Michel DURY PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Voici un sujet dans lequel vous pouvez vous libĂ©rer de toutes vos contraintes techniques ou inhibitions conceptuelles, en fait c'est du petit rĂ©gal pour fins gourmets!Le but est de crĂ©er un vĂ©lo qui va reprendre un max d'aberrations comme seuls les cyclos de VĂ©lo 101 osent en parler dans ces rubriques, avec Ă©videmment en phrase terminale: "qu'en pensez- vous?".Comme les bons conseils Ă©closent tels le futurs bourgeons printaniers sur mon cerisier, dĂ©foulez vous ici pour le plus grand plaisir de tous! A vos clĂ©s Ă molettes, dĂ©monte pneus ou autre WD 40, tout est permis!Je me lance:mon vĂ©lo aura une roue avec pneu de 28 Ă l'avant, et boyau de 23 Ă l'arriĂšre, le tout gonflĂ© Ă 5 kg maximum. Pensez vous que je vais amĂ©liorer ma tenue de route dans les descentes de col? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 13 mars 2018 Auteur Share PostĂ© le 13 mars 2018 Tu rigoles!? HĂ© lĂ bas, attention! On a des descentes terrrrribles en Belgique, je t'assure, rien Ă envier aux par chez vous :-)D'ailleurs, sur mon super prototype, j'ai montĂ© un patin Ă l'envers, vis de blocage vers l'avant. Je ne sais pas lequel, il y en a 4, je suppose que les 3 autres feront le job...Enfin, je fais une priĂšre et j'espĂšre que ça tiendra. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Claude DESMAISON PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Les patins Ă Â l'envers c'est une bonne chose. En effet dans les cols quand tu recules tu vas pouvoir ralentir et Ă©ventuellement t'arrĂȘter.   Qu'en penses tu ? ....... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Un vĂ©lo dĂ©jĂ Ă©quipĂ© de plateaux ovales ne peut se satisfaire de roues circulaires, Michel ! Les roues Ă axe dĂ©centrĂ© s'imposent ! Si tu Ă©prouves des difficultĂ©s d'approvisionnement, j'en ai vu au "velo-droom" de Blankenberge, un parc d'attractions pour enfants...Note pour les francophones exclusifs : "droom" signifie "rĂȘve". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 13 mars 2018 Auteur Share PostĂ© le 13 mars 2018 Non Thierry, ça ne va pas.On ne prend exclusivement que les piĂšces disponibles en catalogue! Les piĂšces de parc d'attraction ne comptent pas.Eric avait suggĂ©rĂ© un empilement de 5 cm d'entretoises sur le pivot de fourche. Belle initiative, mais peut mieux faire. Dans mon club, j'en ai vu un avec une rallonge d'environ 10 cm au total. Un truc de ouf !!! encore plus long que ça:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/rallonger-un-tube-de-fourche--9877@ Jean Claude: Ă©videmment! Cette configuration intelligente permet les marches arriĂšre, c'est fait pour. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Sur mon vĂ©lo je trouve le guidon un peu trop loin et trop bas, ca tire dans le bas du dos. Du coup j'ai inversĂ© la potence, ca relĂšve pas mal mais c'est encore loin. Je pensais aussi retourner la potence pour rapprocher le cintre, qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 đS'il faut rester honnĂȘte... T'es pas marrant Michel !Pour rester dans le politiquement correct, tu n'oublieras pas les catadioptres sur les pĂ©dales, mĂȘme si ça fera hurler certains membres opposĂ©s Ă la sĂ©curitĂ©. Cela contribuera aussi Ă l'abaissement du centre de gravitĂ©, un avantage indĂ©niable pour la stabilitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 13 mars 2018 Auteur Share PostĂ© le 13 mars 2018 Exact, et une bonne idĂ©e, Thierry. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Simon, je constate que ton objectif de performance cĂšde la place Ă la recherche du confort. La sagesse vient avec l'Ăąge...Puis-je te suggĂ©rer l'installation d'une selle pour dame, bien plus large ? N'hesite pas Ă la choisir bien rembourrĂ©e ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 13 mars 2018 Auteur Share PostĂ© le 13 mars 2018 Bon, pour rester sĂ©rieux et partir sur une bonne base, un site chinois fait des promotions d'enfer. J'achĂšterai donc mon cadre chez eux, il est garanti Ă mort, heu non, Ă vie, et il ne coĂ»te que 299 euros.J'envisage de changer mes roues aussi, vu les super prix que je peux avoir sur des jantes de 80 mm, et moyeux suisses reconditionnĂ©s lĂ bas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Et oui Thierry,la trentaine approche, je vais abandonner mon vĂ©lo de course et mes maillots moulants de marque Italienne pour une randonneuse acier Ă sacoche sur mon cintre droit et des maillots flottants multicolores de club PS : La dame ou la selle ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Il s'agit de TON confort Simon, pas du mien ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Les rayons du soleil levant aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 https://78.media.tumblr.com/3f18f709386c8f7609b8cf23b9855356/tumblr_inline_ofrndc1IZS1s9x8us_500.gif Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Je propose un cadre Specialondale top moumoute de contre-la-montre avec un guidon de VTT de descente (800mm de large?), une roue pleine Ă disque Ă l'avant, mais avec des Ă©triers de frein frogless de cyclo-cross.Une roue arriĂšre de Fat Bike montĂ©e avec une chambre Ă air mais sans pneu (le rendement, le rendement!).Un pĂ©dalier mono-plateau en 58 dents et un pignon fixe de 34 Ă l'arriĂšre (plus il y a de dents, moins il y a de frictions)Des pĂ©dales plates de VĂ©lib' pour faciliter les transitions course Ă pied/vĂ©lo sur un duathlonUne sonnette attachĂ©e Ă la tige de selle Pas de selle pour apprendre Ă bien monter en danseuse mĂȘme si ça rĂ©duit le nombre d'endroits possibles pour attacher un schtroumpf dessous... Peut-ĂȘtre sur le porte-bidons AliExpress montĂ© Ă l'envers sous le tube diagonal et estampillĂ© Eddy Marx RO tubeless de la mort qui tue des sangliers?  Qu'en pensez-vous? Je pourrais le revendre sur Troc-vĂ©lo dans la catĂ©gorie Pina Dogma F1 vainqueur du Tour 2016 (Ventoux-tested)? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 13 mars 2018 Auteur Share PostĂ© le 13 mars 2018 Ts ts ts, je dois recentrer le dĂ©bat, parce que vous n'avez pas compris la philosophie (z'ĂȘtes durs, quand mĂȘme!!!!)L'idĂ©e est de faire le vĂ©lo REEL, c'st Ă dire en fonction des questions parfois Ă©tonnantes que nous rencontrons sur ce forum. Pas un engin improbable, mais un vĂ©lo que nous serions susceptibles de rencontrer pour de vrai dans la vie.Exemple la rallonge de 10 cm pour le tube de fourche, je l'ai vue de mes yeux vue! Les patins montĂ©s Ă l'envers, ça tient la route comme dĂ©bilitĂ©. Jamais vu, mais Ă mon avis l'erreur dure... jusqu'au premier freinage :-)Vous voyez un peu le genre?Allons, faites un effort quoi... Pour vous mettre sur la voie, je veux mettre une chambre Ă air latex dans un pneu tubeless neuf. En thĂ©orie c'est faisable, mais ça coince quelque part, non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 Je suis une buse question matĂ©riel, donc je ne participerai pas beaucoup Ă ton postJuste un truc qui me vient Ă l'esprit, la position "Mohoric" employĂ©e maintenant par presque tous les coureurs pros dans les descentesPlutĂŽt que de risquer de se prendre un jour la selle dans le dos en cas de chute, pourquoi ne pas imaginer des changements de vĂ©lo en haut des cols pour prendre des vĂ©los beaucoup plus petits, avec donc centre de gravitĂ© beaucoup plus bas ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 le tout gonflĂ© a 5kg niet ,isnogoud au premier virage tu fais le deltaplane ,par contre une roue de 650 devant avec pneu 28 devant et derriĂšre roue de 700 pour une meilleure pĂ©nĂ©tration               dans l air sera typĂ© plus aĂ©ro ,prĂ©voir des Ă©triers de freins adaptĂ© pour toucher la jante ou mettre des disques mais lĂ ....... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 le réél quand on parle Ă un Schtroumpf, tu sais... đ Coller des boyaux sur des jantes Ă pneu et freiner Ă patins sur des roues Ă disque par exemple! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LABEDAN PostĂ© le 13 mars 2018 Share PostĂ© le 13 mars 2018 lebonpostquevoilĂ !VĂ©lo Ă frein Ă disques... pardon je continue??? đ avec des boyaux de 19 pour faire des jolis plats Ă chaque freinage.Surchaussures aĂ©ro, jolie pilositĂ© du mollet. Ou le contraire.Cintre aĂ©ro, avec 2 compteurs et 1 montre dessus. Pourquoi pas une petite sonnette et une lumiĂšre.Roulements cĂ©ramiques, chaĂźne salePĂ©dales ultra-lĂ©gĂšres, chaussures de VTTChaĂźne 9V sur cassette 7V (j'ai testĂ©đ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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