de 53/39 ? ou de tels acheteurs sont trop rares pour ĂȘtre trouvĂ©s dans un dĂ©lai rĂ©aliste ?Merci đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 avril 2018 Share PostĂ© le 25 avril 2018 Ceux lĂ ? https://www.deporvillage.fr/plateau-fsa-sl-k-abs-bcd110-interne-34-dents-1011v-noir?gclid=EAIaIQobChMI8OiY-cjV2gIVLbftCh2BeA_eEAQYBSABEgIblvD_BwEou c'est un autre type de plateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 avril 2018 Apparemment.Je viens d'avoir mon vĂ©lociste au tĂ©l. Il se demande si c'est compatible (Son vendeur lui parle de 390 âŹ)Deporvillage parle de 65âŹ, il ne leur en resterait qu'1 seul.Qu'est-ce que je fais? Tu connais Deporvillage? Il sont honnĂȘtes? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 25 avril 2018 Share PostĂ© le 25 avril 2018 Oui c'est fiable comme site. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 25 avril 2018 Share PostĂ© le 25 avril 2018 Bernard, chez Deporvillage, c'est un plateau SLK light qu'ils ont Ă 65âŹ...Le plateau extĂ©rieur KForce light coute un bras (388⏠sur le site FSA)https://shop.fullspeedahead.com/en/type/chainrings/k-force-abs-chainring-4h-3234 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 avril 2018 Et tu connais la diffĂ©rence entre KForce light et SLK light?Est-ce que je pourrai le monter sur mon pĂ©dalier?Car, avec ce qu'il me reste de force, ça m'Ă©tonnerait que je dĂ©passe les capacitĂ©s du matos Ă encaisser mes accĂ©lĂ©rations.Je suis sur le site de Deporvillage en train de passer commande depuis un autre ordi.Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 25 avril 2018 Share PostĂ© le 25 avril 2018 quand tu regardes la forme des plateaux pour les deux je crains que ce ne soit pas compatible du tout :https://shop.fullspeedahead.com/en/type/chainrings/k-force-abs-chainring-4h-3234https://www.deporvillage.fr/plateau-fsa-sl-k-abs-bcd110-4-bras-50-dents-1011v-wa004-noir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 25 avril 2018 Share PostĂ© le 25 avril 2018 Sur les SLK il y a un cache Ă chaque branche et les branches sont plates, sur le KFORCE les branches sont creuses...mais c'est ce que j'observe... je n'en ai pas sous la main. As tu dĂ©montĂ© tes plateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 avril 2018 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 avril 2018 Non, pas encore dĂ©montĂ©. Ce ne sont pas des clĂ©s 6pans qu'il faut, mais le systĂšme bizarre Ă la mode.Ma commande est toujours en cours, problĂšme d'adresse (C'est celle de ma fille que j'indique Ă 9 km d'ici, cĂŽtĂ© France) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 avril 2018 Share PostĂ© le 25 avril 2018 A mon avis sur le plateau hors de prix les cheminĂ©es pour visser sont intĂ©grĂ©es au grand plateau tandis que sur l'autre il faut les ajouter comme sur les anciens plateaux. Tu devras peut ĂȘtre acheter un paquet de vis Ă plateaux FSA (qui sont surement identiques aux vis Shimano, SRAM, etc...) si tu n'en as pas en stockJe serais tentĂ© de dire que tant que c'est du 4 branches "ABS" c'est compatible mais ca sera pas optimal question esthĂ©tisme (comme chez Shimano entre les diffĂ©rentes version de plateaux) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 avril 2018 Merci Simon, Pierre, Eric.C'est Fraile qui gagne l'Ă©tape du TdR, au sprint. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 avril 2018 Share PostĂ© le 25 avril 2018 JE t'en prieIl reste encore de belles opportunitĂ©s pour Durasek (comprendront ceux qui peuvent) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 avril 2018 VoilĂ , j'ai passĂ© commande.On verra ensuite. Livraison le 2 mai.J'ai dĂ» indiquer l'adresse de ma fille en France comme Ă©tant la mienne, alors que ce n'est pas l'adresse correspondant Ă ma carte de crĂ©dit.Comme quoi il y a de l'espoir, leurs systĂšmes d'espionnage ne sont pas au point. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 28 avril 2018 Auteur Share PostĂ© le 28 avril 2018 " ...Il reste encore de belles opportunitĂ©s pour Durasek (comprendront ceux qui peuvent)"Je CROA que Durasek n'a pas Ă©tĂ© hier Ă la hauteur de tes espĂ©rances au TdR. Il est restĂ© sec, peut-ĂȘtre n'Ă©tait-il Ă©quipĂ© qu'en Dura-ass đ (kiss my ...). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 29 avril 2018 Share PostĂ© le 29 avril 2018 faisons comme ça đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 3 mai 2018 Share PostĂ© le 3 mai 2018 bon et alors tes plateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 3 mai 2018 Auteur Share PostĂ© le 3 mai 2018 Je les ai reçus hier.J'ai aussi un tournevis Stanley pour dĂ©visser les vis TORX T30, mais je n'ai pas assez de force dans les bras (enfin, le droit) pour dĂ©visser mes plateaux actuels !C'est au programme du jour d'aller voir un bouclar costaud đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 3 mai 2018 Auteur Share PostĂ© le 3 mai 2018 J'efface temporairement mon message car j'ai fait une erreur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 3 mai 2018 Auteur Share PostĂ© le 3 mai 2018 Je reprends mon message.J'avais oubliĂ© que ce bouclar ferme le jeudi (entraĂźnement vĂ©lo?).J'ai donc protĂ©gĂ© la poignĂ©e de mon tournevis avec un vieille grosse chambre Ă air et muni d'une grosse pince de type plomberie j'ai rĂ©ussi Ă dĂ©visser mes 4 TORX. Comme le suspectait Simon, le grand plateau KForce light inclut les "cheminĂ©es" des 4 vis, elles font partie de la structure du plateau. De lĂ Ă justifier un surcoĂ»t de plus de 300⏠...đČAutre chose plus gĂȘnante encore, sur les grands plateaux KForce-light de 53 dents et mon achat de 50 dents les 4 branches font entre elles des angles de 80° et 100°.J'avais fait une erreur sur mon petit plateau et c'est parce que je m'en suis aperçu que j'ai effacĂ© mon message de 13h11.Mon erreur Ă©tait que j'avais placĂ© mon petit plateau avec la face intĂ©rieure Ă l'extĂ©rieur et je ne retrouvais plus la correspondance avec les angles de 80 et 100° du grand plateau.Le problĂšme qu'il me reste c'est de fixer tout ça sur les 4 branches de mon pĂ©dalier K-Force light. PS : Je viens d'envoyer un courriel Ă Deporvillage pour savoir comment fixer mes plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés