Georges IGOR Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 Bonjour,j'ai remarqué que régulièrement est évoqué la largeur des pneumatiques. Mais tout cela se retrouve en ordre dispersé bien que cela semble en interresser plusieurs. retrouver une info n'est donc pas des plus facile, même avec la fonction "recherche"Alors je vous propose de créer une "bibliothèque" sur e thème que chacun pourrait consulter ou enrichir. Pour faciliter son utilisation et sa clarté je propose aussi un post par pneu en utilisant la même présentation. En en-tête la référence du modèle, largeur jante et pression. Ensuite d'éventuel commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 mars 2018 Auteur Share Posté le 13 mars 2018 Michelin Krylion 2 Endurance 25x700largeur mesurée 27.2 jante C17 Ksyrium Elite pression 7 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 Continental GP 4000 S2 sur des jantes Campa Bora One 50 C17 (24,2 mm extérieur).Gonflés à 8b: En 23 mm : 24,8 mm réelEn 25 mm : 27,2 mm réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 bonsoir,conti gp 4000 s2 sur des jantes mavic cosmic élite USTen 23 mm : 24.8 mmen 25 mm : 26.8 mma+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 Tu as oublié la pression... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 13 mars 2018 Share Posté le 13 mars 2018 Pneu schwalbe pro one TLR en 23 mm sur montage perso avec jante kinlin XR31T (19C)à 7 bars: entre 26,5 et 27 mmJe rajoute deux infos en plusKilométrage moyen avant: 5000 kms et arrière: 3500 kmsPoids moyen environ 240 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 14 mars 2018 Share Posté le 14 mars 2018 Ce n'est pas déconseillé les 23mm sur des jantes aussi larges que des 19C?😬Je croyais déjà que sur les 17C, il ne fallait pas mettre des 23mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mars 2018 Share Posté le 14 mars 2018 Vous voudriez pas fair un Google doc ? suffit de mettre quelques colonnes avec jante, modèle, largeur et largeur réelle. C'est vraiment vite fait et très facile à trier par marque, taille etc. une fois qu'il y aura assez de données. Ca peut aller très vite surtout pour les pneus courants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mars 2018 Share Posté le 14 mars 2018 https://docs.google.com/spreadsheets/d/18jSaOt9H27DEbmWsWZOuo2dgJuDvB-Gkz1bKNJJmiqI/edit?usp=sharingvoilà un lien, j'ai ajouté les deux premiers messages pour structurer le formalisme. Si il manque quelque chose n'hésitez pas (éventuellement la pression mais il faudrait la donner souvent pour que ca ait du sens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 mars 2018 Auteur Share Posté le 14 mars 2018 Merci Simon tu m'as devancé.c'est mieux car certains commençaient déjà à polluer le post. savent pas lire visiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 La différence de hauteur est considérable entre un 25 (par ex mavic elite guard) et un 23 à l'avant (mavic yksion griplink) sur une jante mavic ksyrium elite 2015, en plus il faut la multiplier par 2 pour avoir le diamètre de la roue complète! Si j'ai bien compris, plus la jante est étroite plus la roue sera haute. 2,4 contre 2,1cm, à l'œil on dirait même 5mm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 C'est compliqué de créer ce type de sujet sur vélo101 étant donné que tu ne peux pas éditer ton message et qu'il n'y a pas de modération, un sujet sur la taille de pneu peut vite se transformer en un sujet qui parle de frein à disque . Le Google doc est une bonne idée mais aurait été mieux placé en haut de page. Si tu veux créer ce type de sujet va plutôt sur veloptimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 mars 2018 Auteur Share Posté le 18 mars 2018 Je constate que tu as malheureusement raison.Etant optimiste j'avais oser espérer plus d'intelligence de certains. Mais c'est trop demander😢Et après ça va critiquer et taper sur les politiques (la et les) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés