Aller au contenu

PINARELLO DOGMA F8 ULTEGRA DI2 2018


Ronald CHUNG

Messages recommandés

Bonjour,

Vu les délais de fabrication du Time AH 21, mon magasin me propose le F8 avec une petite remise, cela fait 2 mois que j'ai un vélo de prêt (Lapierre Sensium).

Je voudrais avoir le retour des cyclistes en F8: comportement du vélo, problèmes du cadre....

J'ai le choix entre le F8, le GAN RS et le Tarmac Expert en upgrade Ultegra DI2/ roue fulcrum 0.

Je recherche un vélo réactif pour la montagne et terrain valloné. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire un an que je fais du vélo de route, 1,78m pour 70 kg.

Je fais une sortie courte 50 kms et une sortie longue 100 kms par semaine. Voir plus en fonction du temps.

Je me suis inscrit  à la cyclo (Les 3 cols matériels vélo 99 kms et 2000d+) et les Boutières de l'Ardéchoise (125 kms et 3200d+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time annonce 4 semaines de délai. Et ils sont plutôt fiables.

Chez Colnago, Pina à moins de prendre un vélo en stock, les délais seront plus longs.

Je n'ai pas encore la chance de tester un F8. Mais les retours que j'en ai autour de moi sont que c'est un vélo assez abordable. Colnago est exigeant.

Et Time, et bien c'est très bien. J'y suis revenu après un Colnago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules depuis relativement peu de temps, tu vas encore progresser pendant quelques années. Mais ton kilométrage hebdomadaire ne révèle pas non plus une passion dévorante, même si ce choix de vie est tout à fait respectable.

Je veux seulement arriver à te dire que ton niveau dépendra plus de ton entraînement que de ton matériel, étant entendu que tu vises du matériel déjà haut de gamme.

Ce seront toujours tes jambes qui te feront avancer.

Regarde surtout la géométrie de ta future monture et laisse ensuite parler ton cœur.

Quel âge as-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronald,

je n'ai pas essayé le Time encore... mais j'ai eu un F8... C'est l'un des vélos les plus fermes que j'ai essayé voire le plus ferme...

Tu t'en sortiras très bien avec un F8 si tu es très costaud et que tu pédales toujours avec une très bonne vélocité. Dans ce cas, c'est un excellent vélo. Néanmoins, il n'est pas très tolérant vis à vis des baisses de régime de pédalage et quand tu ralentis, ça devient très difficile... Pour autant, le confort est correct. C'est donc tout le contraire d'un vélo de grimpeur léger comme semble l'être le Time.

J'ai malheureusement (ou heureusement) eu un accident avec le F8 et je l'ai cassé. Je l'ai donc remplacé par un C60 qui est plus soft (sans être pour autant un vélo de grimpeur léger - mais ça tombe bien je ne suis pas un grimpeur léger).

A noter que dans les vélos que tu cites, le TARMAC est un peu comme le F8 (très réactif tant que tu peux pédaler avec un bon rythme et délicat quand tu as moins de rythme) peut être moins confortable...

Les vélos de grimpeurs légers : Wilier Zero 7, Cervelo R3/R5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis à l'automne un Izon Aktiv en complément d'un NXR.

Christian est pro Scott. C'est un cadre qui lui convient et lui donne entière satisfaction. Je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais roulé sur un Addict.

Pour ma part, j'ai eu depuis que j'ai repris en 2008, Look 555 et 586, un acier américain en reynolds, un Battaglin en Colombus 5/10ème (volé), un lapière alu, Colnago Mix et C59. J'ai aussi essayé un Spé Roubaix.

Les Time sont les meilleurs avec lesquels j'ai roulé. Et comme j'ai eu un super opportunité su le Izon, et bien je l'ai saisi.

D'après les caractéristiques le Izon se situe entre le AH1 et le AH21. Et pour la majorité la différence entre ces 2 modèles sera tenue, en dehors d'une position plus basse sur le AH1 à hauteur de bague égale

Mon nxr avait annoncé sous 4/5 semaines, je l'ai reçu après 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis pour le AH1: il faut être un très bon cycliste ? quel est le niveau à avoir ?

Je pense que finalement je vais attendre le AH21, je vais revoir mon bouclard pour cela.

J'ai quand même envie de rester sur mon choix initial: AH21 avec ultegra di2, roues fulcrum racing 0 => et normalement le poids serait de 7.2 7.3 kg.

Sinon le tarmac pro 2018 ou expert avec upgrade pour ultegra di2 et roues fulcrum racing 0.

=> Pina f8: le prix m'a fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...