Michel DESCAVES Posté le 18 juillet 2011 Share Posté le 18 juillet 2011 Bonjour à tousj'aimerais savoir s'il est possible de rallonger un tube de fourche en carbone diamètre 28,6mm il me manque 3cm pour avoir une position confortable .il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (cause maladie) vivement la fin que je puisse faire du vélo à volonté .Merci pour vos réponses 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 18 juillet 2011 Share Posté le 18 juillet 2011 Salut Michel. ** perso je dis Non .**Heureux de te revoir ( écrire parmi nous).Hélas difficile de rallonger un tube de fourche carbone ,sans risque de gros probléme ( cracccccc).L'idéal ,acheter une nouvelle fourche ( ou occasion ) .Bonne recherche .bonne reprise .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 18 juillet 2011 Share Posté le 18 juillet 2011 salut Michelje pense aussi que Ghislain a raisonbon retablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 18 juillet 2011 Share Posté le 18 juillet 2011 Un changement de potence (angle différent) peut être envisagé (a voir ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 19 juillet 2011 Auteur Share Posté le 19 juillet 2011 Salut les garsMerci pour vos réponses ,bin je crois que je vais en rester là car pour ma potence elle est toute neuve et en carbon alors !!!!au plaisir de revenir sur le site .Michel😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 29 mai 2012 Auteur Share Posté le 29 mai 2012 bonjour les copains je commence par une bonne nouvelle je suis guéri de cette putain de maladie 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 29 mai 2012 Auteur Share Posté le 29 mai 2012 Bonjour ChristianMerci pour ton lien mais est tu sure que celui-ci s'adapte sur une fourche en carbone ????😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 9 avril 2013 Auteur Share Posté le 9 avril 2013 bonjour les potos Sur conseil d'un ami je viens de commander cette pièce pour rehausser la fourche de mon orbea opal car je fatigue du dos de plus en plus ,je ne pratique pas de course je fais du vélo pour ma santé ,sortie de 50km voir80 si le temps le permet et tout ca entre 19 et 22 de moyenne .Alors ma question est puis je sans danger monter cette pièce sans risque de me retrouver dans le fossé .Merci de vos réponse😉 http://i48.tinypic.com/6h2cyx.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 9 avril 2013 Auteur Share Posté le 9 avril 2013 OK merci Christian du coup ca me rassure 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 12 avril 2013 Auteur Share Posté le 12 avril 2013 Bonsoir à tousje vous présente mon montage ,j'ai du couper le tube de fourche (2,5cm) pour mettre la rallonge en place ,ce qui a été le plus dure c'est pour mettre en place et obtenir un serrage moyen je parle de l'étoile qui n'est certes pas une étoile mais un écrou conique qui s'écarte dans une bague appropriée "pas facile à expliquer" je crois que je vais acheter une étoile pour plus de sécurité enfin le tout étant serré j'ai fait un essai dans ma cour et sur le home trainer (cause orage) ca a l'air de tenir comme je fait une sortie demain je vous en dirais plus 😉 Michelhttp://i47.tinypic.com/qsjf5x.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 avril 2013 Share Posté le 12 avril 2013 Merci, très utile.En effet, j'ai deux vélos et sur l'un d'entre eux je suis vraiment très bas, ce qui me convenait y'a 10 ans mais devient moins évident avec les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 12 avril 2013 Auteur Share Posté le 12 avril 2013 RE pourrais je avoir un conseil en ce qui concerne l'étoile car il y en a une flopée sur le net et je ne sais pas trop quoi prendre ,pas trop cher qd même .Merci à vous@Bernard ,c'est sur qu'avec l'age on ne grandi pas ahahahahh 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 13 avril 2013 Auteur Share Posté le 13 avril 2013 Hellorésultat positif la rallonge a bien tenu j'y ai forcé un peu sur la G e c 'est que du bonheur je retrouve le plaisir de me faire mal 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés