Aller au contenu

Porte velo pour 308


Marcel BONNARD

Messages recommandés

bonjour

j utilisais un porte vélo de hayon marque THULE  qui donnait toute satisfactions  sur une 208 . mais qui n'est + compatible sur 308 .

mes recherches s’avèrent vaines  pour trouver le produit ad oc quelle que soit la marque .

certains ont ils trouvé la solution ?

MERCI

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 308 SW . Vu le becquet arrière pas possible d'installer un porte-vélos sur le hayon  donc pour les vacances j'ai le porte-vélos Thule proposé par Peugeot .

Je ne l'ai encore utilisé qu'une fois car généralement je mets mon vélo dans le coffre ,sièges arrières rabattus.

Bien sûr à 4 dans la voiture ce n'est pas possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.carpratik.com/attelage-witter-pack-attelage-a-boule-classique-faisceau-7-broches-boitier-electronique-attelage-peugeot-attelage-peugeot-308-produit-5627.html?gclid=EAIaIQobChMIh6q2wurw2QIVRp8bCh3tRgIbEAQYAyABEgITJPD_BwE

 

184 euros le pack Attelage + faisceau.

 

y'a pas beaucoup de solution pour avoir quelques chose de stable.

 

monter un attelage est assez simple, c'est 4 boulons sous le chassis et les faisceaux sont en plug-and-play sur les phares arrières.  donc à la portée de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes vélos sur hayon c'est pas terrible car ça bouge et ce n'est pas trop aérodynamique il suffit de regarder sur la route.

J'utilise un thule sur attelage 3 vélos et ca ne bouge pas même á 160 km/h

Apres c'est toujours une question de budget attelage plus porte velo, si les gens sont capable de mettre 5000€ dans le velo ils peuvent investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter un attelage est assez simple, c'est 4 boulons sous le chassis et les faisceaux sont en plug-and-play sur les phares arrières.  donc à la portée de tout le monde

 

c'est un peu caricatural. Il y a effectivement 4 boulons mais avant il faut souvent tomber le parechoc et la garniture de coffre pour le faisceau.

quand au faisceau, si c'est universel ce n'est pas plug and play non ... et un faisceau universel sur un véhicule multiplexé, bof

les faisceaux spécifiques sont plug and play mais nécessitent souvent une reprogrammation sur les véhicules multiplexés pour prendre en compte les fonctions de l'attelage (desactivation des radars de recul, gestion de l'anti brouillard etc ...)

Bref, rien de très compliqué mais mieux vaut être un peu bricoleur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux surement dire jaeger et pas heager et c'est Fabian qui dit que c'est simple, pas moi ;)

si ça se branche direct sur la boite à fusible de ta voiture, ce n'est pas de l'universel vu que toutes les voitures n'ont pas la boite à fusible dans le coffre et encore moins des branchement possible dessus. Sur la mienne en tout cas (groupe VAG) ça n'existe pas. Soit c'est de l'universel et il faut se repiquer sur les cables du feux arrière soit c'est du spécifique et il faut tirer le faisceau jusqu'à la boite de contrôle à l'avant.

Et quand le reparlais de reprogrammation, c'est pour bénéficier des fonctions de désactivation des radars arrière, gestion de l'antibrouillard, gestion des ampoules grillées etc ... c'est pas obligatoire mais c'est plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bho j'ai fait une Ford et une Volvo, y'avais rien de compliqué comme tu l'évoque.  Et pourtant la Volvo multiplexée.

par contre je n'avais pas la désactivation du radar de recul, mais il suffit de pousser sur le bouton de la console centre lorsqu'on passe la marche arrière. 

rien d'affolant quoi.

pour le reste, je n'ai pas du déposé le parechoc.

un pote a fait sa Seat, et no problèmo non plus.

je m'apprête à faire ma nouvelle Mondéo, et je sais déjà que ça va aller.

les gens se prennent la tête avec les voitures en pensant que c'est compliqué, mais tu crois vraiment que le garagiste du coin est plus intelligent que toi?  pourtant lui, il sait monter un attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, j’ai tombé le pare-chocs pour le plaisir quand j’ai fait la mienne ...

 

Bref, de toute façon, il y a généralement les notices de montage dispo en téléchargement, chacun se fera une idée selon se capacité (et on parle pas la d’inteligence mais de savoir faire et d’habilite manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...