Aller au contenu

Parcours de La Doyenne 2018


Michel ROTH

Messages recommandés

Le plateau médian de mon triple est rigoureusement aligné avec le milieu de ma cassette 10 pignons, et je trouve la chaîne sacrément tordue quand elle est sur ce plateau médian et l'un des deux pignons extrêmes. Pas question pour moi qu'elle reste longtemps comme ça.

J'imagine qu'un mono-plateau est également aligné sur le milieu de la cassette. Ce qui doit donc produire des croisements tout aussi importants, si pas plus, que sur mon plateau médian et les pignons extrêmes. Et donc fatalement le même genre de perte de rendement. Sans parler de l'usure accélérée, voire des risques de casse à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la quick step;ALAPHILIPPE n est pas le leader;il y a pas mal de coureurs de son niveau et au dessus dans les classiques.Alaphilippe est le leader en cas d arrivée au sprint et en bosse;mais ils ne bloquent pas la course pour autant.Ils ont joué avant l arrivée avec jungle,gardant la carte ALAPHILIPPE pour le sprint s il avait lieu.La tactique est parfaite meme si ALA est deçu.Mais dans une autre equipe ou il auraitété  leader,il n aurait pas eu les moyens de controler la course

par 2 fois gilbert fait second derriere tepstra et il l accepte.C est dur de pouvoir tenir sa place chez les quick step,mais c est la regle du jeu qui lui permet de gagner mercredi et de faire 4 aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que Matthews vient faire dans la discussion ? Il 'était considéré juste comme un outsider. Pas plus. On peut le jouer au prono pour le jeu, comme n'importe quel autre outsider.

Si Valverde s'est retrouvé seul c'est bien parce que la course a été durcie, d'abord par l'équipe de Dan Martin dans la première partie jusque 100 - 120 km de l'arrivée. La moyenne était d'ailleurs assez élevée. Ce sont eux qui ont permis que l'écart avec les échappés n'atteigne pas des sommets. Cela a déjà usé pas mal de monde

Ensuite c'est Lotto qui a pris le relais après la Côte de Mont-le-Soie. Vous n'avez pas vu le gros boulot de Monfort ? Le résultat: premier écrémage à la Ferme Libert. Dan Martin et Tim Wellens (Lotto avait certainement décidé que Vanendert était le coureur protégé pour la gagne) ont aussi lancé des attaques après La Redoute. Il n'y a donc pas eu que QS. Movistar a bien essayé de contrôler, mais ils ont sauté les uns après les autres. C'est tout-à-fait différent des éditions précédentes où ils contrôlaient tout. La dernière fois que j'ai été voir LBL, c'était dans Stockeu. Il y avait au moins 5 équipiers de Valverde devant le peloton qui contrôlaient tout et endormaient la couse.

Alaphilippe aurait pu gagner ? Pas du tout certain. Pourquoi n'a-t-il pas contrer l'attaque de Vanendert qui était dangereux pour Jungels, ni encore celle de Woods et Bardet ? Au sprint pour la 4ème place, c'est normal qu'il le gagne vu qu'en plus, ce n'était pas lui qui avait fait le plus d'effort dans Ans pour revenir sur Vanendert. Il a roulé comme Matthews l'an passé qui avait aussi réglé le sprint pour la 4ème place. 😃

Derrière Jungels, je pense que beaucoup commençaient à être très limite. Si Jungels avait été rejoint, il n'est pas certain du tout que Alaphillppe aurait pu répondre aux attaques qui n'auraient pas manqué de se produire. Le fait qu'il n'ait pas répondu aux attaques de Vanendert, puis de Bardet et Woods sont une bonne indication. Il se serait retrouvé seul à ce moment (Jungels aurait été cuit lui aussi dans l'hypothèse où il aurait été repris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas digéré mon analyse dans la rubrique "Tour du Pays basque"😄

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/tour-du-pays-basque--42035/page:5

En fait, le résultat prouve que j'avais raison.

Je comprends votre déception que Alaphilippe n'ait pas gagné, mais la réalité est bien qu'il n'a pas gagné sur une classique autrement plus dure et plus longue que la Flèche. Course qu'il aurait même pu perdre au détriment de son équipier Schachmann si Wellens n'avait pas roulé avant le pied du Mur de Huy pour reprendre 40 s aux échappés.

