Denis PASQUET Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 Je viens de me prendre une paire de Zonda et je me suis retrouvé un peu %@!? en remplaçant la roue avant, le moyen n'étant pas symétrique je ne sais pas dans quel sens monter l'axe :http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/20/180420094404625922.jpghttp://nsa39.casimages.com/img/2018/04/20/18042009440556650.jpgC'est bon comme ça, c'est dans l'autre sens ou aucune importance ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 Je ne sais pas si cela a de l'importance, je n'ai jamais rien entendu à ce sujet. Pour mes eurus, j'ai mis la vis de réglage du jeu des roulements du côté gauche, parce que c'est aussi de ce côté qu'est situé le réglage de la roue arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 20 avril 2018 Auteur Share Posté le 20 avril 2018 Je viens d'avoir la réponse, il faut mettre le levier de serrage côté non chromé, donc l'inverse de ce que j'ai fait sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 ce juste que le moyeu ne se démonte pas des deux cotés donc effectivement les deux cotés ne sont pas identiques comme quasiment toutes les roues Campa/Fulcrum.Généralement je mets le coté qui se démonte (celui avec la bague avec la vis hexagonale) à gauche comme Thierry. Mais si tu as envie de le mettre à droite, fais toi plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 20 avril 2018 Auteur Share Posté le 20 avril 2018 Aucune envie particulière sinon celle de ne pas faire une connerie 😉A vous lire un sens ou l'autre ça n'a pas vraiment d'importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 Par contre si tu as des pneus unidirectionnel tu as un sens de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 20 avril 2018 Auteur Share Posté le 20 avril 2018 Oui mes pneus sont des GP4000 S2 et il y a un sens de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 Salut brice,J'ai entendu que le montage des pneus sur les Zonda était un peu "raide"… Tu as noté quelque chose ds ce sens en chaussant tes Conti?Je te remercieGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 pour ma part j'ai un peu galéré mais il faut dire que j'ai monté des Véloflex en 23mm sur des Zonda en C17 (le vélo est un peu ancien je ne suis pas sur que les 25mm passent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 Il te reste combien de marge avec ce montage par rapport à tes anciennes roues ? J'envisage le même montage (Zondan(ou R0)/Veloflex 23) sur mon vélo. J'ai essayé les Zonda d'un pote avec des 25 et c'est très juste, en statique ca tourne mais à la moindre flexion j'imagine que ca touche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 Je ne peux pas te répondre aujourd'hui car j'ai ce vélo à Luchon et pas chez moi... et je ne crois pas que je vais y aller ce weekend. mais les Zonda 17C avec des Veloflex de 23 ne sont pas plus haute que des R5 15C avec les mêmes pneus. Ceci dit avec ce montage, j'ai de la marge sur mon "vieux" vélo, je pourrais presque mettre des 25mm.Les veloflex en 25mm ne sont pas très épais (par rapport par exemple à un 4000S qui est très très gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 20 avril 2018 Auteur Share Posté le 20 avril 2018 Je viens de mesurer au pied à coulisse mon 4000SII 25mm arrière à 26.7mm (gonflé à 6.5 bar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 Ca marche 😉je te redemanderais dans quelques temps si j'y pense. CA veut dire qu'il y a une chance que ca passe. Je prendrais des veloflex 23 et emprunterais des Zonda à l'occasion. Au pire c'est pas perdu comme pneus Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 avril 2018 Share Posté le 20 avril 2018 J'ai roulé avec des Veloflex 25 sur mes Eurus c15 en 2016. Ils étaient à peine plus larges que les 23 utilisés auparavant. De mémoire, à peine plus de 24 mm. Je ne sais s'il y a eu une évolution entretemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés