Aller au contenu

PINARELLO DOGMA F8 ULTEGRA DI2 2018


Ronald CHUNG

Messages recommandés

Tu as bien raison, sur le fait que prendre un F8 direct sans avoir bcq de kms et d'années dans le jambes, serait un suicide.

C'est aussi ma crainte, et je vous en remercie de vos retours, car c'est surtout pas ce que j'envie que ça arrive: un vélo trop technique qui te plante.

Une autre question: c'est quoi le niveau qu'il faut pour avoir ce genre de vélo? + de kms, de force....d'heures de vélo...

J'ai déjà fait des sorties avec un fitness (spé sirrus carbon) et des routes (time first , spé diverge expert et lapierre sensium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le AH1 reste assez abordable pour un cycliste de niveau moyen qui ne pas des 200 assez soutenu.

Mais comme je ne l'ai pas essayé, je ne m'engage pas formellement. Le 21 au regard de sa géométrie et de ses caractéristiques est sans doute assez abordable, sans doute de l'équivalent du nxr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le niveau qu'il faut pour avoir ce genre de vélo? + de kms, de force....d'heures de vélo...

Quand on dit "avoir le niveau", on fait référence aux watts. Si tu es juste capable de rouler à 35 km/h pendant 10 km, ton niveau est celui d'un cyclo moyen, sans plus. Tenir le 40 km/h montre des dispositions supérieures à la moyenne. Le cyclosportif lambda ou le coureur ne jouent pas dans la même cour... Les heures de selle comptent mais ne suffisent pas, notre potentiel dépend largement de notre héritage génétique...

Pour faire la comparaison avec les voitures, tu peux acheter une Porsche ou une Ferrari sans avoir un niveau de pilotage permettant de les exploiter. Et tu les trouveras moins confortables sur les routes dégradées que ta Renault ou ta Peugeot. Il n'empêche que tu peux éprouver du plaisir à leur volant. Il s'agit seulement d'être conscient de ce qu'on recherche et d'assumer ensuite ses choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rester dans le concret :

Tu as 40 ans et fais de la route depuis un an à raison de 2 sorties par semaine, une courte et une longue, plus de la salle.

Pratiquais-tu régulièrement un autre sport d'endurance auparavant ?

Roules-tu parfois en groupe de façon à avoir des repères par rapport aux autres ?

Quelles sont tes moyennes horaires, en précisant si c'est seul ou en groupe, sur parcours plats ? Sur parcours vallonnés ? As-tu des temps de référence sur certains cols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message était juste une boutade en référence aux deux messages consécutifs que tu as envoyés : le second,  objectif :"croire que l'on va aller plus vite parce que l'on a un time un colango , un pina , un look , c'est de la poudre aux yeux , un leurre pour mieux appater le poisson"

Le premier subjectif : "faire 6 kg , au pire 6,5 kg c'est appréciable ." alors que en fait croire que l'on va aller plus vite parce que l'on a un vélo qui pèse 1 kg ou 1.5kg de moins,c'est de la poudre aux yeux , un leurre pour mieux appâter le poisson"

Ceci dit, le Scott Addict est un excellent vélo que j'ai oublié de citer dans les vélos pour grimpeurs légers. Il est effectivement très leger et assez élastique (un peu comme les deux que j'ai cités).

Bon... après c'est moche comme tout, je m'en suis cogné un pendant toute la traversée des dolomites (le copain qui en a un est aussi grimpeur que moi) j'en faisais des cauchemars la nuit😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut arriver à rouler à 40km/h sur le plat (seul) pendant 10km et être un cycliste très moyen

Avec un vent arrière ? 😆

Plus sérieusement, il faut faire intervenir le gabarit du cycliste. Etant de petite taille, je suis désavantagé sur ce plan.

Si on suppose que la puissance est proportionnelle au gabarit du cycliste, et puisque le poids intervient beaucoup moins que la résistance aérodynamique à vitesse élevée, un grand gabarit est avantagé sur le plat. En côte, c'est le rapport poids/puissance qui importe.

Quels sont ta taille et ton poids Pierre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garçon, le F8 te plaît?, tu as le budget?, vas-y fonce!! j'ai jamais vue un vélo planté.... des carottes. Moi je penses que tu va t'envoler avec ce vélo, tellement haut que tu va finir hs mais c pas grave c du sport. Je suis allé voir un compte rendu de ce vélo et il a pas l'air d'être exigent ce F8.

1. on ne connaît pas ton potentiel physique

2. Pas une réponse d'un gars qui a testé ce F8

3. Le vélo fait moins de 7kg

4. Ce n'est pas uniquement en regardant les formes du vélo qu'on peut en tirer des conclusions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T jaloux épicétou un colnago c40 c pas pour les gringalet. ton avis ne vaut pas plus chère que le miens à partir du moment où tu n'as pas essayé un F8, explique moi comment tu fait pour en déduire son comportement?

on est tous différents, on a chacun un ressenti, pour certain le vélo est facile pour d'autre moins et ça pour n'importe quel vélo. Je pense que ce garçon à besoin d'avoir l'avis d'un gars qui a ce vélo le reste c pipolande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...