Greg GAVA Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Bonjour je pese 76 kilos pour 178cm mais j'ai bcp de souci avec mes jantes arrière ...failures etc etc ...actuellement je viens de peter une xr19 kinlin de chez kinlin apres un an tout juste d'utilisation ....ma question serait quel modele me consillez vous pour l arriere sachant que je dispose de moyeux de 20 et 24 trous ...merçi d'avance / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Le soucis ne vient pas de toi mais du matériel.Je pèse entre 77 et 71 kgs suivant la période. je roule depuis 2 ans avec Ksyrium Elite, R0, racing Quatro Carbon, pas un seul soucis rencontré sur ses roues.Il faut chercher de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Je te conseille celles ci, garanti incassables:https://www.paruvendu.fr/annonces/maison-jardin/roue-de-charrette-en-bois-chatellerault-86100/1216340635A1KBMABR000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Tous ces gens qui cassent leurs roues, je ne comprend pas, depuis que je fais du vélo soit plus de 20 ans ça ne m'est jamais arrivé. (je fais entre 80 et 85 Kgs)Je ne nie pas que ce soit possible, mais il y a un truc qui doit m'échapper.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Normal, une kinlin xr-19 fait 400g/20 MM de large pour 19 de haut, c'est minimum 28 rayons ou alors pour un junior. Si tu veux du costaud prend la xr-31, 500g/24 de large et 31 de haut en asymétrique c'est encore mieux. C'est ce que j'ai et ça bouge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Je me suis posais la même question...! (Pas une critique)Actuellement je fais 1m77 pour 75kg, mais en septembre 2016 je faisais 88kg. (Je compte pas mes années minime/cadet/junior où je faisais 65kg 😃)Je roule avec les roues d'origine de mon Willier sans problème depuis fin 2016. (Elles ont 5300km et une chute)Après le soucis vient peut être de la puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Olivier,je pèse comme toi entre 80 et 85 kg et je suis très prudent lorsque j'achète des roues... parce que j'en ai cassé beaucoup de plusieurs marques et technologies.Et je ne compte bien sur pas dans les casses les accidents et je ne me jette pas sur les nids de poule.Je pense que ce n'est pas qu'une basique question de poids du cycliste puisque je cassais plus quand j'étais plus léger et plus jeune donc plus puissant.Sur les roues cassées, ça a été de manière quasi exclusive la roue arrière (une seule roue avant pour un dizaine de roues arrières en 20 ans), soit les rayons, soit la jante.Les roues souffrent quand tu as un cycliste puissant qui fait des démarrages ou des relances violentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Merci pour l'info, j'avais vu juste avec l'histoire de la "puissance"Je ne dois pas l'être assez 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 les Campa Scirocco il faut y aller à la hache pour le endommager ! ça tombe bien ce sont des roues pour bûcherons !!!Mais tu as absolument raison : depuis que j'ai des Campa/Fulcrum je n'ai plus de soucis avec les roues (Zonda/Quattro/R0/BoraOne 35) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 oui mais si les thermites si mettes gare a sciure !!!!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Un montage soigneux à la main avec des moyeux sérieux genre Hope et jantes modernes mais pas "exotiques", comme les CXP33 (oeillets rapportés), et tu auras de très bonnes roues très solides, bien meilleures que les machins tout montés qui coûtent un, bras et qui finissent plus ou moins bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 16 avril 2018 Auteur Share Posté le 16 avril 2018 😃 ah t'es un bon toi ....merçi pour l info , je te signale que la prochaine fois , je fais appelle à toi directement ....so long mec😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 16 avril 2018 Auteur Share Posté le 16 avril 2018 Merci Damien pour l'info......je pense qu avec ça je serai au top 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Il n'y a pas que le poids qui compte, il y a aussi l'effort de traction, c'est surtout çà qui fend les jantes alu, c'est la traction du rayon sur la jante!C'est pour çà aussi que c'est toujours la jante arrière qui casse, pas l'avant!En mettant le plus de rayons possibles ont réparti mieux la charge entre rayons pour qu'ils tirent moins...ou alors on utilise des jantes épaisses mais lourdes; c'est une question de compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Exact, plus il y a de rayons mieux la charge est répartie entre le tirage du rayon et la jante. Par contre attention plus il y a de rayon plus il y a de risque d'arracher le flasque d'un moyeu en montage radial.Le poids donne une indication, une jante basse alu et étroite dans les 380 / 400g sera fragile, il est préférable d'y mettre des œillets et ou d'augmenter le nombre de rayons et elle est bien entendu pas conseillé pour les poids moyens et lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 19 avril 2018 Auteur Share Posté le 19 avril 2018 Voila Damien ce dont je me suis offert apres avoir consulter le fabricant :/KINLIN 280MM DE HAUT ET 23MM DE LARGE toujours en 24 rayons , mais la des rayons costauds et monté croisés doubles de chaque coté ....parait selon lui qu'avec ça je pourrais effectuer un Paris Roubais sans difficulté (mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 L'état des routes joue beaucoup. Jamais cassé de roues en région parisienne (ou pourtant certaines routes ne sont pas géniales) j'en ai par contre cassé deux (Mavic ksyrium et Easton EA70) dans ma région de moyenne montagne en Italie où les routes sont complètement défoncées (nid de poules, crevasses, parties en routes blanches) , à tel point que dés j'ai décidé que je m'achèterai un gravel pour mes vacances d'été. Cela me permettra en plus de prendre des chemins inaccessibles en vélo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 Et un gravel de plus, un!! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 avril 2018 Share Posté le 19 avril 2018 Ça doit être les XC-279, tu es sur du matériel costaud. Attention de ne pas surtendre c'est ce qui cause également la fatigue du matériel. 120 kg.f max RL, demande directement à kinlin les tensions max supportés par ce modèle de jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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