Damien PAPILLON Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Bas à la base le gars demande l'avis de cycliste qui roule en F8 donc voilà voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 A moins d'être un bourrin, si tu as un minimum de sensibilité on trouve des comportements différents suivant les cadres, et des vélos plus ou moins exigeants. Et donc des vélos sur lesquels tu peux être "planté" à moins d'être puissant et / ou bourrin.Tu as un C40 et un Master. Deux excellents cadre. Mais pas les plus exigeant réalisé.Entre un C59 et un nxr - qui sont contemporains - les différences sont sensibles. Je fais des meilleurs temps avec le nxr. Mais un pro ou un élite pourrait faire aussi bien, voir mieux avec le C59.Alors le pipoland, je pense que c'est toi. Et toi non plus tu n'as pas de F8PS : Mon vélociste vend beaucoup de Pina. Et je connais plusieurs personnes qui ont un F8. Il est plus abordable que le Dogma, mais il n'est pas facile non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 1M77 et 87kg (à la sortie de l'hiver), 65 de tour de cuisse 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 Pas une réponse d'un gars qui a testé ce F8 --> Si,si... moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronald CHUNG Posté le 19 avril 2018 Auteur Share Posté le 19 avril 2018 J'ai relu tes rep, et je me demandais ce que tu entends par "un vélo de grimpeur léger": je fais 1,78 pour 70 kgs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 Tu illustres bien mon propos : un solide gaillard capable d'envoyer sur le plat mais empêché par son poids de s'envoler vers les cimes.Je suis petit, moyennement ossu, avec quelques kilos excédentaires depuis la trentaine. Je n'ai jamais été un rouleur... et je ne suis plus un grimpeur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 je fais 1,78 pour 70 kgs --> dans mon référentiel c'est léger (la dernière fois que j'ai pesé 70kgs, je devais avoir 14 ans😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 "et si les vélos ne plantent pas, on peut au moins dire qu'un cadre rigide , quand tu es au bout du rouleau est plus dur a ramener"Absolument, le Madone 9 que j'ai eu en 2016-2017 se montrait plus compliqué lorsque la fatigue était présente que mes Super6evo. Tu remontes un ou 2 pignons, un peu de moulinette et ça repart. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronald CHUNG Posté le 19 avril 2018 Auteur Share Posté le 19 avril 2018 Mais du coup, je me pose une question sur mon bouclard: me proposer un F8 pour remplacer le AH21 car les délais de liv c'est aout, c'est purement commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 Malheureusement, je ne peux te répondre car je n'ai pas eu les 2 modèles que tu sélectionnes. J'ai eu un Time RXR en 2008, aéro comme le Madone, pareil trop rigide pour moi, à l'époque j'avais repris un Canyon SLX, le jour et la nuit pour mon niveau. L'épisode Madone 9 est venu après 6 saisons de Super6evo, je voulais changer, pareil, trop rigide pour moi, je suis revenu au Super6evo.C'est très difficile de répondre avec certitude pour une autre personne, certains contributeurs t'alertent juste sur des points qui peuvent être pénible à l'utilisation.Je crois que tous ces vélos demandent une pratique régulière pour procurer un minimum de plaisir. Après suivant ta puissance, ton entrainement un cadre ou un autre te conviendra, en fait il faut rouler avec pour se faire sa propre idée.Le conseil du vélociste est aussi à entendre pour te faire ton opinion, je n'ai pas dit écouter qui pour moi serait de suivre sans réflexion personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 F8 pour remplacer le AH21 car les délais de liv c'est aout, c'est purement commercial.Je crois que il a besoin d'écouler son F8 qu'il doit avoir en stock depuis un petit moment effectivement car à priori, ce sont deux vélos assez différents.Ensuite pour répéter ce que j'ai dit préalablement, le F8 est un très bon choix si tu peux tenir un rythme de pédalage > 80t/min quelle que soit les circonstances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 Tu mourus. :)))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 je suis super fort en maths, je compte sur 10 secondes puis je fais une multiplication... C'est sur que pour les personnes âgées sous l'emprise de l'alcool c'est super compliqué. Prend une auxiliaire de vie pour compter à ta place 😃 c'est remboursé par la sécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 du moment que tu restes un descendeurs ;-) Lors des cyclosportives et randonnées avec du dénivelé, je me fais dépasser dans les montées par ceux que j'ai doublés dans la descente qui précède... mais au final, je perds du terrain inexorablement.Je grimpais honorablement jusqu'à mes 20 ans, lorsque je pesais 54 kg 🆒. Les années et les kilos n'arrangent vraiment rien 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 J'ai fait des essais l'année dernière dans une côte d'un kilomètre à 5-6% et j'étais le plus rapide vers 90 tr/min. Pour grimper un col ou enchaîner de nombreuses côtes, je me sens bien vers 75 tr/min. Vers 60 tr/min, mon rendement diminue très sensiblement. Même tendance sur le plat où je dois bien tourner les jambes si j'ai besoin de puissance.Et mes genoux sont gagnés par l'arthrose... je vais donc éviter de travailler la force. A 61 ans, j'accepte plus facilement d'être un cyclo anonyme. Abdication ou début de la sagesse ? 😃L'essentiel est de s'amuser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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