José ESCARGUEL Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 BonjourJe suis tenté par un Canyon Endurace de 2017 équipé de roues DT Swiss RR21 DicutEtant d'un "assez beau gabarit" (1m88, 90 kg) j'ai peur que ces roues soient un peu trop fragiles pour moi, en plus avec un vélo acheté par correspondance si il y a des soucis de SAV c'est plus compliqué J'aimerais avoir votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Je ne me suis jamais intéressé au système Canyon : il n'y a pas moyen de choisir d'autres roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 26 février 2018 Auteur Share Posté le 26 février 2018 Non, et en plus c'est un modèle 2017 en promoLe 2018 est monté avec de DTSwiss P1800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Bonjour, on en a déjà discuté sur d'autres post, il faut souvent faire retendre les rayons sur les dt, et 90kg paraît un poids rédhibitoire pour elles, mais il faudrait poser la question directement au fabricant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CHAINEUX Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Je possède un Canyon Endurace de 2015 avec des 21 dicut....elles ont tenu 2 ans...fonds de jantes beaucoup trop light.J'avais également des bruits de rayons...Pour info, je fais 82 kg... Je viens de les remplacer par des Shimano 9100 C24 et c'est le jour et la nuit. Bien plus agréables et faciles à emmener.Et silencieuses parce que les 21dicut à la longue....C'est tout de même incroyable que Canyon ne laisse pas le choix de plusieurs roues...Bref, j'ai essayé DT swiss mais pour moi, plus jamais! Et je serai bien emmerdé si je veux racheter un Canyon car j'adore le vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Tu vas chez le concurrent ROSE,leur dernier carbone est top visiblement------essai sur le dernier numéro "LE CYCLE". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Chez ROSE tu peux modifier comme tu veux au contraire de CANYON 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 tu vas chez origine cycles pout tout choisir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 26 février 2018 Auteur Share Posté le 26 février 2018 C'est vrai, mais je cherche un vélo avec une position endurance et leurs géométries sont plutôt "sportives" non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CHAINEUX Posté le 26 février 2018 Share Posté le 26 février 2018 Mon meilleur ami, avec qui je roule, a un Rose!Super vélo mais qui est venu aussi avec des DT....Il fait entre 110 et 120 et a gardé les DT....Bien mal lui en a pris...500 bornes et bonjour le chewing gum... et depuis C24 ! Le bonheur!Cependant, chez Rose maintenant, le choix des roues est aussi très limité et les shimano ne sont plus, je pense, au programme... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 26 février 2018 Auteur Share Posté le 26 février 2018 je suis aussi tenté par un Trek Emonda SL 6 monté avec des Bontrager Paradigmça vaut quoi ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 26 février 2018 Auteur Share Posté le 26 février 2018 Le prix du vélo je sait ..😛Par contre la qualité des roues Bontrager ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Les C24 sont d'excellentes roues, pour les garder le plus longtemps possible pense à graisser les roulements tous les ans avec la graisse moyeu Shimano. L'opération n'est pas compliquée.A propos il faudrait que Shimano fasse une surface de freinage "dure " comme Fulcrum ou Mavic et que le vernis des jantes tienne mieux, on aurait là le summun en terme de compromis fiabilité, longévité et performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Bien sûr que oui ! A partir du cadre tu peux composer le vélo de ton choix,du cintre aux roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 J'ai 3 paires de roues : Mavic R6,Shimano C24CL,Campagnolo Zonda : chacune dans leur registre top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 J'ai un copain qui a commandé 2 paires carbone en Chine,il en est enchanté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 En effet-----ça laisse rêveur sur le taux de marge des principales grandes marques 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 pour avoir rouler juste avant un vélo "confort" ,le Rose CGF Team ,c'est vrai que je me suis retrouvé un peu plus penché mais tant que ça .Par contre le vélo filtre tellement bien la route ( je suis en tubeless) que le dos ne me fais pas souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José ESCARGUEL Posté le 27 février 2018 Auteur Share Posté le 27 février 2018 Tu as quoi comme Origine ? un 250 ?Équipé avec quelles roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 un RS avec des ksyrium pro ust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés