Thierry GEUMEZ Posté le 15 avril 2018 Share Posté le 15 avril 2018 Tu ne sors pas grandi de cette attitude et tes messages futurs dans ce forum perdent dès à présent le peu de véracité que j'avais la faiblesse d'accorder à ceux que tu avais déjà postés😢 Je ne m'en remettrai jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 avril 2018 Share Posté le 15 avril 2018 "Comment sais-tu qu'il s'agissait d'une chemise à carreaux, tu suis également la mode ?"C. Berthelet porte, quant à lui, des chemises à fleurs, modèle "Antoine" des années 66 - il se les fait fabriker sur mesure en Erythrée.Pakon, le mec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 avril 2018 Share Posté le 15 avril 2018 "En virage ou danseuse le pneu frotte. "Plutôt shillant, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 avril 2018 Share Posté le 15 avril 2018 "Il n'y a pas d’enfumage, il faut juste choisir le produit qui te corresponds, pour toi le 23 mm et pour d'autre ce sera du 25 mm voir autre."Un typ ki porte le même nom ke toi mais se prénomme "Bernarh" se targue de rouler sur des peneus de 45 🤐Bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 avril 2018 Share Posté le 15 avril 2018 " Mes boyaux de 21 gonflés à 10 bars rendent mieux que tes pneus de 28 gonflés à 6 bars. Ils sont aussi moins confortables mais ce n'est pas le sujet."Je ne sais pas si c'est le sujet, mais si tu gonphles à 10 bars, cela tend à indiquer que ton poids de corps est de 100 kilos - un quintal.Tu t'en sors ?? Ceci dit, en descente, tu dois "allonger" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 avril 2018 Share Posté le 15 avril 2018 " Je ne me vautre que dans mon lit."Essaie dans ton kanapé, avek un pack de bière (Lambic ou Mort Subite) et 3 pakets de chips (2, c'est insuffizan et 4 c'est merdic) à portée de mains (les deux : une pour la boisson et l'autre pour le solide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 avril 2018 Share Posté le 15 avril 2018 "En parlant de pression c'est l'heure de l'apéro"Non, à 19h 29, c'est un très mové plan, Rannaud.Je procède donc à un rappel, dont chakun(e) pourra/devra s'inspirer.6 plombes : lever.7h 26 : après rasage et étirements, petit déjeuner copieux, ilfo à la fois récupérer de l'activité intense déjà déployée et prévoir la matinée de turbin.10h 03 : après une première approche à la machine à café, histoire de brancher l'informaticienne Italo-Roumaine ki vient d'être rekrutée, prise d'une collation modèle "mi-temps".12h 32 : déjeuner avek l'équipe du sous-sol, base de viandes rouges, féculents, calendos et bananes.16h 42 : collation de mi-après-midi, " branchage" de la chargée de com avec lakelle j'ai un ticket incontestable (et incontesté, mais le "terrain" doit être entretenu, des concurrents rodent dangereusement et commencent à me kasser les kouyes).19h 03 : apéro avec les voisins du dessus, base de sauciflar, caca-huètes et olives rouges (modèle unique, livraison par hélico chake mois, en provenance de Chine).21h 44 : repas vespéral à base de mortadelle de Syrie, de riz vénézuélien et de piment de Saragosse.23h 56 : première cavalcade aux chiottes ( = toilets en britannic), il y en aura d'autres ...Nota : on est libre de ne pas respekter ce "plan" à la lettre. Un formulaire devra être rempli à cet effet et expédié, en triple exemplaire, à la Direxion Départementale des Affaires Phoireuses et Merdiques, alias DDAPM.Rompez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 avril 2018 Share Posté le 15 avril 2018 J'ai stocké des MICHELIN PRO3 ORANGE deux ans, je n'ai pas pu m'en servir, la gomme avait séché, les pneus ont fait des hernies et ont éclaté.Peut-être les NOIRS ne font pas ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 avril 2018 Share Posté le 15 avril 2018 Je l'ai toujours dit : Maillet Président ! S'il te faut des fonds, j'ai gardé des contacts avec ceux qui ont pistonné Sarko... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Mon premier vélo de course avait 5 vitesses et on a cru bon de passer à 6. Marketing ?Tu poses deux questions en une : - tout changement est-il une amélioration ?- pourquoi le changement fait-il peur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Ca fait 9 % de plus ! Si c'était sur la fiche de paye ... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Le 11 vitesses existe depuis 9 ans déjà (et c'était déjà Campa à l'origine de cette évolution). Avant ça, le 10 était sorti 7 ou 8 ans auparavant, et le 9 vitesses 5 ou 6 ans seulement avant (et c'est toujours Campa qui a dégainé le premier).On ne peut pas dire que ce soit vraiment la course à l'armement dans ce domaine.12 vitesses : j'y vois vraiment un intérêt, surtout avec les cassettes qui ont de gros écarts de développements, ça limite les trous dans la gamme. Reste à voir si les chaînes sont aussi fiables que du 11 ou du 10, mais à chaque fois c'était une crainte qui n'était pas fondée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Je suis quand même étonné du choix de Campa d'étager les nouvelles cassettes de 1 en 1 sur les premiers pignons, puis de réduire la zone de 2 en 2 pour passer rapidement de 3 en 3 : comme s'il fallait privilégier la plaine et seulement "permettre" la montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Bjr;surtout que bcp de 23 mm font en realité 24 mm ,verifié par mes soins donc reellement 1 mm ,donc pour sentir la difference 🙄 laissez moi en rire 😆 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Non, c'est simplement logique. Il y a beaucoup plus de différence entre chaque pignon en bas de la cassette qu'en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Thierry, il ne faut pas penser en termes de différences absolues, mais relatives.12/11 = 1,0924/22 = 1,0936/33 = 1,09Il y a aussi une contrainte : les demi-dents, ça ne marche pas très bien 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Tu as raison sur l'étagement.Pour résumer ils ont (d'après ce que j'ai lu)11-12-13-14-15-16-17-19-21-23-26-29 11-12-13-14-15-16-17-19-22-25-28-32Ce qui pour la 11-32 effectivement crée une cassette très douce jusqu'au pignon de 17 puis une transition plus rapide sur les 5 pignons restant. On retrouve l'écart relatif le plus faible et le plus rapide de part et d'autre du pignon 19d avec 6.2 % entre le 16 et le 17 contre 15,8 % entre le 19 et le 22 ce qui donne la suite 6.2 % -> 11,8 % -> 15,8 %La 11-29 est dans le même goût mais plus douce au delà du pignon 19. La transition la plus abrupte est entre les pignons 17 et 21 où l'on a 6,2 puis 11,8 % mais ensuite on reste autour de 10 % jusqu'au dernier. C'est surement une très bonne cassette pour ceux qui veulent un étagement serré entre 55 et 35 kmh (à 90 rpm). Avec un 39 les sauts sont d'environs 2 kmh entre chaque pignons (à 90) sachant que c'est en montée où le coup de pédale s'étale sur une cadence plus large. Perso je trouve que passé le 16 dents c'est mieux d'avoir 2 dents d'écart (avant c'est trop tôt si on a autant de marge derrière). Avec 11-12-13-14-15-16-18-20-22-22-24-27-30 on est pas mal mais il y a un trou à 17. C'est des maths purs de toute façon à niveau, idéalement la cassette la plus constante serait 11-12-13-14,5-16-17,5-19-21-23-25-27,5-30. La demi-dent du 27,5 n'est pas gênante car il y a le petit plateau pour proposer une alternative et en bosse on varie plus l'amplitude. Il reste ce besoin de "1,5 dents" entre 13 et 19 qui s'illustre pas une "anomalie" à un endroit ou à un autre. Celle de Campa a le mérite d'être située à l'endroit où on change la façon d'utiliser la cassette et de pédaler.Pour un usage en compétition avec 53/39 et les vitesses qui vont avec je trouve les cassettes presque idéales. La 29 la majorité de l'année et la 32 en cas de terrain très difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Tu as parfaitement développé. La cassette 11-29 est défendable mais le passage de 19 à 22 de la 11-32 me dérange beaucoup. J'aurais préféré 11-12-13-14-15-17-19-21-23-26-29-32 ou 11-12-13-14-15-16-18-20-22-25-28-32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Ca serait mieux en effet car si il y a besoin de 39x32 (ce qui n'est pas fréquent pour des coureurs) il y a peu de chances d'avoir aussi énormément de plat et un étagement de 1 en 1 jusqu'à 17 dents. Ils auraient pu la rendre plus polyvalente plutôt que d'en faire une cassette de plat en 8 + 4 pour la montagne. Ou la faire terminer à 31 (et garder leur style nombre impaire pour le dernier ! )Prochain groupe Shimano DA en 12 vitesses sans fils ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Légèrement hors sujet (les pneus de 25) : l'écart de 16 dents entre mes plateaux était parfois gênant avec ma cassette 11-25 habituelle mais est tout à fait adapté à la 11-29 que je viens de monter en vue du LBL Challenge. Je suis impatient de tester mon 30x29 dans La Redoute et La Roche aux Faucons 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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