La différence avec la Flèche c'est que sur moins de 200 km, des coureurs (comme Wellens) avaient encore les ressources pour combler les écarts. Sur 260 km, on a vu la différence. Vanendert a bien essayé, mais il a perdu.

Tu fais à nouveau une comparaison  avec une course d'une épreuve par étapes. Relis ce que j'ai écrit à propos d'une étape du Tour du Pays Basque. Une Classique de 260 km  ne se dispute pas de la même façon. Ta comparaison n'a pas de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu refais la course avec une arrivée groupée

Justement après 5 ans, les adversaires ont enfin compris qu'il fallait attaquer et fatiguer les puncheurs et leurs équipiers, quitte à perdre, même un podium (comme Vanendert hier). Avec l'Amstel, on avait compris que les choses commençaient à bouger.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'arrivée hier (mais enfin on peut aussi très bien analyser la course en regardant à la télé).

Quand Jungels part, nombreux sont ceux qui le pensent trop loin de l'arrivée. Moi-même j'ai cru qu'il partait pour servir de relais plus loin à Alaphilippe. Mais il creuse régulièrement l'écart parce que ça se regarde derrière et parce qu'Alaphilippe saute sur tout ce qui bouge. Le Français désorganise aisément la poursuite (qui ne s'esquisse même pas). C'est toujours le même Astana qui roule en tête du groupe des favoris, qui ne revient pas.

Vanendert finit par partir, mais il y a déjà pas loin de 50s d'écart. Pourquoi Alaphilippe ne suit pas ? Parce que Vanendert part très fort. Trop fort : il finit par plafonner, après avoir repris une trentaine de secondes. Alaphilippe craint-il de ramener Valverde en particulier, ou tout le groupe en général ? C'est très probable que les instructions de Lefevere ont été très claires à ce moment-là 😉.

Comme relevé par Franck, l'écart minimal entre Jungels et Vanendert, c'est 19 secondes. Matthews finit à 37 secondes du vainqueur. Plusieurs km avant la ligne d'arrivée, le champion de Quick Step c'était Jungels, plus Alaphilippe. Celui-ci ne retrouve sa liberté qu'une fois la victoire de Jungels complètement acquise. Et il revient à toute vitesse sur Vanendert. Quelques dizaines de mètres de plus et QS faisait le doublé. Il lui restait du jus, plus qu'aux autres (normal, il a essentiellement contrôlé quand les autres ont roulé). Mais c'est aussi ça l'appartenance à une équipe.

NB : vous vous posez beaucoup de questions sur son expression à l'arrivée. Il aurait boudé, c'était pas bien. Il manifeste sa joie, c'est pas bien non plus. C'est difficile le vélo avec vous 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La force chez Quick Step c'est que le choix tactique n'est absolument pas figé sur un seul homme, on privilégie un leader mais si l'équipier se retrouve en position évidente de gagner, le leader présumé se mue aussitôt en équipier, et la force suprême de l'équipe c'est qu'ils ont toujours un plan B"

Voilà.

2 philosophies opposées. QS joue le groupe. Bora, Cofidis (en passe de changer), Fortuneo (avec Barguil) misent sur 1 homme.

Mais sur ce forum, dans les 2 cas les critiques volent. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je comprends votre déception que Alaphilippe n'ait pas gagné, mais la réalité est bien qu'il n'a pas gagné sur une classique autrement plus dure et plus longue que la Flèche. Course qu'il aurait même pu perdre au détriment de son équipier Schachmann si Wellens n'avait pas roulé avant le pied du Mur de Huy pour reprendre 40 s aux échappés."

D'une je ne suis absolument pas déçus qu'il n'ai pas gagné, il était favoris pour un cas de figure qui ne s'est pas présenté. 

De deux la course n'était pas trop dure pour lui puisqu'il termine à 2 sec du podium en couvrant son équipier

De trois il gagnait si Jungels avait roulé pour emmener le groupe au sprint

Tu prédis que Alaf et Valverde n'allaient pas gagner (tout à fait plausible rien qu'à la vue de l'édition 2016). Entièrement d'accord avec ça on pouvait s'y attendre. 

C'est ensuite que tu glisses par vanité. Ton scénario ne n'est pas produit. La QS a choisi une stratégie pour se donner un maximum de chances ce qui fait que le groupe jouant le sprint a été piégé. Il y a eu une gros écrémage oui mais il n'a pas été fatal à Alaf comme tu l'espérait tant. 

Du coup tu te retrouves à réécrire le déroulement de ta course et changer tes prédiction pour nous faire avaler que tu la course s'est déroulé comme tu l'avais prévu. 

