Greg GAVA Posté le 16 avril 2018 Posté le 16 avril 2018 Bonjour  je pese 76 kilos pour 178cm  mais j'ai bcp de souci avec mes jantes arriÚre ...failures etc etc ...actuellement je viens de peter une xr19 kinlin  de chez kinlin apres un an tout juste d'utilisation ....ma question serait quel modele me consillez vous pour l arriere  sachant que je dispose de moyeux de 20 et 24 trous ...merçi  d'avance /
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 avril 2018 Posté le 16 avril 2018 Le soucis ne vient pas de toi mais du matériel.Je pÚse entre 77 et 71 kgs suivant la période. je roule depuis 2 ans avec Ksyrium Elite, R0, racing Quatro Carbon, pas un seul soucis rencontré sur ses roues.Il faut chercher de ce cÎté là .
Michel DURY PostĂ© le 16 avril 2018 PostĂ© le 16 avril 2018 Je te conseille celles ci, garanti incassables:https://www.paruvendu.fr/annonces/maison-jardin/roue-de-charrette-en-bois-chatellerault-86100/1216340635A1KBMABR000Â
Olivier LETELLIER Posté le 16 avril 2018 Posté le 16 avril 2018 Tous ces gens qui cassent leurs roues, je ne comprend pas, depuis que je fais du vélo soit plus de 20 ans ça ne m'est jamais arrivé. (je fais entre 80 et 85 Kgs)Je ne nie pas que ce soit possible, mais il y a un truc qui doit m'échapper..
Damien VAILLANT PostĂ© le 16 avril 2018 PostĂ© le 16 avril 2018 Normal, une kinlin xr-19 fait 400g/20 MM de large pour 19 de haut, c'est minimum 28 rayons ou alors pour un junior. Si tu veux du costaud prend la xr-31, 500g/24 de large et 31 de haut en asymĂ©trique c'est encore mieux. C'est ce que j'ai et ça bouge pas.Â
Florian FRISON PostĂ© le 16 avril 2018 PostĂ© le 16 avril 2018 Je me suis posais la mĂȘme question...! (Pas une critique)Actuellement je fais 1m77 pour 75kg, mais en septembre 2016 je faisais 88kg. (Je compte pas mes annĂ©es minime/cadet/junior oĂč je faisais 65kg đ)Je roule avec les roues d'origine de mon Willier sans problĂšme depuis fin 2016. (Elles ont 5300km et une chute)AprĂšs le soucis vient peut ĂȘtre de la puissance?Â
Pierre PLANA Posté le 16 avril 2018 Posté le 16 avril 2018 Olivier,je pÚse comme toi entre 80 et 85 kg et je suis trÚs prudent lorsque j'achÚte des roues... parce que j'en ai cassé beaucoup de plusieurs marques et technologies.Et je ne compte bien sur pas dans les casses les accidents et je ne me jette pas sur les nids de poule.Je pense que ce n'est pas qu'une basique question de poids du cycliste puisque je cassais plus quand j'étais plus léger et plus jeune donc plus puissant.Sur les roues cassées, ça a été de maniÚre quasi exclusive la roue arriÚre (une seule roue avant pour un dizaine de roues arriÚres en 20 ans), soit les rayons, soit la jante.Les roues souffrent quand tu as un cycliste puissant qui fait des démarrages ou des relances violentes...
