Aller au contenu

Aberrations, je vous aime


Michel DURY

Messages recommandés

Voici un sujet dans lequel vous pouvez vous libérer de toutes vos contraintes techniques ou inhibitions conceptuelles, en fait c'est du petit régal pour fins gourmets!

Le but est de créer un vélo qui va reprendre un max d'aberrations comme seuls les cyclos de Vélo 101 osent en parler dans ces rubriques, avec évidemment en phrase terminale: "qu'en pensez- vous?".

Comme les bons conseils éclosent tels le futurs bourgeons printaniers sur mon cerisier, défoulez vous ici pour le plus grand plaisir de tous! A vos clés à molettes, démonte pneus ou autre WD 40, tout est permis!

Je me lance:

mon vélo aura une roue avec pneu de 28 à l'avant, et boyau de 23 à l'arrière, le tout gonflé à 5 kg maximum. Pensez vous que je vais améliorer ma tenue de route dans les descentes de col?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles!? Hé là bas, attention! On a des descentes terrrrribles en Belgique, je t'assure, rien à envier aux par chez vous :-)

D'ailleurs, sur mon super prototype, j'ai monté un patin à l'envers, vis de blocage vers l'avant. Je ne sais pas lequel, il y en a 4, je suppose que les 3 autres feront le job...

Enfin, je fais une prière et j'espère que ça tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo déjà équipé de plateaux ovales ne peut se satisfaire de roues circulaires, Michel ! Les roues à axe décentré s'imposent ! Si tu éprouves des difficultés d'approvisionnement, j'en ai vu au "velo-droom" de Blankenberge, un parc d'attractions pour enfants...

Note pour les francophones exclusifs : "droom" signifie "rêve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thierry, ça ne va pas.

On ne prend exclusivement que les pièces disponibles en catalogue! Les pièces de parc d'attraction ne comptent pas.

Eric avait suggéré un empilement de 5 cm d'entretoises sur le pivot de fourche. Belle initiative, mais peut mieux faire. Dans mon club, j'en ai vu un avec une rallonge d'environ 10 cm au total. Un truc de ouf !!! encore plus long que ça:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/rallonger-un-tube-de-fourche--9877

@ Jean Claude: évidemment! Cette configuration intelligente permet les marches arrière, c'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon vélo je trouve le guidon un peu trop loin et trop bas, ca tire dans le bas du dos. Du coup j'ai inversé la potence, ca relève pas mal mais c'est encore loin. 

Je pensais aussi retourner la potence pour rapprocher le cintre, qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😛

S'il faut rester honnête... T'es pas marrant Michel !

Pour rester dans le politiquement correct, tu n'oublieras pas les catadioptres sur les pédales, même si ça fera hurler certains membres opposés à la sécurité. Cela contribuera aussi à l'abaissement du centre de gravité, un avantage indéniable pour la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour rester sérieux et partir sur une bonne base, un site chinois fait des promotions d'enfer. J'achèterai donc mon cadre chez eux, il est garanti à mort, heu non, à vie, et il ne coûte que 299 euros.

J'envisage de changer mes roues aussi, vu les super prix que je peux avoir sur des jantes de 80 mm, et moyeux suisses reconditionnés là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Thierry,

la trentaine approche, je vais abandonner mon vélo de course et mes maillots moulants de marque Italienne pour une randonneuse acier à sacoche sur mon cintre droit et des maillots flottants multicolores de club 

PS : La dame ou la selle ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un cadre Specialondale top moumoute de contre-la-montre avec un guidon de VTT de descente (800mm de large?), une roue pleine à disque à l'avant, mais avec des étriers de frein frogless de cyclo-cross.

Une roue arrière de Fat Bike montée avec une chambre à air mais sans pneu (le rendement, le rendement!).

Un pédalier mono-plateau en 58 dents et un pignon fixe de 34 à l'arrière (plus il y a de dents, moins il y a de frictions)

Des pédales plates de Vélib' pour faciliter les transitions course à pied/vélo sur un duathlon

Une sonnette attachée à la tige de selle 

Pas de selle pour apprendre à bien monter en danseuse même si ça réduit le nombre d'endroits possibles pour attacher un schtroumpf dessous... Peut-être sur le porte-bidons AliExpress monté à l'envers sous le tube diagonal et estampillé Eddy Marx RO tubeless de la mort qui tue des sangliers? 

 

Qu'en pensez-vous? Je pourrais le revendre sur Troc-vélo dans la catégorie Pina Dogma F1 vainqueur du Tour 2016 (Ventoux-tested)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ts ts ts, je dois recentrer le débat, parce que vous n'avez pas compris la philosophie (z'êtes durs, quand même!!!!)

L'idée est de faire le vélo REEL, c'st à dire en fonction des questions parfois étonnantes que nous rencontrons sur ce forum. Pas un engin improbable, mais un vélo que nous serions susceptibles de rencontrer pour de vrai dans la vie.

Exemple la rallonge de 10 cm pour le tube de fourche, je l'ai vue de mes yeux vue! Les patins montés à l'envers, ça tient la route comme débilité. Jamais vu, mais à mon avis l'erreur dure... jusqu'au premier freinage :-)

Vous voyez un peu le genre?

Allons, faites un effort quoi... Pour vous mettre sur la voie, je veux mettre une chambre à air latex dans un pneu tubeless neuf. En théorie c'est faisable, mais ça coince quelque part, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une buse question matériel, donc je ne participerai pas beaucoup à ton post

Juste un truc qui me vient à l'esprit, la position "Mohoric" employée maintenant par presque tous les coureurs pros dans les descentes

Plutôt que de risquer de se prendre un jour la selle dans le dos en cas de chute, pourquoi ne pas imaginer des changements de vélo en haut des cols pour prendre des vélos beaucoup plus petits, avec donc centre de gravité beaucoup plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout gonflé a 5kg  niet ,isnogoud au premier virage tu fais le deltaplane ,par contre une roue de 650 devant avec pneu 28 devant et derrière roue de 700 pour une meilleure pénétration                dans l air  sera typé plus aéro ,prévoir  des étriers de freins adapté pour toucher la jante ou mettre des disques  mais là.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lebonpostquevoilà!

Vélo à frein à disques... pardon je continue??? 😛 avec des boyaux de 19 pour faire des jolis plats à chaque freinage.

Surchaussures aéro, jolie pilosité du mollet. Ou le contraire.

Cintre aéro, avec 2 compteurs et 1 montre dessus. Pourquoi pas une petite sonnette et une lumière.

Roulements céramiques, chaîne sale

Pédales ultra-légères, chaussures de VTT

Chaîne 9V sur cassette 7V (j'ai testé😉)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...