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DT swiss r20 / AC hurricane / Rs81 c24 / Zonda


Etienne DUC

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Ben quand avec tes pneus Yksion neufs tu crèves 2 fois ds la même sortie et que ds l'historique de mon groupe tout ceux qui ont été équipés avec ces pneus fournis d'office par Mavic sur leur roues, subissent les mêmes avaries, il est certain que ça ne peut pas faire bonne presse… Ils sont tous partis à la poubelle. Donc pour ce qui me concerne ce n'est pas un avantage de prix…

Perso je trouve les C24 vraiment excellentes sur tous les terrains… Et en plus les pneus se montent très facilement…

A+/GR

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Si je les avais essayés, j'aurais dit "ce sont des merdes infâmes, je n'en ferais pas cadeau à mon pire ennemi".🤐

Jusqu'alors j'ai seulement lu que les gens qui communiquaient sur ces pneus, le trouvaient plutôt confortable et avec un assez bon grip mais très fragile au coupures et d'usure rapide... d'où : "ils n'ont pas trop bonne presse".

Quand on lit les mots généralement on comprend mieux

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Ben non visiblement. Regarde le blog de guillGuil, vois ce qu'il fait subir, et ensuite il fait 3000km avec.

Moi j'ai dejd creve à l'arrière avec. Je m'en suis aperçu arrivé chez moi en voyant les traces de preventif sur le cadre. 

Pour moi les pneus Mavic sont meilleurs que les veloflex

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Je n'ai pas entendu parler de tous ces problèmes. Et non ce n'est pas la même gomme. Le fait que le nom soit le même ne signifie pas que cela soit exactement le même pneu. Et ce n'est pas possible puisque les tubetype et tubeless sont par définition différents.

Le rendement? Je ne sais pas le mesurer. Pas plus que ceux qui prétendent sans instruments ou banc que le pneu x a un meilleur rendement que le pneu y. Il ne faut pas confondre confort et rendement.

Le grip? Je ne sais pas, je ne les ai pas poussé à la limite. Je ne vais pas me vautrer pour établir une hiérarchie de l'accroche des pneus. Je laisse à d'autres. Mais personne n'a jamais témoigné.

La durabilité? Oui j'ai été très déçu par Véloflex. C'est un pneu agréable mais cher du km. Et encore, je ne les avais monté qu'à l'avant, donc sur la roue qui a le moins de sollicitation.

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Pas de problème, comme tu l'as dit , le vélociste te les retendra! Personnellement, j'ai les dt swiss tricon 1450, aussi tubeless, ça fait huit ans que je roule avec, mais plus tout le temps car j'ai 2 vélos, l'autre a des ksyrium elite 2015, franchement je suis bien incapable de sentir une différence, ils se valent! Quand aux fulcrum/Campa, aucune idée, les spécialistes nous renseigneront, quant au SAV, prix du  recentrage et des rayons. Concernant les dt , quelles qu'elles soient, leurs moyeux sont incomparables!

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Bonjour,

 

Puisqu'il est question des Mavic, tu peux trouver des super promos (précipitées par l'arrivée du Tubeless) et le SAV est top. Elles ne sont pas moins fiables...


A voir sur Rose :

https://www.rosebikes.fr/article/mavic-ksyrium-sls-28700-c-paire-de-roues-de-route/aid:639733

 

Super promo chez Serge Dutouron :

https://www.sergedutouron.com/roues-mavic-ksyrium-pro-sl-23-2017-avec-pneus-chambres-super-promo-a6740.html

 

Quant aux pneus Mavic Pro Griplink et powerlink, ils sont très résistants, en particulier les flancs. Je n'ai eu aucun souci avec et ai pu faire 7000 km avec environ. Quant aux crevaisons, je n'en ai quasiment pas et pourtant les routes en Lorraine ne sont pas top... (0 crevaison en 2017 et 2018 par exemple). De plus, en cas de souci loin de chez toi (en vacances...), tu trouveras des revendeurs Mavic un peu partout. Je n'ai revendu mes Ksyrium SLS que pour passer sur des Carbone, mais elles faisaient le job. Pour les roues en Tubeless, c'est très confortable, même avec une pression moindre. Pour l'instant, 1000 km avec sans crevaison. 

Fais-toi plaisir et avec ton gabarit, tu ne devrais pas trop martyriser les roues comme tu l'as dit. Bon choix.

Laurent

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Merci de ton aide laurent, dans cette gamme de prix j'a vu aussi les DA C24 à 650€ sur chainreaction mais ça commence à faire un trou dans mon budget d'étudiant je te l'avoue 😆

 

maintenant j'ai eu les dt swiss à 360€ soit presque moitié prix :)

et puis niveau beauté (car c'est un critère important sur un vélo) les dt swiss sont à mon goût nettement plus belles...

Avec ces moyeux CHROMES olala ....... c'est c'est dee TOUTE BEAUTé !!😇

 

PS: cela fait longtemps que j'envisage de changer de roues et j'avoue que ne me faisais pas l'idée de perdre mes beaux moyeux chromés 😆

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J'ai reçu les roues ce soir, premier avis: waouh ! légèreté 

bien sûr je compare avec des "tank" mes mavic cosmic expert mais au jugé je ressens pas 500g en moins mais beaucoup plus c'est incroyable !

 

je ne tiens pas en place, vivement demain que je puisse les essayer  je sens que je vais pas beaucoup dormir cette nuit 

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"avec des "tank" mes mavic cosmic expert"

C'est comique (ou Cosmic😄) mais dans les années 90 j'avais un TVT 92HR carbone et j'avais utilisé sur le tard des Mavic Cosmic Expert sur cette machine et le vélo, très bon grimpeur, s'était transformé en une bombe grâce à la combine roues rigides et cadre réactif. Comme quoi les sensations!

Malheureusement les jantes ne tenaient pas, je les ai remplacé une fois sous garantie, puis j'en ai eu marre...Et les rayons se desserraient.

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le terme "tank" est un peu osé car effectivement je ne peux leur reprocher leur rigidité enfin si parce que ça en deviens inconfortable sur les longues sorties (>150km) mais elles sont quand même lourdes ^^. et sur ton tvt quelles roues avait tu avant ?


Sinon, j'ai fini de monter les roues ce midi, les gp 4000s2 sont incroyablement faciles à monter sur les dt swiss (enfin comparé aux mavic en 13c, j'ai quand même utilisé un démonte pneu) 

Bref j'ai monté les roues sur le vélo, je l'ai porté ... 😲 j'ai remonté les mavic pour vérifier si ma mémoire ne me jouait pas des tours. Mais non mon vélo est une plume maintenant ! et comme je l’espérais il est passé sous la barre des 8kg (bon avec un pèse personne donc c'est à prendre avec des pincettes mais voilà selon celle-ci il pèse 77.5 N) youpi ! 

 

aller je vous laisse il faut j'aille grimper mon mur préféré pour tester ces dt 🆒

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