Aller au contenu

Je pese 76 kilos...


Greg GAVA

Messages recommandés

Bonjour   je  pese 76 kilos  pour  178cm    mais  j'ai  bcp de  souci  avec  mes  jantes  arrière  ...failures etc etc ...actuellement  je  viens de peter  une  xr19 kinlin   de  chez  kinlin  apres  un an  tout  juste  d'utilisation  ....ma  question serait  quel modele  me consillez  vous  pour  l arriere   sachant que  je  dispose  de  moyeux de  20  et  24 trous ...merçi   d'avance /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posais la même question...! (Pas une critique)

Actuellement je fais 1m77 pour 75kg, mais en septembre 2016 je faisais 88kg. (Je compte pas mes années minime/cadet/junior où je faisais 65kg 😃)

Je roule avec les roues d'origine de mon Willier sans problème depuis fin 2016. (Elles ont 5300km et une chute)

Après le soucis vient peut être de la puissance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

je pèse comme toi entre 80 et 85 kg et je suis très prudent lorsque j'achète des roues... parce que j'en ai cassé beaucoup de plusieurs marques et technologies.

Et je ne compte bien sur pas dans les casses les accidents et je ne me jette pas sur les nids de poule.

Je pense que ce n'est pas qu'une basique question de poids du cycliste puisque je cassais plus quand j'étais plus léger et plus jeune donc plus puissant.

Sur les roues cassées, ça a été de manière quasi exclusive la roue arrière (une seule roue avant pour un dizaine de roues arrières en 20 ans), soit les rayons, soit la jante.

Les roues souffrent quand tu as un cycliste puissant qui fait des démarrages ou des relances violentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un montage soigneux à la main avec des moyeux sérieux genre Hope et jantes modernes mais pas "exotiques", comme les CXP33 (oeillets rapportés), et tu auras de très bonnes roues très solides, bien meilleures que les machins tout montés qui coûtent un, bras et qui finissent plus ou moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le poids qui compte, il y a aussi l'effort de traction, c'est surtout çà qui fend les jantes alu, c'est la traction du rayon sur la jante!

C'est pour çà aussi que c'est toujours la jante arrière qui casse, pas l'avant!

En mettant le plus de rayons possibles ont réparti mieux la charge entre rayons pour qu'ils tirent moins...ou alors on utilise des jantes épaisses mais lourdes; c'est une question de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, plus il y a de rayons mieux la charge est répartie entre le tirage du rayon et la jante. Par contre attention plus il y a de rayon plus il y a de risque d'arracher le flasque d'un moyeu en montage radial.

Le poids donne une indication, une jante basse alu et étroite dans les 380 / 400g sera fragile, il est préférable d'y mettre des œillets et ou d'augmenter le nombre de rayons et elle est bien entendu pas conseillé pour les poids moyens et lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila  Damien   ce  dont  je me suis  offert apres  avoir  consulter  le  fabricant  :/KINLIN 280MM  DE  HAUT ET  23MM  DE  LARGE toujours  en  24  rayons   , mais  la des  rayons  costauds  et  monté  croisés  doubles  de  chaque   coté ....parait   selon lui qu'avec  ça   je  pourrais  effectuer  un Paris  Roubais  sans  difficulté  (mdr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état des routes joue beaucoup. Jamais cassé de roues en région parisienne (ou pourtant certaines routes ne sont pas géniales) j'en ai par contre cassé deux (Mavic ksyrium et Easton EA70) dans ma région de moyenne montagne en Italie où les routes sont complètement défoncées (nid de poules, crevasses, parties en routes blanches) , à tel point que dés j'ai décidé que je m'achèterai un gravel pour mes vacances d'été. Cela me permettra en plus de prendre des chemins inaccessibles en vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...