Tout ce qui t'importait c'était de t'attirer des louanges pour ton pronostique et comme on est plusieurs à avoir remarqué que tu as tiré à coté tu t'emportes. On a vraiment l'impression que tu cherches l'argumentation de sorte à blesser les gens, à casser leur attentes, à jouer le mec qui est dit "désolé de casser l'ambiance mais vous ne comprenez rien au vélo, je vous l'avait bien dit". 

La vérité c'est que tu as pronostiqué un résultat probable avec un scénario différent et que tu essayes de nous faire croire que tu avais bon sur toute la ligne. 

La vérité c'est que la course était tellement dure que Jungels aurait pu mener le groupe jusqu'à Ans pour servir le sprint sur un plateau à un Alaf tout sauf usé par la course. 

La vérité c'est que tu abordes tellement ça comme une compétition que tu prends un trait d'humour comme une attaque. 

La vérité c'est que ca n'est pas une course trop longue pour qu'Alaphillipe ait ses chances et on l'a encore vu aujourd'hui. 

La vérité c'est que la QS ne comptait sur lui qu'en cas d'arrivée groupé et que Jungels et Alaf étaient tellement cuit par ce parcours dantesque et cette course durcie qu'ils ont eu la lucidité de faire le coup parfait et s'amuser avec les adversaires. 

Tu aurais dit que les punchers étaient exposés à des attaques de loins et qui rien n'était acquis sur une parcourt long et sélectif tu aurais été dans le vrai. Mais il a fallu que tu souhaites à Alaf de se faire lâcher comme un cadet pour provoquer les Français qui croyaient en lui. Au final il est où Theuns ? Ils viennent d'où Jungels ? Woods ? Bardet ? 

Alaf ca n'est pas Micheal Matthews et je croyais en lui cette année, je croirais en lui l'an prochain et l'année suivante encore et tant pis si il ne gagne pas on a eu une jolie course et je m'en réjouis aussi. Il ne me doit rien et mène sa carrière pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  Que dire de plus ...

j'ai passé un excellent moment , content de la victoire du luxembourgeois !

pas déçu pour Alaf même si comme beaucoup il était mon favori. Une belle victoire sur la flèche ( comment dénigrer cette course que peu de français ont remporté ) et une belle quatrième place hier. 

Je ne comprends pas encore ceux qui pensent qu'il n'a pas les 250 bornes dans les pattes , risible !

enfin bref une belle course

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Valverde se désintéresse clairement des places d'honneur à la fin

Tu crois vraiment çà ? Tu crois vraiment qu'un coureur comme Valverde se désintéresse des points World Tour ? Non, il était cuit. Point barre.

C'est la même chose avec Sagan lors de l'Amstel. Je n'ai pas voulu intervenir quand certains ont écrit qu'il se désintéressait du résultat. Benoot, lors de l'émission "Extra Time Koers" sur la télé flamande a dit qu'il a passé le contrôle anti-dopage avec Sagan et que celui-ci était très déçu de ne pas avoir gagné. Une lecture bien différente par un acteur de l'intérieur.

Pour ceux qui ne me croient pas (et qui comprennent le néerlandais) voici le lien pour l'Amstel et les propos de Benoot:

https://sporza.be/cm/sporza/videozone/programmas/Extra_Time_Koers/2.52937?playlist=7.39499

à 37 min 45 s environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui t'importait c'était de t'attirer des louanges pour ton pronostique et comme on est plusieurs à avoir remarqué que tu as tiré à coté tu t'emportes.

Hou la la. Mais tout le monde a loupé son pronostic. Non ? A part ceux qui mis Bardet sur le podium. Je me demande qui s'emporte ici. Mais j'ai l'habitude sur ce forum. Je suis blindé.

Vous êtes vraiment susceptibles dès qu'on s'en prend à un Français. Je n'ai rien contre Alaphilippe. Tout ce que j'ai écrit c'est que Alaphilippe et Valverde seraient les favoris sur la Flèche, mais pas sur LBL si la course était durcie. Pour le reste ce n'est même pas la peine d'en discuter. Où est-ce que j'ai écrit qu'Alaf allait passer par la fenêtre dans la Redoute ou plus tôt ?

Au final il est où Theuns ?

C'est Teuns, pas Theuns. Mais je m'en fous de Teuns. Je n'en même jamais parlé.

 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...