Aller au contenu

Les 350W de la grand-mère et les 150W du cardiaque


Messages recommandés

Ah!!! J'ai compris.

Ce qui t'irrite c'est que tu ne sois pas capable d'atteindre aujourd'hui (ni peut-être hier ou jamais), le niveau d'un cycloquelconque de 50 ans.

Alors je peux te rassurer, à cet âge ce vieux cycloquelconque de 50 ans finissait quand même ds le premier 1% des partants de la Marmotte, terminant à moins de 40 mn de Jean Guy et de son suivant Laurent Brochard. 

Il n'était peut-être donc pas aussi nul que tu ne voudrais le penser.

Si ça peut adoucir tes cauchemars 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime ca (entre autres) et j'y fais simplement ce que je peux. Je n'ai pas un physique de grimpeur mais j'en ai le tempérament et le coup de pédale. Les seuls courses qui conviendraient sont celles en montagne ou type LBL mais je n'ai pas le niveau ni le gabarit pour y faire des choses intéressantes. 

Donc parfois j'y fais mes "temps" parfois je regarde le paysage. Une fois j'ai crois une course dans le Télégraphe, j'ai essayé d'accroché les roues du premier groupe. J'aurais sûrement réussi à en faire une bonne partie avec eux mais ma journée aurait été terminée arrivé en haut, eux enchaînaient avec le Galibier et deux autres "étapes" les jours suivants. 

Je fais mon truc et j'essaye de progresser et de me préparer le mieux possible mais je n'essaye de battre personne, d'une parce que j'en ai pas envie et de deux je n'y arriverais pas quand bien même. 

J'ai commencé le vélo à 25 ans et vu d'où je partais c'est déjà une victoire personnelle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton poids, mais 350 watts sur 10' c'est loin d'être limitant si tu veux faire de la compétition.

Le problème en compétition, c'est bien plus l'accumulation des à-coups à 10 w/kg, que la possibilité ou non d'être capable de rouler à 45 km/h pendant 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux descendre jusqu'à 68 Kg en faisant "le metier" mais 71 sinon (quand même lourd pour grimper) 

Au top de ma forme je peux faire une boucle dans la Vallée de Chevreuse du style 120 km / 1 500 m à 30 kmh (seul) mais comme tu dis ca n'a rien à voir avec de la course. 

Je suis plus à l'aise sur les efforts de 30 sec à 5 min, les petites relances très puissantes je n'aime pas (et ne m'y suis jamais entraîné)

Mes seules expérience en peloton rapide c'est Longchamps et je sais que j'ai du mal en sortie de virage ( et pourtant ils sont doux) par contre je peux emmener mon groupe sur toute la "montée" à 40 kmh plusieurs fois de suite. 

C'est trop saccadé les efforts de "placement" c'est pour ca que je préfère les bosses, ca fait mal à tout le monde et le rythme est moins changeant. 

Quand bien même je m'en sentirais capable je n'en ferais pas pour autant. Le seul type d'épreuve qui me plairait ca serait des CLM en montée et essayer de rivaliser avec les crevettes. 

 😆

Je suis seulement du genre à "jouer la gagne" en haut de chaque bosse sur une sortie de groupe et prendre mes relais comme tout le monde le reste de la journée. 

Ma seule "course" c'était un scratch de débutants à SQY et je me suis sauvé à 8 tours de l'arrivée pour pas avoir à me placer et sprinter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 350 W sur 10', tu dépasses 350/78 = 4,5 l./mn de VO2 max.

Ce qui pour 70 kg te fait >64 ml/mn.kg

Largement de quoi s'amuser en FFC et passer de belles bosses avec le paquet.

Il n'y aurait que l'intolérance aux "secousses" ou la maladresse pour prendre l'abri qui t'empêcheraient de bien te démerder en FFC au niveau 3e cat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous ne savons pas le poids de la grand-mère, supposons 75 kg pour faciliter le calcul."

Il y a "un certain nombre de grand'mères" qui, sans avoir 40 balais (cf. communauté des "gens du voyage", assez courant), en ont 54/55 et pèsent autour de 55 kg ... le choix de l'échantillon est primordial et est susceptible de provoker de gros écarts de rézultahs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je peux descendre jusqu'à 68 Kg en faisant "le metier" mais 71 sinon (quand même lourd pour grimper) "

Cette indication est très insuffisante, Simon : si tu mezures 1,65m (Pozzovivo et Dumoulin Samuel) "font" moins, ton poids est effektiveman pénalisant - si tu affiches la taille de "l'autre" Dumoulin, Tom, soit plus d'1,85m, "les choses" se présentent très différemment ...

Alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est ce que  Jean- Jacques Rousseau  connaissait Moreau ? "

Dans ses "Rêveries du promeneur solitaire", Jean-Jacques R. évoque un certain "Hyppolite Moreau, homme de basse condition qui s'entendait à faire affaires avec des hommes de condition supérieure".

Voilà, Sapin, ce que je puis livrer à ta sagacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... alors qu'il existe des catégories quasiment pour tous les niveaux à moins d'avoir le bras cassé."

Bon à savoir : la FFC lance une étude afin "d'évaluer les perspectives de création d'une katégorry (sic) réservée à ceux que l'on nomme avec quelque mépris les bras cassés - dans un premier temps, les propositions viseront les personnes affectées d'un seul bras cassé, quel que soit leur sexe, étant entendu que l'étude devra évoquer le cas des personnes dites LGBT". 

D'après mes sources, puisées au meyeur vivier, une pré-étude est en voie d'achèvement.

Attendons donc la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau est dû à Andy Coggan, fondateur de plein de trucs liés à la puissance.

Il a fait pas mal de travaux de recherche, souvent avec des gens connus ou très connus ds le milieu du vélo.

Etant donné le nombre de personnes qui pompent ses documents, j'espère qu'il en tire quand même un certain bénéfice, mais cycling tips, sauf erreur, c'est légitime comme site.

Il a lui même été un bon pistard (poursuite), avec un VO2 max d'environ 80 ml/mn.kg dans ses meilleurs années.

Sa femme est également excellente sur piste.

Il a eu un grave accident y'a environ 2 ans, j'espère qu'il se remet. 

Il a un peu regretté d'avoir créé ce tableau, disant que bcp l'interprètent de façon abusive, mais je le trouve quand même intéressant et utile.

Comme il ne veut jamais s'aventurer sur le sujet du dopage, il se refuse bien sûr à dire si ces valeurs sont avant ou après dopage.

Tu penses vraiment qu'il y a polémique ici sur les 350 watts/10 mn?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...