Florian FRISON PostĂ© le 16 avril 2018 PostĂ© le 16 avril 2018 Merci pour l'info, j'avais vu juste avec l'histoire de la "puissance"Je ne dois pas l'ĂȘtre assez đ
Pierre PLANA Posté le 16 avril 2018 Posté le 16 avril 2018 les Campa Scirocco il faut y aller à la hache pour le endommager ! ça tombe bien ce sont des roues pour bûcherons !!!Mais tu as absolument raison : depuis que j'ai des Campa/Fulcrum je n'ai plus de soucis avec les roues (Zonda/Quattro/R0/BoraOne 35)
Christian BERTHEAU PostĂ© le 16 avril 2018 PostĂ© le 16 avril 2018 oui mais si les thermites si mettes gare a sciure !!!!đ
Olivier TĂTART PostĂ© le 16 avril 2018 PostĂ© le 16 avril 2018 Un montage soigneux Ă la main avec des moyeux sĂ©rieux genre Hope et jantes modernes mais pas "exotiques", comme les CXP33 (oeillets rapportĂ©s), et tu auras de trĂšs bonnes roues trĂšs solides, bien meilleures que les machins tout montĂ©s qui coĂ»tent un, bras et qui finissent plus ou moins bien...
Greg GAVA PostĂ© le 16 avril 2018 Auteur PostĂ© le 16 avril 2018 đ ah t'es un bon toi ....merçi pour l info , je te signale que la prochaine fois , je fais appelle à toi directement ....so long mecđ
Greg GAVA PostĂ© le 16 avril 2018 Auteur PostĂ© le 16 avril 2018 Merci Damien pour l'info......je pense qu avec ça  je serai au top đ
Eric HENNUY Posté le 16 avril 2018 Posté le 16 avril 2018 Il n'y a pas que le poids qui compte, il y a aussi l'effort de traction, c'est surtout çà qui fend les jantes alu, c'est la traction du rayon sur la jante!C'est pour çà aussi que c'est toujours la jante arriÚre qui casse, pas l'avant!En mettant le plus de rayons possibles ont réparti mieux la charge entre rayons pour qu'ils tirent moins...ou alors on utilise des jantes épaisses mais lourdes; c'est une question de compromis.
Damien VAILLANT PostĂ© le 16 avril 2018 PostĂ© le 16 avril 2018 Exact, plus il y a de rayons mieux la charge est rĂ©partie entre le tirage du rayon et la jante. Par contre attention plus il y a de rayon plus il y a de risque d'arracher le flasque d'un moyeu en montage radial.Le poids donne une indication, une jante basse alu et Ă©troite dans les 380 / 400g sera fragile, il est prĂ©fĂ©rable d'y mettre des Ćillets et ou d'augmenter le nombre de rayons et elle est bien entendu pas conseillĂ© pour les poids moyens et lourds.
Greg GAVA PostĂ© le 19 avril 2018 Auteur PostĂ© le 19 avril 2018 Voila Damien  ce dont je me suis offert apres avoir consulter le fabricant :/KINLIN 280MM DE HAUT ET 23MM DE LARGE toujours en 24 rayons  , mais la des rayons costauds et monté croisĂ©s doubles de chaque  cotĂ© ....parait  selon lui qu'avec ça  je pourrais effectuer un Paris Roubais sans difficulté (mdr)Â
Romain BORGET PostĂ© le 19 avril 2018 PostĂ© le 19 avril 2018 L'Ă©tat des routes joue beaucoup. Jamais cassĂ© de roues en rĂ©gion parisienne (ou pourtant certaines routes ne sont pas gĂ©niales) j'en ai par contre cassĂ© deux (Mavic ksyrium et Easton EA70) dans ma rĂ©gion de moyenne montagne en Italie oĂč les routes sont complĂštement dĂ©foncĂ©es (nid de poules, crevasses, parties en routes blanches) , Ă tel point que dĂ©s j'ai dĂ©cidĂ© que je m'achĂšterai un gravel pour mes vacances d'Ă©tĂ©. Cela me permettra en plus de prendre des chemins inaccessibles en vĂ©lo de route.
Damien VAILLANT PostĂ© le 19 avril 2018 PostĂ© le 19 avril 2018 Ăa doit ĂȘtre les XC-279, tu es sur du matĂ©riel costaud. Attention de ne pas surtendre c'est ce qui cause Ă©galement la fatigue du matĂ©riel. 120 kg.f max RL, demande directement Ă kinlin les tensions max supportĂ©s par ce modĂšle de jante.
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