Ange FRAG Posté le 20 mars 2018 Share Posté le 20 mars 2018 Bonjour,Connaissez vous une marque fiable avec de bons models (pas Mavic). Ai toujours eu Northwave. Mais là, souhaite changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 20 mars 2018 Auteur Share Posté le 20 mars 2018 Merci pr cette lecon, alors vais pas changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent ALEMBERT Posté le 20 mars 2018 Share Posté le 20 mars 2018 Je suis chez Fizik, c'est vraiment pas mal avec 2 Boa IP1 super ergonomique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 mars 2018 Share Posté le 20 mars 2018 Je ne vois pas pourquoi tu bloque sur Mavic. Beaucoup en sont très satisfait.J'ai eu des s-works de 2010. Des chaussons. Par contre impossible d'être bien dans le modèle 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 mars 2018 Share Posté le 20 mars 2018 La question à te poser c'est est ce que j'ai qque chose à reprocher aux chaussures que j'ai aujourd'hui ? Personnellement, les NorthWave pour moi elles ne sont pas assez cambrées... mais bon, ça ne concerne que moi...Pour Mavic, est ce que le système "type boa" qu'ils ont fonctionne bien ? ils sont quasiment les seuls à ne pas utiliser des boa (avec SIDI mais SIDI utilisait déjà le système qu'ils ont avant que le boa n'existe et EKOI)... Fizik,Gaerne, DMT, diadora NorthWave, bontrager, specialized, spiuk utilisent Boa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 Le système molette de Mavic fonctionne mieux que le BOA de mes Spé. Ce dernier a tendance a se desserrer trop facilement.SIDI, plus compliqué a ajuster en desserrage. Le desserrage est assez binaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 bonjour GeorgeSIDI, plus compliqué a ajuster en desserrage. Le desserrage est assez binaire.Sidi la chaussure des élites j'en es 3 paires 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 Avec un IP1 ou le système Mavic tu serre ou desserre cran par cran.Ce n'est pas le cas avec les SIDI. J'en ai une paire. Par contre une fois serré, le niveau de serrage ne bouge pas contrairement au BOA de mes s-works Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 C'est ce que j'ai sur mes chaussures hiver. Et là vu les prolongations elles sont largement amorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 21 mars 2018 Auteur Share Posté le 21 mars 2018 Bonjour Vincent, on m'avait fait essayer les r4b en 42 et je flottais, ai vu par rapport à la longeur de mon pied. Il peuvent avoir en noir taille 41 le même model et cette chaussure est vraiment magnifique. Ou sinon à nouveau scratch mais ces nouvelles chaussures sont vraiment tres belles et tres minimalistes. Ai vu D MT D3 c'est beau.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mars 2018 Share Posté le 21 mars 2018 Ben ça dépend des chaussures... j'ai des fizik avec deux serrage... que personnellement je trouve plus efficace que les velcros que j'ai abandonné au début des années 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 bonjourj ai 2 paires de Specialized et sans faire de pub , elles sont TOP. la premiere as bientot dix ans avec 1 boa et 1 scatch je roule encore avec l hiver et sur mon tacx .. l autre 2 ans avec 2 boa pour les beaux jours . super comfortable j ai les pieds large . A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 mars 2018 Share Posté le 22 mars 2018 2 velcros et le système micrométrique des shimano, c'est pas mal non plus, je les aime bien, mes pieds pas autant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 25 mars 2018 Auteur Share Posté le 25 mars 2018 les shimano taille comment petit, grand? Quel model as-tu?On m'a montré la marque Pearl Izumi avec boa sur la languette de la chaussure, tu connais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 C'est quoi comme Sidi que tu as ? les dernière que j'ai eues avaient un velcro + un "boa" + une languette large avec un serrage micrométrique (je crois que c'était des Sidi Tecno)et celles qu'il y a aujourd'hui en catalogue ont au moins deux "boas" ou un boa + un languette large avec serrage micrométrique ou un velcro, un boa et une languette avec un boa.Donc à ma connaissance pas un seul boa qui fait tout le serrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 SIDI n'utilise pas le BOA.mais un système propriétaire appelé TECHNO-3 PUSHEt le fonctionnement est différent du BOA, surtout au desserrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 mars 2018 Share Posté le 26 mars 2018 Je sais je chipote🆒C'est un peu comme le frigidaire au lieu de réfrigérateur. Au final quand tu en extrait la bière, elle est fraiche😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 mars 2018 Share Posté le 27 mars 2018 Oui, tu as raison, c'est pourquoi j'ai mis "boa" entre guillemets.Sidi utilisait des systèmes Tecno bien avant que boa n'existe (peut-être depuis le début des années 2000 mais ma mémoire défaille un peu). Je pense d'ailleurs que leur système est plus fiable que les boas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés