Marcel BONNARD Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 bonjourj utilisais un porte vélo de hayon marque THULE qui donnait toute satisfactions sur une 208 . mais qui n'est + compatible sur 308 .mes recherches s’avèrent vaines pour trouver le produit ad oc quelle que soit la marque .certains ont ils trouvé la solution ?MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Solutions alternatives : porte-vélo sur attache-remorque... ou changer de voiture.Quel est le souci avec la 308 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 Hello,https://www.btwin.com/notices/fr/files/2015/06/PV300.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 PSA n'homologue aucun porte vélos sur hayon car à vitesse eleéle une dépression aerodyaérodyn se cree et il y a un risque de déformation du hayon.Officieusement on peut en mettre un occasionnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 15 mars 2018 Share Posté le 15 mars 2018 J'ai une 307 SW, et un porte vélo sur hayon Feu Vert prévu pour Peugeot. Et quant à la dépression, je l'ai bien vue tomber cet après-midi par ma fenêtre 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mars 2018 Share Posté le 16 mars 2018 Si les constructeurs prennent ce genre de position ce n'est pas sans raison. Il y a eu de rares cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 16 mars 2018 Share Posté le 16 mars 2018 L’idéal, c’est d’avoir un porte vélo plateforme sur attelage, mais il est évident qu’il faut un attelage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 mars 2018 Share Posté le 16 mars 2018 J'ai une 308 SW . Vu le becquet arrière pas possible d'installer un porte-vélos sur le hayon donc pour les vacances j'ai le porte-vélos Thule proposé par Peugeot .Je ne l'ai encore utilisé qu'une fois car généralement je mets mon vélo dans le coffre ,sièges arrières rabattus.Bien sûr à 4 dans la voiture ce n'est pas possible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 16 mars 2018 Auteur Share Posté le 16 mars 2018 merci pour vos réponses . effectivement , pour les véhicules munis d'un béquet en haut de la lunette arrière , les constructeurs n'homologuent pas les porte vélos de hayon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 16 mars 2018 Share Posté le 16 mars 2018 https://www.carpratik.com/attelage-witter-pack-attelage-a-boule-classique-faisceau-7-broches-boitier-electronique-attelage-peugeot-attelage-peugeot-308-produit-5627.html?gclid=EAIaIQobChMIh6q2wurw2QIVRp8bCh3tRgIbEAQYAyABEgITJPD_BwE 184 euros le pack Attelage + faisceau. y'a pas beaucoup de solution pour avoir quelques chose de stable. monter un attelage est assez simple, c'est 4 boulons sous le chassis et les faisceaux sont en plug-and-play sur les phares arrières. donc à la portée de tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 Les portes vélos sur hayon c'est pas terrible car ça bouge et ce n'est pas trop aérodynamique il suffit de regarder sur la route. J'utilise un thule sur attelage 3 vélos et ca ne bouge pas même á 160 km/h Apres c'est toujours une question de budget attelage plus porte velo, si les gens sont capable de mettre 5000€ dans le velo ils peuvent investir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 monter un attelage est assez simple, c'est 4 boulons sous le chassis et les faisceaux sont en plug-and-play sur les phares arrières. donc à la portée de tout le monde c'est un peu caricatural. Il y a effectivement 4 boulons mais avant il faut souvent tomber le parechoc et la garniture de coffre pour le faisceau.quand au faisceau, si c'est universel ce n'est pas plug and play non ... et un faisceau universel sur un véhicule multiplexé, bofles faisceaux spécifiques sont plug and play mais nécessitent souvent une reprogrammation sur les véhicules multiplexés pour prendre en compte les fonctions de l'attelage (desactivation des radars de recul, gestion de l'anti brouillard etc ...)Bref, rien de très compliqué mais mieux vaut être un peu bricoleur quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 Et ne pas oublier une sur-consommation quand même de 1l / 100 mini même avec un porte-vélo sur attelage. En effet a 1.31 Euro/L pour une diesel sur 900 km cela représente quand même une somme de 11.79 euro.quand même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 a moins de mettre le vélo dans la voiture, il y a tjrs un effet sur la conso ... mais ça doit dépendre de la voiture. Sur mon break, je constate très peu d'écart avec ou sans porte vélo attelage (au plus 0,5 l/100 soit +5% dans mon cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 tu veux surement dire jaeger et pas heager et c'est Fabian qui dit que c'est simple, pas moi ;)si ça se branche direct sur la boite à fusible de ta voiture, ce n'est pas de l'universel vu que toutes les voitures n'ont pas la boite à fusible dans le coffre et encore moins des branchement possible dessus. Sur la mienne en tout cas (groupe VAG) ça n'existe pas. Soit c'est de l'universel et il faut se repiquer sur les cables du feux arrière soit c'est du spécifique et il faut tirer le faisceau jusqu'à la boite de contrôle à l'avant.Et quand le reparlais de reprogrammation, c'est pour bénéficier des fonctions de désactivation des radars arrière, gestion de l'antibrouillard, gestion des ampoules grillées etc ... c'est pas obligatoire mais c'est plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 bho j'ai fait une Ford et une Volvo, y'avais rien de compliqué comme tu l'évoque. Et pourtant la Volvo multiplexée.par contre je n'avais pas la désactivation du radar de recul, mais il suffit de pousser sur le bouton de la console centre lorsqu'on passe la marche arrière. rien d'affolant quoi.pour le reste, je n'ai pas du déposé le parechoc.un pote a fait sa Seat, et no problèmo non plus.je m'apprête à faire ma nouvelle Mondéo, et je sais déjà que ça va aller.les gens se prennent la tête avec les voitures en pensant que c'est compliqué, mais tu crois vraiment que le garagiste du coin est plus intelligent que toi? pourtant lui, il sait monter un attelage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 Bien sûr, j’ai tombé le pare-chocs pour le plaisir quand j’ai fait la mienne ... Bref, de toute façon, il y a généralement les notices de montage dispo en téléchargement, chacun se fera une idée selon se capacité (et on parle pas la d’inteligence mais de savoir faire et d’habilite manuelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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