Eric LEGRAND Posté le 26 avril 2018 Auteur Share Posté le 26 avril 2018 Il faut tous interdire pitain les %@!? de vae..oooh les gars seule les vrai cyclistes rasé on le droit de monter sur un vélo....Par contre pour avoir aussi le droit de marcher ou courir dans la rue, il faut s'appeler Usain BOLT, pour conduire il faut s'appeler Juan Manuel FANGIO, pour aller nager Michael PHELPS .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 26 avril 2018 Auteur Share Posté le 26 avril 2018 Toi tu est trop fort, heureusement qu'il y a des gens comme toi, sinon que deviendrais la france..arf les gueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 26 avril 2018 Share Posté le 26 avril 2018 I bonjour Aujourd’hui j’ai croisé et recroise mon premier fou a VAE. Un jeune qui foncait comme un dingue sur la piste cyclable, passant et repassant comme s’il etait sur un scooter ou moto. Un danger pour lui même et les Autres. Slaloms. Accélérations .... je croyais que seuls les adultes s’y intéressaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 L'augmentation du nombre de morts à vélo aux Pays-Bas s'explique par l'augmentation de VAE en circulation. Très prisés des plus âgés, certains utilisateurs de VAE ne maîtrisent pas la vitesse supérieure (ou bien étaient des automobilistes avant...).Dans l'article ils pointent les problèmes d'infrastructures des pistes qui sont trop étroites pour le flux et les différences de vitesse, et la qualité des revêtements. Mais propose aussi de créer une sorte de formation ou permis pour les futurs acquéreurs de VAE. Sur les propos de Bernard sur les gros/grosses à VAE, ça prend toujours moins de place qu'un maigre en voiture, c'est moins dangereux, et ça permet de se remettre doucement au sport ou d'en faire un moyen de déplacement plus physique que tourner un volant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 "sur les gros/grosses à VAE, ça prend toujours moins de place qu'un maigre en voiture, c'est moins dangereux"Ils ont quand même intérêt d'avoir le casque et les freins à disque.🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 "L'augmentation du nombre de morts à vélo aux Pays-Bas s'explique par l'augmentation de VAE en circulation"J'ai roulé à vélo dans la banlieue d'Amsterdam (Laren), j'avais pris mon VTT à pneus slicks, c'était simplement pour tourner les jambes pas pour rouler vite. Quand je me suis retrouvé dans la circulation cycliste urbaine, je me suis rendu compte du danger d'accident: je roulais à 25km/h et bien j'ai failli emboutir plusieurs fois des vélos, qui eux circulent à 15 km/h mais dans tous les sens! J'ai fui ce milieu urbain pour aller rouler dans les polders...Pas étonnant qu'en utilisant des e-bike qui roulent avec assistance jusque 25 km/h, qu'il y ait augmentation du nombre d'accidents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 d'après les historiens BOLT serait un gamin par rapport à l'homme préhistorique, pas un champion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Ne prends pas trop au sérieux l'avis de BV ! Si on résume sa dernière intervention, il ne supporte pas les femmes sur des VAE que si elles sont grosses.Il faudrait organiser un referendum dans lequel les femmes diraient si elles trouvent BV à leur goût ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Comment les historiens seraient-ils qualifiés pour pour parler des performances physiques des hommes pré-historiques ?Pas la même époque, pas la même spécialité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Les capacités physiques des singes actuels pourraient-elles nous donner une idée des performances dont étaient capables nos lointains ancêtres ? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Il ne s'agit pas, naturellement, de comparer les temps sur le mile, le marathon, ou le 100 mètres.Il s'agit simplement de constater que tout était physique dans les époques reculées. On ne prenait pas sa voiture pour conduire les enfants à l'école à 1 km.Le niveau physique moyen était infiniment supérieur au nôtre.Il n'est pas absurde d'observer les grandes migrations pour s'en convaincre et j'ai cité cette jeune femme morte à 16 ou 18 ans après avoir fait -prouvé scientifiquement- au mois 3 allers-retours entre la forêt Noire et le Danemark actuel, il y a plus de 3000 ans.En regardant les représentations des Égyptiens antiques on constate avoir à faire à des athlètes.Plus près de nous on sait que les populations autochtones de l'Amérique étaient capables d'exploits d'endurance qui feraient rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 J'ai fait pire, je voulais éviter Amsterdam au cours d'une sortie qui devait faire 400 bornes, je suis rentré dedans...en plus par un endroit que je ne connaissais pas. Résultat, 70 bornes en 3h, à chercher ma route et péter un câble. Je n'ai fait que 370 finalement suite à une double crevaison entre Almere et Lelystad. Les Pays-Bas aux heures de pointe c'est aussi galère, même si c'est toujours mieux qu'en voiture. Je ne suis ni étonné par l'augmentation du nombre de victimes, ni par l'observation de l'étroitesse des pistes voire leur état un peu dégradé quand on considère que c'est le moyen de transport majoritaire là-bas. Comme dit Joachim, l'ennemi du cycliste c'est la piste cyclable, mais l'ennemi du velotaffeur c'est la circulation automobile et les espace mal aménagés, quand ils ne sont pas partagés avec les piétons 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Tout à fait.Les justes paieront pour les pécheurs.Et c'est en partie car certains font n'importe quoi que des mesures coercitives touchent tous les autres.Comme je suis pour l'instauration d'un permis de voter je suis comme toi pour l'instauration d'un permis de rouler à vélo.Il en existe bien un pour les scooters, pourquoi pas pour les vélos? sachant qu'un vieux sur un vélo jambes écartées, casqué de travers, luminisé et giletfluorisé est bien plus dangereux pour lui et pour les autres qu'un adolescent sur son scooter.Je suis effaré quand je vois comment certains cylcos roulent, et en groupe c'est carrément horrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 avril 2018 Share Posté le 27 avril 2018 Concernant le nombre de morts de +65 ans sur VAE aux Pays-Bas, je conseille avant de s'exciter de regarder les nombres de morts en question.Vraiment pas de quoi en faire un fromage, fut-il hollandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Sans le connaitre certainement que ce nombre est bas; mais ici on parle plutôt d'une tendance à l'augmentation d'accidents mortels depuis l'apparition et l'utilisation croissante du VAE.J'ai déjà parlé d'une "course" que j'avais fait avec un type en VAE (45 km/h). Et bien le gars, il ne savait pas du tout virer à vélo, véritablement dangereux. Beaucoup de gens qui achètent un VAE n'ont pas une base d'expérience cycliste pour rouler ne fut-ce qu'à 25 km/h dans le trafic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 28 avril 2018 Auteur Share Posté le 28 avril 2018 La il y a du niveau très très haut en réflexion..gro le Racine des bas quartier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 28 avril 2018 Auteur Share Posté le 28 avril 2018 Par toi, tu as bien obtenus ton permis d'être %@!?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FAGES Posté le 28 avril 2018 Share Posté le 28 avril 2018 Je suis les discussions et je suis surpris de leur tournure. En effet, la question n'est pas VAE ou pas VAE, mais bien le fait que l'usage d'une assistance électrique est le révélateur d'une époque.On prend la voiture pour aller chercher le pain ou le journal. Les gens ne marchent quasiment plus et les efforts physiques bannis. Regardez dans une station de métro lorsqu'il y a un escalier électrique et un escalier normal; combien de personnes utilisent l'escalier normal?Du reste, il est étonnant qu'il y ait des aides pour acheter un vélo électrique et aucune pour un vélo classique qui est pourtant bien plus efficace pour lutter contre les dangers de la sédentarité.Enfin, je pense comme plusieurs l'ont dit ici même, les vélos électriques devraient être regroupés dans une fédération spécifique. Pour l'avoir pratiqué, rouler en groupe ou se mélangent vélos normaux et électriques est particulièrement dangereux, surtout lorsque beaucoup sont débridés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 29 avril 2018 Share Posté le 29 avril 2018 Mais pourquoi certains échanges sont-ils à la limite de l'insulte ? De tels comportements dissuadent de participer aux discussions plus qu'ils n'y encouragent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés