Aller au contenu

Plateaux FSA 4 branches 50/34


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Sur mon vélo BH racheté à Direct-Energie, j'ai un pédalier K-Force light.

110mm, 4 branches.

Jusque là ça va.

Où ça se complique, c'est avec les plateaux :53 /39.

Tant que je reste dans le Jura, avec 28 dents derrière, c'est correct.

Mais j'aimerais à l'occasion aller dans les Alpes.

Je n'ai pas encore réussi à obtenir de mon vélociste le prix exact des plateaux de 50 et 34, mais j'ai compris que c'est presqu'aussi cher qu'un A/R Europe-Taïwan.

Je m'adresse donc aux experts du matos .

- existe-t-il des matériels compatibles FSA (plateaux) ?

- pensez-vous qu'il soit possible de faire un échange avec un acheteur de 53/39 ? ou de tels acheteurs sont trop rares pour être trouvés dans un délai réaliste ?

Merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu connais la différence entre KForce light et SLK light?

Est-ce que je pourrai le monter sur mon pédalier?

Car, avec ce qu'il me reste de force, ça m'étonnerait que je dépasse les capacités du matos à encaisser mes accélérations.

Je suis sur le site de Deporvillage en train de passer commande depuis un autre ordi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis sur le plateau hors de prix les cheminées pour visser sont intégrées au grand plateau tandis que sur l'autre il faut les ajouter comme sur les anciens plateaux. 

Tu devras peut être acheter un paquet de vis à plateaux FSA (qui sont surement identiques aux vis Shimano, SRAM, etc...) si tu n'en as pas en stock

Je serais tenté de dire que tant que c'est du 4 branches "ABS" c'est compatible mais ca sera pas optimal question esthétisme (comme chez Shimano entre les différentes version de plateaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai passé commande.

On verra ensuite. Livraison le 2 mai.

J'ai dû indiquer l'adresse de ma fille en France comme étant la mienne, alors que ce n'est pas l'adresse correspondant à ma carte de crédit.

Comme quoi il y a de l'espoir, leurs systèmes d'espionnage ne sont pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon message.

J'avais oublié que ce bouclar ferme le jeudi (entraînement vélo?).

J'ai donc protégé la poignée de mon tournevis avec un vieille grosse chambre à air et muni d'une grosse pince de type plomberie j'ai réussi à dévisser mes 4 TORX. 

Comme le suspectait Simon, le grand plateau KForce light inclut les "cheminées" des 4 vis, elles font partie de la structure du plateau. De là à justifier un surcoût de plus de 300€ ...😲

Autre chose plus gênante encore, sur les grands plateaux KForce-light de 53 dents et mon achat de 50 dents les 4 branches font entre elles des angles de 80° et 100°.

J'avais fait une erreur sur mon petit plateau et c'est parce que je m'en suis aperçu que j'ai effacé mon message de 13h11.

Mon erreur était que j'avais placé mon petit plateau avec la face intérieure à l'extérieur et je ne retrouvais plus la correspondance avec les angles de 80 et 100° du grand plateau.

Le problème qu'il me reste c'est de fixer tout ça sur les 4 branches de mon pédalier K-Force light.

 PS : Je viens d'envoyer un courriel à Deporvillage pour savoir comment fixer mes plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...